Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Merci Guesswhat flowers.gif et bonne courage pour les prochains jours. Ce n'est pas trop la joie sur les modeles de votre coté

On prendra toutes les photos possibles pour vous faire partager un peu tout ça...flowers.gif

Ah mais sur ce topic, avec Warren, on n'a pas attendu le vrai hiver pour faire découvrir notre belle région à nos lecteurs happy.png

Coté neige la premiere vague est sur le point de se terminer, un peu plus de 5cm de tombés à vue d'oeil.

A suivre demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Oui, personnellement, à chacune des mes découvertes, balades ou sorties, j'essaie de vous faire partager ceci. Été comme hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon l'été ca risque d'être compliqué puisque du 20 mai au 12 août je rentre en France ^^

Sinon environ 5cm de nouvelle neige comme l'a dit Michel, on attend demain où cela pourrait être intéressant default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez combien au sol actuellement les amis du Lac St Jean?

On a pris de l'avance, mais maintenant c'est le tour au Québec!

Mon dieu le sacrilège! Ici c'est le Saguenay et non le Lac laugh.pnglaugh.pngGrosse rivalité entre ces deux coins.

Plus sérieusement on a 45-50cm ce soir. Il continue encore de neiger en ce moment. J'ai mesuré environ 7cm de nouvelle neige.

Si les prévisions se confirment on va être quand même bien au dessus de la normale concernant la neige au sol pour Noel.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu le sacrilège! Ici c'est le Saguenay et non le Lac laugh.pnglaugh.pngGrosse rivalité entre ces deux coins.

Aie aie aie, je ne sais plus ou me mettre.... blushing.gif

Je n'étais pas au courant à vrai dire.

Vous avez rejoint Dawson donc en terme de neige au sol...

Au plus haut de l'hiver, vous atteignez quelle valeur par chez vous dans le Saguenay 191769.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici, toujours pas l'ombre d'un flocon...d'après EC on devrait déjà avoir nos 10cm default_laugh.png

Enfin on verra si cela daigne venir ou non...en attendant cela passe plus à l'ouest en raison de ce vent fort d'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici, toujours pas l'ombre d'un flocon...d'après EC on devrait déjà avoir nos 10cm laugh.png

Enfin on verra si cela daigne venir ou non...en attendant cela passe plus à l'ouest en raison de ce vent fort d'Est...

Non elle est pour le lac celle-là, on se rattrapera peut être vendredi. Chacun son tour happy.png

-2.2°

/0.9°

pour les extrêmes du jour, toujours 45-50cm au sol ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus de la terrible tempête qui nous aura apportée.....0cm ! default_laugh.png , ce matin 2cm de neige étaient tombés durant la nuit.

Aujourd'hui, la température est resté stable près des -2°C.

Demain et samedi les 15-20cm sont envisageables...Mais je ne serais plus là pour le voir ^^

En effet, demain matin je pars une semaine à Princeville (Au dessus de Victoriaville) pour passer les fêtes. Demain j'aurais plus de chance de voir de la pluie que de la neige donc ^^

En espérant passer le parc des Laurentides avant l'arrivée du plus gros de la tempête, je pars à 7h00 du matin afin d'éviter ça, on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

de retour de deux jours passés à Québec pour récupérer la famille, la belle famille et organiser le convoi pour le Saguenay tongue.png

Pas mal de neige dans le Parc et des paysages magnifiques.

Ici les extrêmes du jour ont été de -3.3°

/-0.2°

, -1.5° présentement, environ 45cm de neige au sol.

On attend la tempête à partir de demain, on peut s'attendre à du 20-40cm pour l'ensemble de la région mais une fente sèche pour le Saguenay n'est pas à exclure.

Sinon demain je pars avec tout ce petit monde dans les Monts Valins pour y passer les fêtes de fin d'année. Alors je vous dis à tous à très bientôt et vous souhaite de passer de joyeuses fêtes! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend la tempête à partir de demain, on peut s'attendre à du 20-40cm pour l'ensemble de la région mais une fente sèche pour le Saguenay n'est pas à exclure.

Une fente qui n'est pas à exclure ??? Je la vois bien se mettre en place elle default_laugh.png pour moi je pense que notre petit coin va prendre moins que les secteurs plus à l'Ouest ou à l'Est ^^

De toute façon je serais sur la route, on en saura rien default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge en cours au Saguenay. Visibilité quasi nulle, on a du 20cm/h sur le radar juste au sud d'ici,bref c'est la tempête.

On voit rarement une visibilité de 200m :

nouvel12.jpg

EC nous donne encore 25cm d'ici demain soir et derrière un bon petit froid pour le réveillon santa.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité incroyable en ce moment ici scared.gif Ce sont mes plus fortes intensités depuis que je suis au Québec!On a bien fait de reporter notre montée dans les Monts Valins à dimanche car y'en a ici qui ne sont pas ben ben rassurés à l'idée de conduire sur la neige. Ah ces sudistes laugh.png

cam_1_11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Mince mais sur qui je vais pouvoir me fier pour ne pas avoir un trou dans les stats laugh.png

"se fier à" please !Merci !wink.png

Sinon, vous avez combien de neige au sol en tout là ?

Ici, c'est la misère...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"se fier à" please !

Merci !wink.png

Sinon, vous avez combien de neige au sol en tout là ?

Ici, c'est la misère...!

Environ 55cm au sol, il est tombé un peu plus de 10cm depuis tôt ce matin. On devrait dépasser les 100cm de cumul demain.

Oh je viens de voir ta VP2, 3.1° chez toi pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm tout rond relevés ce matin, 55-60cm au sol. C'est un peu en dessous des prévisions mais on a eu 100% neige thumbup1.gif A noter qu'il est tombé 30-35cm à'est de Chicoutimi le long du fjord et jusqu'à 65cm au Mont Edouard.

EC nous donne 5-10cm d'ici demain matin, léger dégel en cours avec 1.0° présentement mais le refroidissement n'est plus très loin. On va perdre une quinzaine de degrés d'ici demain.

Ce Noel s'annonce magique dans la région avec beaucoup de neige au sol, soleil et température de saison.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm tout rond relevés ce matin, 55-60cm au sol. C'est un peu en dessous des prévisions mais on a eu 100% neige thumbup1.gif A noter qu'il est tombé 30-35cm à'est de Chicoutimi le long du fjord et jusqu'à 65cm au Mont Edouard.

EC nous donne 5-10cm d'ici demain matin, léger dégel en cours avec 1.0° présentement mais le refroidissement n'est plus très loin. On va perdre une quinzaine de degrés d'ici demain.

Ce Noel s'annonce magique dans la région avec beaucoup de neige au sol, soleil et température de saison.

@+

Ces chiffres me font rêver sorcerer.gif , vous avez droit à un beau noël blanctongue_smilie.gif alors qu'ici c'est grande douceur dans les jours à venir avec jusqu'à une petite vingtaine de degrés dans le sud-ouest du pays le 24 scared.gifsick.gif . Passez de bonne fêtes de fin d'année santa.gifflowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me font rêver sorcerer.gif , vous avez droit à un beau noël blanctongue_smilie.gif alors qu'ici c'est grande douceur dans les jours à venir avec jusqu'à une petite vingtaine de degrés dans le sud-ouest du pays le 24 scared.gifsick.gif . Passez de bonne fêtes de fin d'année santa.gifflowers.gif .

Merci et de même flowers.gif

Allez une dernière petite couche avant Noel santa.gif

nouvel13.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front arctique vient de traverser la région il y a peu. C'est toujours très sympa à vivre ces baisses brutales du mercure. Tn en cours avec -7.0°, neige et poudrerie, windchill de -17 ce qui nous fait tout de même une baisse de 18 en ressenti en l'espace de 3h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus "frais" ce matin avec une Tn (provisoire) de -12.7°

, windchill de -22. Il est tombé un peu moins de 5cm depuis hier soir. La couche au sol n'a pas bougé et se situe toujours autour de 55-60cm.

Temps calme à venir pour Noel mais on a déjà une autre tempête sur les modèles pour le 27 décembre.

Allez direction les Monts Valins, à dans une semaine flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo gang,

de retour d'une fabuleuse semaine passée dans un chalet dans les Monts Valins. Le temps fut quasi parfait avec une température ni trop froide ni trop chaude (entre -20° et -10°) et une neige parfaite (plus de 1m au sol en foret). Il n'aura manqué qu'un peu de soleil.

Voici le résumé des températures de la semaine:

Lundi: -15.8°

/ -11.3°

Mardi: -12.9°

/ -11.2°

Mercredi: -14.2°

/ -11.4°

Jeudi: -17.6°

/ -11.8°

Aujourd'hui: -9.1°

(Tn en cours)/ -7.3°

Nous avons 60cm au sol ce soir.

Bon petit froid à venir à priori pour commencer 2013. Cet hiver est très bon à date ici. Pourvu que ça dure....

nouvel14.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...