Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Tx de -16.4°

ici sous un beau soleil d'hiver, -22.5° présentement. Le froid pourrait être encore plus mordant en début de semaine avec une masse d'air de -34° à 850 hpa prévue pour mardi/mercredi.

A noter la jolie Tn de -34.1°

à Normandin ce matin.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3527

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La raison c'est ce réflex ne dispose pas du préview, il faut viser pour prendre la photo, à l'ancienne! Du coup l'écran ne consomme presque rien. Et puis la plupart du temps ce sont des photos en extérieur sans flash.

Par contre avec une utilisation en continu comme pour faire mes Time-Lapse, la durée de vie de la batterie est de 2 à 4h maximum. J'ai donc acheté une fausse batterie relièe à une alimentation par prise électrique.

C'est exactement cela !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée similaire à celle d'hier avec un magnifique ciel bleu, Tn de -25.5°

mais ça monte bien aujourd'hui avec déjà -14.5°.

Normandin se distingue une fois de plus ce matin avec une Tn vers les -33° avec en bonus un IRE de -43.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine flowers.gif

A noter qu'EC nous a placé en avertissement de refroidissement éolien. Avec l'arrivée de la masse d'air arctique, l'IRE va à nouveau s'abaisser sous les -40 dans la nuit de lundi à mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon enfin un petit quelque chose à suivre depuis le dernier RUN 12z de GFS.

Cela reste encore assez loin, mais inférieur à 192h donc cela peut commencer à être intéressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS nous prévoit entre 12-15mm vers le 10-11-12 février sous forme de neige. Les températures quant à elle devraient être short (une nouvelle fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais rester entre -7°C et -2°C à 850hPa et entre -3°C et +1°C à 2m.

Si tout ceci se produit, il pourrait tomber de la neige lourde et collante avec un ratio mm/cm intéressant.

Mais voilà, nous sommes à 7 jours de l'échéance, et ceci est à prendre avec des pincettes et tout peut disparaître ou alors devenir trop doux et à nouveau flotte party...

En tout cas, un peu d'agitation fait plaisir au moral et du coup en cette période "plate" je me dois de le souligner default_laugh.png

Sinon ici ce matin une petite averse de neige modérée et venue déposée un demi-cm ^^ c'est toujours ca

Sur ce, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -9.0°

ici, ce soir comme prévu le vent d'ouest se met de la partie avec des rafales atteignant les 70km/h. Température en baisse modérée avec -15.2° présentement (Tn en cours) , IRE de -29.

Demain réveil glacial en vue avec des IRE compris entre -38 et -48 dans la région.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit et matinée bien froide ce matin avec une Tn de -26.1°C

et une IRE descendue au -38/-39.

Sinon EC qui nous sort au dernier moment de 2 à 4cm de neige de ce soir à demain. On vera bien ce que l'on peut avoir...mais à la vue des choses, 2cm serait déjà pas mal je pense ^^

Présentement un beau ciel bleu et ensoleillé par -19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide mais bien ensoleillée. Tn de -25.1°

, Tx de -14.8°

, -17.0° présentement. L'IRE s'est abaissé à -39 en fin de nuit.

Coté prévisions, EC nous prévoit en effet un peu de neige d'ici demain (4cm) avant une nouvelle pulsion arctique pour jeudi. La journée de jeudi s'annonce d'ailleurs assez terrible avec des Tn sous les -30°, des Tx ne dépassant pas les -20° et un IRE sous les -40.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà notre très cher et désiré or blanc est de retour en ce mercredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose, 3cm pour le moment au sol, mais il continue de neiger faiblement et EC nous donne encore un petit 2cm avant la fin des précipitations! Si on atteint 5cm se serait merveilleux déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -16.1°C il y a 30min chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau de rêver ! Alala quand GFS envoie du rêve à Long Terme wub.png Et en plus, chaque épisode serait suivi de périodes descendant à -30°C ! Une perfection !

captur12.png

52mm qui tomberont sous forme solide ! scared.gifw00t.gif Mais bon, cela va vite disparaître, ou au moins diminuer largement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

4cm de tombés depuis cette nuit, de quoi redonner un joli coup de peinture sur le quartier. Le vent d'ouest s'est levé, du coup la température a amorcé sa baisse avec -16.0° présentement. Tx du jour de -12.4°

atteinte en milieu de matinée.

Pour demain l'IRE devrait être compris entre -40/-45 en matinée fear.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -21.6°, l'IRE atteint déjà les -35. Pas très envie d'aller à la job demain matin moi biggrin.png

Le reste de la semaine et la fin de semaine devraient se dérouler sous un magnifique ciel bleu.

Allez place à la grosse game de hockey à présent (Canadien-Bruins) thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -21.6°, l'IRE atteint déjà les -35. Pas très envie d'aller à la job demain matin moi biggrin.png

Pfff ne m'en parle pas...quand je vois les prévi pour demain matin (IRE de -43/-44) je n'ai plus trop envie de marcher 20min pour aller en cours...quand j'arrive je suis blanc et recouvert de givre! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement en arrivant en cours, je me suis retrouvé blanc de givre, les cils collés entre-eux default_laugh.png

En effet, -29.9°C

avec une IRE de -42/-43 donc autant dire que ca picote un peu le visage ^^

Bon sinon en arrivant au CEGEP petite photo (qui m'aura gelée les doigts fear.gif ) du terrain de football face au soleil.

photolive:

dsc_2613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau paysages, mais ouais, avec de tels températures mieux difficile de s'attarder même pour une petite photo, mieux vaut être en mouvements continus.

Merci de nous faire profiter de tout cela en photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de grand froid aujourd'hui,Tn de -29.4°

avec un IRE de -42, à peine -25.0° présentement à bientôt 13h avec un IRE de -36.

A suivre pour la Tx, peut-être une nouvelle Txn pour notre saison froide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ca sent la nouvelle Txn avec actuellement à 13h30 -25.4°C chez moi (-25.8°C même à la station de Jonquière)!

Sinon pour le 14 février GFS voit toujours possiblement un 10-15cm...À voir

Et pour le long terme il envoie toujours du assez lourd entre le 18 et le 20. Attendons que tout ceci s'affine avant d'en parler plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle Txn finalement ici puisque la Tx du jour s'établit à -22.0°

, -22.4° présentement. Journée splendide avec un magnifique ciel bleu mais c'est vrai que ca nous prendrait une petite bordée pour refaire un peu les pistes de ski de fond.

dsc_0321.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22°C chez toi Michel ? T'as station a pris chaud ou alors une bulle froide est restée chez moi ? Car ma Tx du jour est de -24.2°C

et actu j'ai

-25.4°C! Ceci est assez étrange ces 2°C d'écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22°C chez toi Michel ? T'as station a pris chaud ou alors une bulle froide est restée chez moi ? Car ma Tx du jour est de -24.2°C

et actu j'ai

-25.4°C! Ceci est assez étrange ces 2°C d'écart...

Tx horaire de -23° pendant 3h à Bagotville (Tx vers les -22.5° je pense là-bas), Jonquiere semble plus tourner vers les -24°.

Peut-être la durée d'exposition au soleil de nos stations peut expliquer cette différence: la mienne est en plein soleil de 10h à 16h.

-25.0° présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est peut-être parti pour avoir la nuit la plus froide de l'hiver dans la région.

A 22h on a -29.8° chez moi, -31° à Laterriere et à La Baie, -34° à Normandin et à Onatchiway.

EC s'est d'ailleurs réajusté en mettant une Tn de -33° pour demain à Bagotville alors que la prévision initiale était de ....-27°!

Réponse demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu nuit très froide avec partout des Tn entre -32° et -38°. L'ambiance était magique au lever du jour avec une petite brume de glace wub.png

Voici quelques Tn:

-31.7°

chez moi

-32.1°

à Jonquiere

-32.7°

à Bagotville

-33.4°

à La Baie

-34.4°

à Laterriere

-37.7°

à Normandin, IRE de -50 fear.gif

-38.0°

à Onatchiway

Plein soleil et -20.4° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu nuit très froide avec partout des Tn entre -32° et -38°. L'ambiance était magique au lever du jour avec une petite brume de glace wub.png

Voici quelques Tn:

-31.7°

chez moi

-32.1°

à Jonquiere

-32.7°

à Bagotville

-33.4°

à La Baie

-34.4°

à Laterriere

-37.7°

à Normandin, IRE de -50 fear.gif

-38.0°

à Onatchiway

Plein soleil et -20.4° présentement.

@+

Vraiment de très belle Tn, maintenant une vraie bordée de neige serait la bienvenue, je pense, pour compléter un tableau hivernal québécois digne de ce nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...