Manou Québec Posté(e) 3 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Tx de -16.4° ici sous un beau soleil d'hiver, -22.5° présentement. Le froid pourrait être encore plus mordant en début de semaine avec une masse d'air de -34° à 850 hpa prévue pour mardi/mercredi. A noter la jolie Tn de -34.1° à Normandin ce matin. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 3 février 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 3 février 2013 La raison c'est ce réflex ne dispose pas du préview, il faut viser pour prendre la photo, à l'ancienne! Du coup l'écran ne consomme presque rien. Et puis la plupart du temps ce sont des photos en extérieur sans flash. Par contre avec une utilisation en continu comme pour faire mes Time-Lapse, la durée de vie de la batterie est de 2 à 4h maximum. J'ai donc acheté une fausse batterie relièe à une alimentation par prise électrique. C'est exactement cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Journée similaire à celle d'hier avec un magnifique ciel bleu, Tn de -25.5° mais ça monte bien aujourd'hui avec déjà -14.5°. Normandin se distingue une fois de plus ce matin avec une Tn vers les -33° avec en bonus un IRE de -43. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Tx agréable de -8.8° , -9.5° présentement. Voici quelques photos prises au cours d'une petite balade dominicale dans Chicoutimi: Temps calme et froid à venir pour la semaine prochaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 février 2013 Gavray Partager Posté(e) 3 février 2013 que c'est beau ,merci à toi pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci Martine A noter qu'EC nous a placé en avertissement de refroidissement éolien. Avec l'arrivée de la masse d'air arctique, l'IRE va à nouveau s'abaisser sous les -40 dans la nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonjour ! Bon enfin un petit quelque chose à suivre depuis le dernier RUN 12z de GFS. Cela reste encore assez loin, mais inférieur à 192h donc cela peut commencer à être intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS nous prévoit entre 12-15mm vers le 10-11-12 février sous forme de neige. Les températures quant à elle devraient être short (une nouvelle fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais rester entre -7°C et -2°C à 850hPa et entre -3°C et +1°C à 2m. Si tout ceci se produit, il pourrait tomber de la neige lourde et collante avec un ratio mm/cm intéressant. Mais voilà, nous sommes à 7 jours de l'échéance, et ceci est à prendre avec des pincettes et tout peut disparaître ou alors devenir trop doux et à nouveau flotte party... En tout cas, un peu d'agitation fait plaisir au moral et du coup en cette période "plate" je me dois de le souligner Sinon ici ce matin une petite averse de neige modérée et venue déposée un demi-cm ^^ c'est toujours ca Sur ce, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Tx de -9.0° ici, ce soir comme prévu le vent d'ouest se met de la partie avec des rafales atteignant les 70km/h. Température en baisse modérée avec -15.2° présentement (Tn en cours) , IRE de -29. Demain réveil glacial en vue avec des IRE compris entre -38 et -48 dans la région. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 février 2013 Nuit et matinée bien froide ce matin avec une Tn de -26.1°C et une IRE descendue au -38/-39. Sinon EC qui nous sort au dernier moment de 2 à 4cm de neige de ce soir à demain. On vera bien ce que l'on peut avoir...mais à la vue des choses, 2cm serait déjà pas mal je pense ^^ Présentement un beau ciel bleu et ensoleillé par -19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Journée froide mais bien ensoleillée. Tn de -25.1° , Tx de -14.8° , -17.0° présentement. L'IRE s'est abaissé à -39 en fin de nuit. Coté prévisions, EC nous prévoit en effet un peu de neige d'ici demain (4cm) avant une nouvelle pulsion arctique pour jeudi. La journée de jeudi s'annonce d'ailleurs assez terrible avec des Tn sous les -30°, des Tx ne dépassant pas les -20° et un IRE sous les -40. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bon voilà notre très cher et désiré or blanc est de retour en ce mercredi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas grand chose, 3cm pour le moment au sol, mais il continue de neiger faiblement et EC nous donne encore un petit 2cm avant la fin des précipitations! Si on atteint 5cm se serait merveilleux déjà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon -16.1°C il y a 30min chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 février 2013 Que c'est beau de rêver ! Alala quand GFS envoie du rêve à Long Terme Et en plus, chaque épisode serait suivi de périodes descendant à -30°C ! Une perfection ! 52mm qui tomberont sous forme solide ! Mais bon, cela va vite disparaître, ou au moins diminuer largement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous, 4cm de tombés depuis cette nuit, de quoi redonner un joli coup de peinture sur le quartier. Le vent d'ouest s'est levé, du coup la température a amorcé sa baisse avec -16.0° présentement. Tx du jour de -12.4° atteinte en milieu de matinée. Pour demain l'IRE devrait être compris entre -40/-45 en matinée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Tn en cours avec -21.6°, l'IRE atteint déjà les -35. Pas très envie d'aller à la job demain matin moi Le reste de la semaine et la fin de semaine devraient se dérouler sous un magnifique ciel bleu. Allez place à la grosse game de hockey à présent (Canadien-Bruins) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 février 2013 Tn en cours avec -21.6°, l'IRE atteint déjà les -35. Pas très envie d'aller à la job demain matin moi Pfff ne m'en parle pas...quand je vois les prévi pour demain matin (IRE de -43/-44) je n'ai plus trop envie de marcher 20min pour aller en cours...quand j'arrive je suis blanc et recouvert de givre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon, effectivement en arrivant en cours, je me suis retrouvé blanc de givre, les cils collés entre-eux En effet, -29.9°C avec une IRE de -42/-43 donc autant dire que ca picote un peu le visage ^^ Bon sinon en arrivant au CEGEP petite photo (qui m'aura gelée les doigts ) du terrain de football face au soleil. photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Très beau paysages, mais ouais, avec de tels températures mieux difficile de s'attarder même pour une petite photo, mieux vaut être en mouvements continus. Merci de nous faire profiter de tout cela en photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Journée de grand froid aujourd'hui,Tn de -29.4° avec un IRE de -42, à peine -25.0° présentement à bientôt 13h avec un IRE de -36. A suivre pour la Tx, peut-être une nouvelle Txn pour notre saison froide. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 février 2013 Oui effectivement, ca sent la nouvelle Txn avec actuellement à 13h30 -25.4°C chez moi (-25.8°C même à la station de Jonquière)! Sinon pour le 14 février GFS voit toujours possiblement un 10-15cm...À voir Et pour le long terme il envoie toujours du assez lourd entre le 18 et le 20. Attendons que tout ceci s'affine avant d'en parler plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas de nouvelle Txn finalement ici puisque la Tx du jour s'établit à -22.0° , -22.4° présentement. Journée splendide avec un magnifique ciel bleu mais c'est vrai que ca nous prendrait une petite bordée pour refaire un peu les pistes de ski de fond. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 février 2013 -22°C chez toi Michel ? T'as station a pris chaud ou alors une bulle froide est restée chez moi ? Car ma Tx du jour est de -24.2°C et actu j'ai -25.4°C! Ceci est assez étrange ces 2°C d'écart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 -22°C chez toi Michel ? T'as station a pris chaud ou alors une bulle froide est restée chez moi ? Car ma Tx du jour est de -24.2°C et actu j'ai -25.4°C! Ceci est assez étrange ces 2°C d'écart... Tx horaire de -23° pendant 3h à Bagotville (Tx vers les -22.5° je pense là-bas), Jonquiere semble plus tourner vers les -24°. Peut-être la durée d'exposition au soleil de nos stations peut expliquer cette différence: la mienne est en plein soleil de 10h à 16h. -25.0° présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 On est peut-être parti pour avoir la nuit la plus froide de l'hiver dans la région. A 22h on a -29.8° chez moi, -31° à Laterriere et à La Baie, -34° à Normandin et à Onatchiway. EC s'est d'ailleurs réajusté en mettant une Tn de -33° pour demain à Bagotville alors que la prévision initiale était de ....-27°! Réponse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Comme prévu nuit très froide avec partout des Tn entre -32° et -38°. L'ambiance était magique au lever du jour avec une petite brume de glace Voici quelques Tn: -31.7° chez moi -32.1° à Jonquiere -32.7° à Bagotville -33.4° à La Baie -34.4° à Laterriere -37.7° à Normandin, IRE de -50 -38.0° à Onatchiway Plein soleil et -20.4° présentement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Comme prévu nuit très froide avec partout des Tn entre -32° et -38°. L'ambiance était magique au lever du jour avec une petite brume de glace Voici quelques Tn: -31.7° chez moi -32.1° à Jonquiere -32.7° à Bagotville -33.4° à La Baie -34.4° à Laterriere -37.7° à Normandin, IRE de -50 -38.0° à Onatchiway Plein soleil et -20.4° présentement. @+ Vraiment de très belle Tn, maintenant une vraie bordée de neige serait la bienvenue, je pense, pour compléter un tableau hivernal québécois digne de ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés