Manou Québec Posté(e) 18 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Merci Guesswhat et bonne courage pour les prochains jours. Ce n'est pas trop la joie sur les modeles de votre coté On prendra toutes les photos possibles pour vous faire partager un peu tout ça... Ah mais sur ce topic, avec Warren, on n'a pas attendu le vrai hiver pour faire découvrir notre belle région à nos lecteurs Coté neige la premiere vague est sur le point de se terminer, un peu plus de 5cm de tombés à vue d'oeil. A suivre demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Oui, personnellement, à chacune des mes découvertes, balades ou sorties, j'essaie de vous faire partager ceci. Été comme hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon l'été ca risque d'être compliqué puisque du 20 mai au 12 août je rentre en France ^^ Sinon environ 5cm de nouvelle neige comme l'a dit Michel, on attend demain où cela pourrait être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 vous avez combien au sol actuellement les amis du Lac St Jean? On a pris de l'avance, mais maintenant c'est le tour au Québec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 vous avez combien au sol actuellement les amis du Lac St Jean? On a pris de l'avance, mais maintenant c'est le tour au Québec! Mon dieu le sacrilège! Ici c'est le Saguenay et non le Lac Grosse rivalité entre ces deux coins. Plus sérieusement on a 45-50cm ce soir. Il continue encore de neiger en ce moment. J'ai mesuré environ 7cm de nouvelle neige. Si les prévisions se confirment on va être quand même bien au dessus de la normale concernant la neige au sol pour Noel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Mon dieu le sacrilège! Ici c'est le Saguenay et non le Lac Grosse rivalité entre ces deux coins. Aie aie aie, je ne sais plus ou me mettre.... Je n'étais pas au courant à vrai dire. Vous avez rejoint Dawson donc en terme de neige au sol... Au plus haut de l'hiver, vous atteignez quelle valeur par chez vous dans le Saguenay ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bon ici, toujours pas l'ombre d'un flocon...d'après EC on devrait déjà avoir nos 10cm Enfin on verra si cela daigne venir ou non...en attendant cela passe plus à l'ouest en raison de ce vent fort d'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bon ici, toujours pas l'ombre d'un flocon...d'après EC on devrait déjà avoir nos 10cm Enfin on verra si cela daigne venir ou non...en attendant cela passe plus à l'ouest en raison de ce vent fort d'Est... Non elle est pour le lac celle-là, on se rattrapera peut être vendredi. Chacun son tour -2.2° /0.9° pour les extrêmes du jour, toujours 45-50cm au sol ce soir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, En plus de la terrible tempête qui nous aura apportée.....0cm ! , ce matin 2cm de neige étaient tombés durant la nuit. Aujourd'hui, la température est resté stable près des -2°C. Demain et samedi les 15-20cm sont envisageables...Mais je ne serais plus là pour le voir ^^ En effet, demain matin je pars une semaine à Princeville (Au dessus de Victoriaville) pour passer les fêtes. Demain j'aurais plus de chance de voir de la pluie que de la neige donc ^^ En espérant passer le parc des Laurentides avant l'arrivée du plus gros de la tempête, je pars à 7h00 du matin afin d'éviter ça, on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Allo, de retour de deux jours passés à Québec pour récupérer la famille, la belle famille et organiser le convoi pour le Saguenay Pas mal de neige dans le Parc et des paysages magnifiques. Ici les extrêmes du jour ont été de -3.3° /-0.2° , -1.5° présentement, environ 45cm de neige au sol. On attend la tempête à partir de demain, on peut s'attendre à du 20-40cm pour l'ensemble de la région mais une fente sèche pour le Saguenay n'est pas à exclure. Sinon demain je pars avec tout ce petit monde dans les Monts Valins pour y passer les fêtes de fin d'année. Alors je vous dis à tous à très bientôt et vous souhaite de passer de joyeuses fêtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 On attend la tempête à partir de demain, on peut s'attendre à du 20-40cm pour l'ensemble de la région mais une fente sèche pour le Saguenay n'est pas à exclure. Une fente qui n'est pas à exclure ??? Je la vois bien se mettre en place elle pour moi je pense que notre petit coin va prendre moins que les secteurs plus à l'Ouest ou à l'Est ^^ De toute façon je serais sur la route, on en saura rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 20 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2012 De toute façon je serais sur la route, on en saura rien Mince mais sur qui je vais pouvoir me fier pour ne pas avoir un trou dans les stats Bonne traversée du Parc demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Faudra se fier à EC .... Merci, je pars tôt pour passer avant la neige, j'espère que le système n'aura pas pris d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 21 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Déluge en cours au Saguenay. Visibilité quasi nulle, on a du 20cm/h sur le radar juste au sud d'ici,bref c'est la tempête. On voit rarement une visibilité de 200m : EC nous donne encore 25cm d'ici demain soir et derrière un bon petit froid pour le réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Intensité incroyable en ce moment ici Ce sont mes plus fortes intensités depuis que je suis au Québec!On a bien fait de reporter notre montée dans les Monts Valins à dimanche car y'en a ici qui ne sont pas ben ben rassurés à l'idée de conduire sur la neige. Ah ces sudistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Mince mais sur qui je vais pouvoir me fier pour ne pas avoir un trou dans les stats "se fier à" please !Merci ! Sinon, vous avez combien de neige au sol en tout là ? Ici, c'est la misère...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 "se fier à" please ! Merci ! Sinon, vous avez combien de neige au sol en tout là ? Ici, c'est la misère...! Environ 55cm au sol, il est tombé un peu plus de 10cm depuis tôt ce matin. On devrait dépasser les 100cm de cumul demain. Oh je viens de voir ta VP2, 3.1° chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 15cm tout rond relevés ce matin, 55-60cm au sol. C'est un peu en dessous des prévisions mais on a eu 100% neige A noter qu'il est tombé 30-35cm à'est de Chicoutimi le long du fjord et jusqu'à 65cm au Mont Edouard. EC nous donne 5-10cm d'ici demain matin, léger dégel en cours avec 1.0° présentement mais le refroidissement n'est plus très loin. On va perdre une quinzaine de degrés d'ici demain. Ce Noel s'annonce magique dans la région avec beaucoup de neige au sol, soleil et température de saison. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthunder Posté(e) 22 décembre 2012 Ouest de la Charente Partager Posté(e) 22 décembre 2012 15cm tout rond relevés ce matin, 55-60cm au sol. C'est un peu en dessous des prévisions mais on a eu 100% neige A noter qu'il est tombé 30-35cm à'est de Chicoutimi le long du fjord et jusqu'à 65cm au Mont Edouard. EC nous donne 5-10cm d'ici demain matin, léger dégel en cours avec 1.0° présentement mais le refroidissement n'est plus très loin. On va perdre une quinzaine de degrés d'ici demain. Ce Noel s'annonce magique dans la région avec beaucoup de neige au sol, soleil et température de saison. @+ Ces chiffres me font rêver , vous avez droit à un beau noël blanc alors qu'ici c'est grande douceur dans les jours à venir avec jusqu'à une petite vingtaine de degrés dans le sud-ouest du pays le 24 . Passez de bonne fêtes de fin d'année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Ces chiffres me font rêver , vous avez droit à un beau noël blanc alors qu'ici c'est grande douceur dans les jours à venir avec jusqu'à une petite vingtaine de degrés dans le sud-ouest du pays le 24 . Passez de bonne fêtes de fin d'année . Merci et de même Allez une dernière petite couche avant Noel @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Le front arctique vient de traverser la région il y a peu. C'est toujours très sympa à vivre ces baisses brutales du mercure. Tn en cours avec -7.0°, neige et poudrerie, windchill de -17 ce qui nous fait tout de même une baisse de 18 en ressenti en l'espace de 3h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Plus "frais" ce matin avec une Tn (provisoire) de -12.7° , windchill de -22. Il est tombé un peu moins de 5cm depuis hier soir. La couche au sol n'a pas bougé et se situe toujours autour de 55-60cm. Temps calme à venir pour Noel mais on a déjà une autre tempête sur les modèles pour le 27 décembre. Allez direction les Monts Valins, à dans une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 23 décembre 2012 JOYEUSES FÊTES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Merci Martine! Bonne fêtes à toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Allo gang, de retour d'une fabuleuse semaine passée dans un chalet dans les Monts Valins. Le temps fut quasi parfait avec une température ni trop froide ni trop chaude (entre -20° et -10°) et une neige parfaite (plus de 1m au sol en foret). Il n'aura manqué qu'un peu de soleil. Voici le résumé des températures de la semaine: Lundi: -15.8° / -11.3° Mardi: -12.9° / -11.2° Mercredi: -14.2° / -11.4° Jeudi: -17.6° / -11.8° Aujourd'hui: -9.1° (Tn en cours)/ -7.3° Nous avons 60cm au sol ce soir. Bon petit froid à venir à priori pour commencer 2013. Cet hiver est très bon à date ici. Pourvu que ça dure.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour, il neige très faiblement depuis hier soir pour un maigre cumul de 2cm. Tx sans doute atteinte à minuit avec -10.8° , Tn en cours avec -13.4° , windchill de -21. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés