stephdu74 Posté(e) 25 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, Voilà quelques photos qui fait suite au reportage qu'on a pu voir en Haute-Loire sur l'orage qui a balayé tout sur son passage,sur un axe Cévennes-Haute-Savoie. Pas mal de photos d'autres personnes sur cet axe,que je remet ici pour un suivi le plus complet possible. Sur le radar: (Merci à Flying 38 pour la capture), La trajectoire maintenant,décrit par la chaîne météo: http://actualite.lac...isere-13546.php Avec les conséquences dramatiques que l'on sait hélas sur la commune de Trept... Puis il s'est dirigé vers Annecy à 18h environ,photo de RenO,il faut savoir que j'habite pour ma part au pied de la montagne visible sur le cliché: http://www.infoclima...oz.html?#photo6 Il est passé chez moi avec déjà des bons grêlons: L'orage a ensuite pris de l'énergie sur la montagne et est redescendu au niveau du lac,s'est dirigé en direction de Bonneville tout en se rechargeant en permanence avec les massifs environnants. Quelques photos des dégâts que j'ai pu prendre: Sur Annecy,arbre déraciné: Celui-ci (le même sur les 2 photos)s'est abattu sur la route,des branches avaient déjà été coupé pour la circulation (désolé pour la qualité des photos): Près du palace l'Impérial à Annecy: Marrons à terre: Par chez moi,des branches à terre et des inondations éclairs: L'arbre de mon voisin...décapité!: Pour finir quelques liens et vidéos: http://www.ledauphin...45069BAE#galery Voilà ça reste de la végétation,et du "matériel " ici,alors qu'à Trept dans l'Isère,il y a eu une victime. N'hésitez pas les locaux ou les autres (comme Mica) à venir poster vos photos ou vidéos ici sur cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Ouille ça a pas fait semblant ! Décidément cette fin d'été et ses orages font mal un peu partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 M'ouais, ça fait pas semblant les orages chez vous! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement, ces phénomènes violents s'avèrent meurtriers et c'est bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2011 Voici deux petites vidéos que j'ai postées dans le topic centre-est. Elles ont été prises par mon petit frère avec son portable, qui fait ses études là-bas. Il m'a appelé pendant la chute de grêle, et même en criant au téléphone, on avait du mal à s'entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 26 août 2011 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Voici un film que j'ai déniché sur youtube ce matin. Ce film (accéléré 18 fois) montre l'arrivée de l'orage sur le Semnoz. C'est très parlant et conforte l'analyse de stephdu74. C'est filmé depuis Argonay. Merci à l'auteur du film. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci à tous les 2.Impressionnant cet arrivée d'orage! On devine tout à fait le rideau "blanc" qui témoigne de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2011 Très impressionnant, tous ça. Je m'était posté à hauteur de Vienne dans la vallée du Rhône pour intercepter cet orage mais il est passé plus au Nord d'ou j'étais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci pour ce reportage impressionnant Steph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés