Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Allo,

journée moins pire que prévu, ciel variable, Tn de 11.5°

, Tx de 23.5°

. On passe pour l'instant au travers des très nombreuses averses orageuses qui règnent dans la région.

Temps toujours plutôt maussade et frais au menu des prochains jours. L'été marque clairement une pause pour l'instant en espérant qu'elle ne soit pas définitive....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre journée plutôt médiocre avec quelques averses de pluie et des températures fraîches: 14.6°

/21.0°

pour les extrêmes du jour.

A peu prés le même type de temps pour demain sad.png J'ai l'impression qu'on est parti pour avoir un seul mois correct sur les 3 pour cet été.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

matinée grise et froide avec une Tn de 10.5°

mais pas plus de 13° à 12h! Dégagement en début d’après-midi et la Tx a péniblement atteint les 19.5°

.

Plein soleil présentement avec 19.0° et un Td à 8°:

dsc_0744.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

belle journée aujourd’hui après une matinée fraîche (Tn de 8.0°

ici mais 1.4°

à Onatchiway par exemple), plein soleil et Tx agréable de 26.0°

.

Une autre belle journée de prévu pour demain...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

temps instable depuis 48h avec une succession d'averses plus ou moins fortes entrecoupées par de belles périodes ensoleillées.

Hier: 15.3°

/ 25.5°

Aujourd'hui: 16.2°

/26.0°

Hx:33 , Td de 18-19° toute la journée.

Fin de semaine fraîche à venir

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée automnale aujourd'hui, temps gris et venteux. A peine un petit 16.2° présentement (Tx en cours).

Il est tombé 67mm en 48h sous les nombreuses averses. Le cumul mensuel normal pour un mois d’août est déjà atteint avec un peu plus de 90 mm à ce jour (normale: 91.2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier fut une journée fraîche avec une Tn de 13.3°

et une Tx de 19.7°

.

Aujourd'hui pas vraiment mieux avec en plus le retour d'averses orageuses. Tn de 13.3°

, Tx provisoire de 21.0°.

dsc_0710.jpg

A noter que nous vivons une année assez riche en tornade sur notre territoire:

thumb10.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

encore une journée médiocre, décidément ce mois d’août est loin d'etre estival pour l'instant.

Tn de 11.4°

, Tx de 21.4°

, 18.0° présentement sous un ciel couvert.

Pas vraiment d'amélioration en vue au moins jusqu'à la fin de la semaine...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De mieux en mieux....journée absolument épouvantable aujourd'hui.

Pluie continue depuis ce matin, Tn de 9.4°

, Tx en cours de.....11.5°! sick.gif

Salut Manou, c`est très frais dans ta régions, peut être un signe, de pemier flocons de neige tôt cette année au Saguenay!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, on verra pour les flocons on a encore un peu de temps devant nous quand même smile.png . En tous cas sur le secteur nord (au pied des Monts Valins) le changement de couleur est déjà amorcé!

Tx de 14.0°

pinch.gif finalement, 13.5° présentement.

Demain ce ne sera pas vraiment mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c’était difficilement possible de faire pire qu'hier eh ben oui c'est finalement possible.

Pluie modérée à forte depuis tôt ce matin, Tx de 12.3!

, 11.9° présentement sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13.5°

atteinte en fin de journée grâce aux quelques éclaircies que nous avons eues. On n'est sans doute pas loin des records pour une première quinzaine d’août. La Txn d'un mois d’août étant de 10.6° à Bagotville.

Le cumul de pluie sur 24h atteint prés de 50mm par endroit.

Lente amélioration pour demain avant de retrouver des conditions un peu plus estivales en fin de semaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

un peu mieux aujourd'hui mais toujours assez frais pour la saison. Tn de 10.7°

, Tx de 19.2°

. Plein soleil en cette fin d’après-midi, ca fait du bien. Les Tn risquent d'etre assez basses demain au lever du jour.

J’arrête le suivi pour 3 semaines, vacances obligent.

Rendez-vous en septembre! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’arrête le suivi pour 3 semaines, vacances obligent.

Rendez-vous en septembre! flowers.gif

Ca tombe bien, je viens de revenir ^^ Je vais pouvoir reprendre le suivi à mon tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon internet sera installé le 21 donc pour le moment je n'ai pas un accés permanent au net...

Bon sinon effectivement les températures sont fraîches en ce moment, ce matin à 5h30 une très forte averse de 15min m'a bien réveillée avec +10.3°C à ce moment là.

Cette nuit averses prévues avec +7°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amis du Saguenay !

Je ne viens pas trop en été car la saison est un peu "plate" mais à ce que je vois c'est plutôt des températures d'automnes que vous avez chez vous ! Sa n'a pas l'air habituel en tous cas ! Allez encore 2 mois et c'est l'hiver ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amis du Saguenay !

Je ne viens pas trop en été car la saison est un peu "plate" mais à ce que je vois c'est plutôt des températures d'automnes que vous avez chez vous ! Sa n'a pas l'air habituel en tous cas ! Allez encore 2 mois et c'est l'hiver ahah smile.png

Désolé pour le temps de réponse, mais on vient tout juste de m'installer internet ^^ Donc dorénavant je pourrais reprendre sérieusement le suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ces derniers jours la température fut plus fraîches, mais il est assez fréquent, notamment à partir de la mi-août où les T commencent leur descente, de rencontrer de telles valeurs. Après il est plus rares de les avoir durant plusieurs jours il est vrai.

En revanche, l'été est revenu peu à peu avec des températures qui, depuis le 16 août, sont de:

16/08 =» 9.8

/ 18.6

17/08 =» 7.2

/ 21.4

18/08 =» 11.7

/ 27.3

19/08 =» 17.8

/ 25.0

20/08 =» 14.6

/ 23.0

Et aujourd'hui journée ensoleillé avec un soleil voilé mais des températures étouffantes avec un joli +30.2°C une Hr à 50% et un humidex de 36 (37 au max du jour)

Des orages sont attendus en fin de nuit... à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier une journée plutôt couverte avec quelques éclaircies le tout dans une ambiance assez humide. Du coup, malgré les 25.4°C

de Tx le ressenti fut lourd avec un Humidex entre 27 et 29.

La Tn fut de 14.4°C

.

Aujourd'hui la matinée est un peu plus fraîche avec une Tn au lever du jour de +10.7°C

chez moi. Actuellement +12.6°C à 8h30. Un beau et grand ciel bleu pour commencer la journée.

Direction le Lac Kénogami cette après-midi sous une T un peu plus fraîche avec 19°C de prévu au max.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite marche dans Jonquière ce matin pour aller chercher de quoi faire un pic-nic cette après-midi et deux petites photos en passant au-dessus de la rivière aux sables en prime pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_6210.jpg

Vue ver le Sud:

dsc_6211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Belle Tx a Bagotville hier avec 32.3C, belle différence avec ici dans les Hautes Tatras a Zakopane ou on dépasse péniblement les 20c

Drôle d'idée de passer ses vacances en Pologne stuart.gifhappy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Encore une magnifique journée qui s'annonce, ce matin les Tn ont été assez basses, avec un joli +5.8°C

chez moi.

Ailleurs dans la région nous avons eu:

+0.4°C à Onatchiway

+3.3°C à La Baie

+3.4°C à Laterrière

+3.5°C à Chapais

+3.6°C à Normandin

+4.6°C à Bagotville

+6.7°C à la station de Jonquière

Allez je vous laisse quelques photos d'hier au Lac Kénogami:

Pour se rendre à la plage, un petit ami croisé, sur lequel on a failli marcher... :/

dsc_6216.jpg

Une plage nettoyée juste pour nous, il est 12h30 et personne sur la plage, pas même une trace de pas !

dsc_6212.jpg

dsc_6213.jpg

Un des nombreux petits ports de plaisance du lac:

dsc_6214.jpg

Vue de la plage depuis la sortie de la petite forêt en arrière:

dsc_6215.jpg

Voili voilou, demain se sera direction le Lac Saint-Jean wink.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...