Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du 22-23 aout 2011

bensurf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle prise !

C´etait à quelle heure?

Pour le 41 ca sent le flop...

@+

cyle

Aucune idée l'heure n'est pas préciser sur LCM

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-dreux/meteo/photo-nuages--application-meteo---reporter-mobile--67502.php

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En ce qui concerne le nombre d'impacts de foudre il est assez remarquable sur la journée d'hier.

Avec en effet 42.896 impacts relevés par Météorage. Ce n'est pas un record mais c'est déjà pas mal.

A noter que depuis le 1er Janvier le nombre d'impacts sur la France est de 609.738 un chiffre assez élevé alors que les orages d'automne n'ont pas encore commencé default_flowers.gif

Source : http://www.meteorage.fr/

Aujourd'hui le temps est redevenu plus calme et les éléments se sont calmer seule trace des orages monstres d'hier soir un ciel charger de nuages d'après orages et un léger vent vivifiant soufflant en petite rafales par moments, la température s'est agréablement rafraichie et d'après mon estimation personnelle il doit actuellement faire entre 18 et 22 degrés...

Cette nuit vers 3h du matin cela n'en a pas était ainsi loin de la, après une soirée déjà très pluvieuse et électrique une succession d'orages particulièrement violent se sont suivit presque a la demie heure près sur le village ou je me trouve en ce moment, il y eu un véritable bombardement d'impacts et un déluge digne de ce nom n'a pas tarder a s'abattre brutalement sur cette commune, j'ai d'ailleurs réalisé deux vidéos (la première plus longue que la deuxième mais moins riche en éclairs), des vidéos que je posterais plus tard sur ce site, par contre il n'y a eu ni vents tempétueux ni manifestation de grêle, non c'était simplement des pluies orageuses intense se produisant par "vagues", nous avons eu ainsi 3 ou 4 passages d'orages particulièrement puissant, ça flashé de tout les cotes et le tonnerre était quasiment permanent... default_chris.gif.

Bref un épisode orageux qui restera je pense dans ma mémoire ! default_w00t.gif.

Aujourd'hui le temps est redevenu plus calme et les éléments se sont calmer seule trace des orages monstres d'hier soir un ciel charger de nuages d'après orages et un léger vent vivifiant soufflant en petite rafales par moments, la température s'est agréablement rafraichie et d'après mon estimation personnelle il doit actuellement faire entre 18 et 22 degrés...

Cette nuit vers 3h du matin cela n'en a pas était ainsi loin de la, après une soirée déjà très pluvieuse et électrique une succession d'orages particulièrement violent se sont suivit presque a la demie heure près sur le village ou je me trouve en ce moment, il y eu un véritable bombardement d'impacts et un déluge digne de ce nom n'a pas tarder a s'abattre brutalement sur cette commune, j'ai d'ailleurs réalisé deux vidéos (la première plus longue que la deuxième mais moins riche en éclairs), des vidéos que je posterais plus tard sur ce site, par contre il n'y a eu ni vents tempétueux ni manifestation de grêle, non c'était simplement des pluies orageuses intense se produisant par "vagues", nous avons eu ainsi 3 ou 4 passages d'orages particulièrement puissant, ça flashé de tout les cotes et le tonnerre était quasiment permanent... default_chris.gif.

Bref un épisode orageux qui restera je pense dans ma mémoire ! default_w00t.gif.

Salut à toi. Tu es de quel coin dans l'Ain ? Vers la frontière avec la Saône-et-Loire j'imagine. Parce que hier il n'y a pas eu d'orages ailleurs default_unsure.png.

Si jamais, pour constater un orage, il y a aussi le sujet "suivi du temps dans le centre-est" default_flowers.gif.

Salut à toi. Tu es de quel coin dans l'Ain ? Vers la frontière avec la Saône-et-Loire j'imagine. Parce que hier il n'y a pas eu d'orages ailleurs default_unsure.png.

Si jamais, pour constater un orage, il y a aussi le sujet "suivi du temps dans le centre-est" default_flowers.gif.

Non je parle du département de l'Eure ou je suis actuellement jusqu'à Jeudi, c'est pour cela que je suis venu ici, habituellement quand je suis chez moi je viens sur la partie que tu m'indique, je rappelle que c'est mon compte qui est nouveau, pas ma personne ! default_laugh.png.

Non je parle du département de l'Eure ou je suis actuellement jusqu'à Jeudi, c'est pour cela que je suis venu ici, habituellement quand je suis chez moi je viens sur la partie que tu m'indique, je rappelle que c'est mon compte qui est nouveau, pas ma personne ! default_laugh.png.

Ah, tu dois être vent violent 01 ? J'ai juste ? Autant pour moi alors...

Posté(e)

A noter que le nombre d'impacts de foudre sur la France commence à devenir remarquable cette semaine.

En effet voici un petit résumé :

Lundi 22 Août : 42.896 impacts

Mardi 23 Août : 14.800 impacts environ

Mercredi 24 Août : 25.825 impacts

Jeudi 25 Août : 12.916 impacts

Vendredi 26 Août : 47.649 impacts

Soit un total de 143.996 impacts en 5 jours. Soit environ 15% des impacts depuis le 1er Janvier. Et la série devrait se poursuivre aujourd'hui et surtout demain avec une ligne de convergence attendu en VDR.

Posté(e)

Je repost pour vous signaler que le nombre d'impacts en seulement 5 jours est impressionnant avec presque 150.000 impacts relevés en France !

Soit environ 15% des impacts relevés depuis le 1er Janvier.

Source : http://www.meteorage.fr