Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 23 août 2011 dans la Somme

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après 2 jours de montage, j'ai enfin fini le reportage photo de ma seconde grande chasse dans la nuit du 22 au 23 août 2011 vers Abbeville dans la Somme

Le reportage photo complet de l'orage du 23 août avec des zooms et carte radar

le film monté avec 88 photos, spectacle garanti façon timelapse:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CVLJMfJ-WSU

et quelques photos:

orage%204%2023%2008%202011%20%2819%29%20z.JPG

orage%204%2023%2008%202011%20%2853%29%20z.JPG

orage%204%2023%2008%202011%20%2887%29.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je n'étais pas parti dans l'idée de réaliser un timelapse mais vu que j'ai eu la chance d'être pile dans la direction de propagation de l'orage et que j'ai eu le temps de prendre de multiples photos les unes à la suite des autres, je me suis dit, allez, c'est parti! J'ai réalisé une version HD mais avec mon petit débit internet, pas facile de poster.

Cela fait quelques temps qu'il me titille l'idée de faire du timelapse, j'adore vraiment ça. Maintenant que j'arrive à peu près à maîtriser mon boîtier, je vais investir dans un un système de prise de vue automatique je pense. D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce qu'on peut greffer au nikon D3000 pour faire des prises de vue automatiques, je suis preneur.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bravo Eric, vraiment très beau tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le timelaps est comment dire... grandiose ! default_thumbup1.gif