Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Pendant ce temps ... Warren fait le difficile et Manou Quebec se balade !! ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme les amis, vous en avez une sacrée chance et Manou Quebec je peux te le dire que j'aurai bien aimé être là aussi pour un bon ski de rando ! Warren quand tu en as trop envoie nous en ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les prends les 20-30 cm et le -40°C fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Pendant ce temps ... Warren fait le difficile et Manou Quebec se balade ! ahah smile.png

Enorme les amis, vous en avez une sacrée chance et Manou Quebec je peux te le dire que j'aurai bien aimé être là aussi pour un bon ski de rando ! Warren quand tu en as trop envoie nous en ! wink.png Je les prends les 20-30 cm et le -40°C fear.gif

Justement j'en ai jamais assez tongue_smilie.gif 60-65cm ?? C'est quoi ca ? default_laugh.png

Sur les photos que je viens de poster de La Baie, on le voit pas trop mais il y a vraiment moins de neige au sol (25-30cm) et je t'avoue que j'étais content de retrouver "mes murs de neige" à Jonquière default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'en ai jamais assez tongue_smilie.gif 60-65cm ?? C'est quoi ca ? laugh.png

Sur les photos que je viens de poster de La Baie, on le voit pas trop mais il y a vraiment moins de neige au sol (25-30cm) et je t'avoue que j'étais content de retrouver "mes murs de neige" à Jonquière laugh.png

Ahah tu m'étonnes ! En tous cas merci pour le partage quotidien même si je pense que sa ne doit pas être trop dur pour toi en ce moment de trainer dehors ... sous la neige ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

comme bien prévu par EC, neige faible à modérée depuis ce matin. Cette fois-ci c'est le secteur Est qui se gave avec une bonne zone de neige forte dans le coin du Mont Edouard (classique par flux d'Est). A voir si cette zone va nous toucher...

Températures douces pour la saison avec -3.7° présentement, Tn de -6.1°

.

@+

Edit: réponse oui! Neige forte avec de gros flocons en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui neige forte à gros flocons présentement ! default_thumbup.gif La neige modérée a commencé ce matin vers 8h30 et n'a pas baissé d'intensité depuis. Je suis en cours donc je ne pourrais pas vous dire le cumul pour le moment... Mais ca va être intéressant tout ca encore. Les 10cm semblent jouables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous semblez bien parti pour une couche record a ce rythme. Vous allez approcher le metre si ca continue, Tout simplement hallucinant. Quand vous aurez fini de vous gaver, envoyez nous en un peu quand meme. 10cm comme la derniere fois et on sera content.

Eclate toi bien en tout cas et profite!

Vivement les photos! De quoi nous faire rever de qu'on verra sans doute pas cette année ici. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Il continue de neiger ici et de la neige intermittente est prévue toute la nuit. On peut aller chercher un 3 à 5cm d'ici demain matin !Ensuite, redoux demain sous quelques averses de neige (pas d'accumulation en vue) et une température de -1/0°C. Mercredi temps plus sec avec toujours des températures au-dessus des normales avec -5°C le matin et -3°C en journée. Maintenant parlons un peu de jeudi.... L'incertitude plane encore pas mal sur cette journée ? Un peu de neige ? Beaucoup de neige ? Pluie verglacante ? Pluie ? Sont autant de choses possibles...Pour le moment tout semblent vouloir s'enligner pour de la neige (10-15cm) par -1/0°C. Cependant quelques modèles (GEM notamment) voient un passage à la pluie par des températures entre +4 et +8°C !!!La trajectoire est encore mal définie. Donc attendons de voir... Par la suite le froid semble toujours vouloir revenir en force ! Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6cm pour aujourd'hui et comme l'a dit Warren on peut encore avoir quelques cm cette nuit.

Après la neige, le froid voire le grand froid semble vouloir s'installer durablement santa.gif Un début d'hiver de rêve à date!

mgram_Chicoutimi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

3cm de plus cette nuit et il neige faiblement de façon continue depuis ce matin. Cela ne cumul pas, mais compense légèrement le tassement. La T étant assez douce avec -1.9°C la neige commence à "couler" et bien se tasser...

Encore 3 jours de douceur avec des dégels possibles demain et vendredi, et un dégel presque assuré pour jeudi. GFS nous donne +4°C et GEM +7°C. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mesurer aujourd'hui mais je pense que la couche a diminuée. 55-60cm je dirais. Michel nous le dira peut-être mieux

Non je ne dis pas que l'enneigement est en danger, mais c'est juste que ca va être dégueulasse de mettre de la pluie par-dessus ^^ default_laugh.png

Actuellement -2.4°C sous une neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm en moyenne ce soir, neige faible toute la journée, Tn de -3.2°

, Tx de -1.5°

, -2.1° présentement.

Encore du temps doux mercredi et jeudi puis le gros froid durable se confirme à partir de la fin de semaine avec à la clé j’espère de belles journées ensoleillées car là ça commence à manquer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50-60 cm les amis, je vais venir hiberner chez vous je crois bien parce qu'ici on est plus à se demander si l'on verra encore un flocon avant la fin de l'année et surtout si on ne vas pas finir en terrasse à Noël shah wink.png (à peine exagéré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite pas d'avoir de la flotte car c'est vraiment moche et ca serait bien dommage. Bel effet de tassement avec toutes ces petites chutes de neige consecutives. En tout cas, belle couche au sol. Je reste jaloux, lol...

Je croise les doigts pour vous contre la flotte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite pas d'avoir de la flotte car c'est vraiment moche et ca serait bien dommage. Bel effet de tassement avec toutes ces petites chutes de neige consecutives. En tout cas, belle couche au sol. Je reste jaloux, lol...

Je croise les doigts pour vous contre la flotte!

Le redoux de jeudi sera très bref et ça finira avec un peu de neige vendredi. De plus on commence déjà à apercevoir un bon 10-15cm de neige froide pour lundi donc on devrait bien s'en sortir. De toute façon on ne peut pas trop se plaindre quand on voit que dans les autres régions du Québec on ne dépasse même pas les 20cm devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous etes carrement bien loti pour le moment...et encore plus a venir! Ca va etre dur ou impossible de vous détrôner cet hiver si ca continue ainsi (je parle en général, pas de nous autres qui sommes hors concours pour de bon je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

-3.4°C actuellement ce matin, Tn en cours. Ciel couvert quelques flocons par moment (faut les chercher default_laugh.png )

Pour la suite le redoux même s'il va être bref va être prononcé possiblement. GEM donne +9.8°C, NAM +6°C, GFS +5°C, ECMWF +7°C...etc etc

On devrait avoir 10mm de précipitations méalangées entre la Pluie verglaçante (3-5mm) et la pluie (3-5mm).

Voici ce que dis MétéoMédia, et pour une fois c'est l'est qui va être gâté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mm11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour vous en esperant que ca soit pas trop moche...Pour la neige, ça peut pas toujours etre les meme non plus...D'autant qu'il ne doit pas y avoir encore trop de neige sur ce secteur donc ca rendra la couche un peu plus uniforme sur la belle province!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon !!! Je suis avare lorsqu'il s'agit de la neige! tongue_smilie.gif

haha non plus sérieusement tu as raison; il en faut de partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a bien était servi déjà nous, donc je vais pas me plaindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere juste que votre couche prendra pas trop un coup, je me souviens ici sur une pluie verglaçant, le poids de la fine couche de glace avait tasse la neige de 10cm...blahhhhhh, Phenomene rare et ennuyeux...la neige avait un aspect plastifiee, vraiment bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes désormais sous le coup d'un avertissement d'EC pour pluie verglaçante avec jusqu'à 10mm de verglas au maximum de prévu... Ca peut devenir assez chaotique si cela se produit...à suivre mais ca sent pas très bon tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'y vais de mes prévisions ^^

Demain tôt en matinée nous pourrions voir un peu de neige qui va peu à peu être mêlée de grésil. Pas vraiment d'accumulations si ce n'est un 2cm.

Par la suite, en fin de matinée (11h-12h) la pluie verglaçante devrait prendre le relais et nous pourrions cumuler de 3 à 5mm de verglas (7+ loacalement !!!). En tout début de soirée (16-17h) le verglas deviendra simple pluie et on pourrait recevoir un 5mm de pluie d'ici vendredi matin. Vendredi un front froid va passer faisant ainsi chuter la température.

Demain les températures seront en hausse constante pour atteindre entre +4 et +6°C en début de nuit de jeudi à vendredi. sick.gif

Le vent sera de la partie, un vest d'EST de 60km/h durant le redoux, puis lorsque la température va baisser le vent passera à l'OUEST toujours à 50km/h.

Ensuite le vrai froid va s'installer et devrait finir de geler les lacs et le Fjord durant la/les prochaine(s) semaine(s).

Toujours un peu de neige possible Lundi avec 5-10cm (15cm ??).

p.s: Anecdote du jour, j'ai eu une proposition d'emploi pour aller bosser à Iqaluit...capitale du NUNAVUT (regardez sur Maps pour ceux qui ne voient pas où cela se situe... ^^)...euh, non pas qu'en tant qu'hivernophile ca ne doit pas être intéressant, mais le Saguenay et ses redoux me conviennent parfaitement default_laugh.png Un peu trop éloigné de tout à mon goût, et trop dépourvu de flore ^^

Actuellement -2.8°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iqualuit, pas mal ca... Je connais deux couples qui ont vécu là-bas. Je pense que je préfère le Yukon pour la "relative" variété des paysages.

Pour ma part, j'ai eu récement une proposition pour Old Crow default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

J'aurais sans doute accepté si j'avais eu 20/30 ans et célibataire, maintenant je suis dans une autre phase de ma vie...

Pour passer à la météo, votre épisode de pluie verglacante va être intéressante à suivre...

Dommage qu'il y ait la pluie derrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca doit etre sympa. Mais perso, je prendrai si c'etait temporaire. Les portes de l'arctique, une experience qui peut valoir le coup. Je pense que le manque d'arbres serait pas evident a vivre. Un climat un peu different, deja polaire meme si plus au sud que Dawson...C'etait pour une position a long terme ou un duree déterminée?

Le plus delicat je pense serait la difference de culture, de langue. A vivre je dirais si on en a l'occasion malgre tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non c'était pour un remplacement d'une personne partie. Donc un poste à durée indéterminée. Comme on disait avec ma copine, si cela avait été pour un an juste, on aurait peut-être réfléchi plus, car ca doit être une expérience à vivre.

Oui pour la culture, sur 7.000 habitants, seulement 600 francophone et une majorité parlant l'Inuktitut (d'après ce que j'ai lu). Ca doit être quelque chose ^^

Bon sinon point météo:-3.4°c actuellement, la neige arrive au Lac par le Sud Ouest, et touche Roberval en ce moment. La pluie verglaçante affecte La Tuque. Le tout remonte tranquillement vers nous. À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...