Gillou76 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Salut à tous, Un post pour les Normands qui veulent mettre leurs photos en ligne. Sauf indication contraire les photos sont prisent avec une lunette astronomique Orion ED80 600mm sur boitier Canon EOS 7D ou Canon EOS 60D. Je commence par un oiseau très difficile à observer et encore plus à prendre en photo : La panure à moustaches (mésange à moustaches) 1) une femelle à gauche et un juvénile à droite. 2) Un juvénile. 3) Le mâle avec les moustaches bien visible. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 25 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 25 août 2011 Superbe tes photos, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 août 2011 Excellentes ces images. On ne connait pas ces oiseaux chez nous dans le nord-est. Le juvénile est adorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 superbes photos surtout la derniere pas l'impression de connaitre ces oiseaux par chez nous non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2011 Magnifiques les portraits de ces mésanges pris dans leur environnement typique. Un grand bravo et merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2011 Excellentes ces images. On ne connait pas ces oiseaux chez nous dans le nord-est. Le juvénile est adorable. superbes photos surtout la derniere pas l'impression de connaitre ces oiseaux par chez nous non plus Merci les amis. Cet oiseau vie partout en France, sauf qu'il est vraiment très difficile à observer. Si vous voulez en voir, allez dans une roselière et reperer les roseaux bien secs. Le plus simple c'est d'écouter leurs chants pour les localiser. Un extrait ici avec d'autres explications sur l'espèce : oiseaux.net Allez une suite avec la Rousserolle verderolle. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Rousserolle effarvatte. La seule différence est le chant ! C'est un concert de passereaux, car elle imite tous les passereaux qu'elle a entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2011 Splendides et originales tes photos. Merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2011 Splendides et originales tes photos. Merci et bravo. Merci Hervé ! Allez hop des macros. prise au Canon 100mm F/2.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 août 2011 Magnifiques les macros. Ton lien "la galerie" ne fonctionne pas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Magnifiques les macros. Ton lien "la galerie" ne fonctionne pas ?? Merci Hervé. Pour la galerie je refais mon site alors il faudra patienter... Pour ce renard j'étais derrière une haie avec le pied monter à fond et la colonne centrale du pied monter au maximum. J'arrivais à peine à tenir l'appareil tellement il était haut Mais heureusement le 60D avec l'écran orientable est pratique. Place au renard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Apres le renard des papillons ! Canon 100mm F/2.8 macro Un transparent Un avec des beaux yeux L'élégance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 août 2011 Ouah ! J'en rajoute une 2e couche quitte à radoter... la photo du 1er papillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 Ouah ! J'en rajoute une 2e couche quitte à radoter... la photo du 1er papillon ! Merci Hervé ! Les hirondelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 30 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 30 août 2011 Superbes tes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Superbes tes clichés Merci Alex ! Un petit renardeau trop marrant. 7D et Sigma 120-400mm Quand il était derrière les petites branches il penser être invisible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 C'est purement magnifique toutes tes photos Gillou ! Je suis fan, continus de poster Adorable ce renardeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2011 C'est purement magnifique toutes tes photos Gillou ! Je suis fan, continus de poster Adorable ce renardeau Merci J. Klem ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des fleurs ! La fabuleuse fleur de lin Lotus normand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Qu'il est craquant ce renardeau ! C'est un coup de "bol" ce renardeau où l'avais-tu repéré (et donc patiemment attendu), ce n'est pas une "prise facile" en tout cas. Bravo pour les fleurs également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Qu'il est craquant ce renardeau ! C'est un coup de "bol" ce renardeau où l'avais-tu repéré (et donc patiemment attendu), ce n'est pas une "prise facile" en tout cas. Bravo pour les fleurs également. Pour une fois c'était un coup de bol ! Par exemple les hirondelles c'était 2h30 d'affût sous le soleil. Les cigognes ! L'évolution des petits en 4 photos. Construction du nid Les 3 petits sont nés Les petits aussi grands que les parents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 septembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Super photos.. étant ornitho j'ai pris un joli plaisir à les regarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Super photos.. étant ornitho j'ai pris un joli plaisir à les regarder! Merci Edd, Gorgebleue à miroir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Aujourd'hui quelques macros ! J'aime bien les couleurs... http://www.les-piafs.fr/images-gillou/infoclimat/IMG_5382_hf.jpg Drôle d'insecte Mais je trouvais la scène jolie. le retour le retour de la revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Allez la suite, Un petit patchwork. Rouge-gorge Poule d'eau, mouettes, Foulques, etc... Une oie chef d'orchestre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Quelle classe ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Quelle classe ! Bravo. Merci Hervé pollinisateurs. Quand je fais de la macro j'adore m'asseoir et observer les petites bestioles pendant un bon moment l'oeil rivé sur le viseur du reflex. Avec les abeilles je me retrouve souvent avec des abeilles posé sur l'avant-bras pendant que je prends des photos. C'est marrant de voir la tête des gens à côté de vous Tiens en parlant d'insectes : si vous faites de la macro vous pouvez faire du suivi que vous envoyez à un site qui répertorie toutes les espèces d'insectes pollinisateurs. ici : SPIPOLL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés