Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonsoir,

Tx de -9.6°C, donc nouvelle Txn de la saison wink.png

Actuellement T en chute libre avec -14.2°C à 16h35

Ouf, en effet ! Belle chute ! Pas un brin de vent ?

Sinon, belle photo pour un portable ! (la première)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3526

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Ouf, en effet ! Belle chute ! Pas un brin de vent ?

Sinon, belle photo pour un portable ! (la première)

Oui et ça continue avec -16.3°C actuellement.

Le vent est calme (4-5km/h).

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeeyyyy ! C'est quoi cette arnaque ?? laugh.png

Tu continues à baisser et je vois que tu arrive à -19°C alors que moi je viens de passer de -17.2°C à -15.5°C ! Ca monte ??? ! confused1.gifscared.gif

Chez toi aussi ou ca continue de baisser encore ?

EDIT 10min plus tard: Je crois c'est mort pour moi, ca monte encore avec -15.2°C actuellement... Pourquoi ?? y a pas plus de vent, le ciel est toujours clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, méchant écart avec ici, -18.2° toujours en baisse.

Petit clin d’œil à notre ami Phil avec une situation peu banale où Whitehorse est parmi les stations les plus douces au Canada en ce moment. Attention vous allez vous faire battre par Vancouver bientôt 191769.gif

nouvel13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que le coupable est un léger vent... La T est montée à -14.6°C, et durant ce temps un petit vent soufflait.

Tout de suite, plus aucun vent, et j'affiche -15.8°C ! Allez on y retourne ^^ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la douceur que connait le Yukon pour le moment temporairement nous met a l'ecart du froid qui reste sur le reste du pays...mais tout ceci n'est que bien temporaire les amis, nous reprendrons vite notre role de leader en terme de froid. On vous envois un peu de ce qu'on avait en réserve. A vous de nous envoyer un peu de votre neige maintenant! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha c'est notre neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour moi je pense que c'est mort pour la Tn, je devrait stagné un moment. Un petit vent fait de la résistance et j'affiche -15.2°C actuellement. Ca devrait plus trop baisser je pense....pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la douceur que connait le Yukon pour le moment temporairement nous met a l'ecart du froid qui reste sur le reste du pays...mais tout ceci n'est que bien temporaire les amis, nous reprendrons vite notre role de leader en terme de froid. On vous envois un peu de ce qu'on avait en réserve. A vous de nous envoyer un peu de votre neige maintenant! tongue_smilie.gif

Je pense que le sud Yukon va en recevoir entre mercredi et jeudi.

Pour le froid, c'est vrai que nous allons remettre les pendules à l'heure plus tard cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ici pour demain la chose qui m inquiete un peu c'est le vent plei Est.

Ce genre de système qui nous met sous flux d'est au saguenay entraine souvent une fente sèche sur nous.

Mais bon, seul le direct nous dira ca...

Toujours bloqué a -15,8°c ca descend tres lentement ici alors qu ailleurs les -20 s affichent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la T a subit une belle chute dans la nuit chez moi thumbup.gif J'ai atteint une Tn de -21.7°C

! Ca aura été dur hier soir, mais c'est finalement reparti à la baisse ^^

Ce matin j'ai -14.5°C à 8h55. La neige arrive sur la Ville de Québec actuellement. Elle devrait nous atteindre vers les midi. À suivre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la T a subit une belle chute dans la nuit chez moi thumbup.gif J'ai atteint une Tn de -21.7°C

! Ca aura été dur hier soir, mais c'est finalement reparti à la baisse ^^

C'était un test...Le froid dans les prochains jours risque de vous apporter encore des bourasque de neige ou ca va finir la congélation complète du lac?

Le premier -30° est prévu en abitibi cette semaine...Je m'ennuie de ces pousser d'air froide que vous avez plus au nord, dans le sud du québec cette air froid est toujours modifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA neige n'a pas baissé d'intensité de la journée ! Je suis en cours donc je ne pourrais pas vous dire l'accumulation pour le moment, mais je vous reviens avec ça dans la prochaine heure.

Sinon voic une photo d'InfoSaguenay sur l'autoroute:

post-5251-0-24748700-1386622898_thumb.jpg

1474428_622664627772101_882812997_n.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle tempête depuis ce matin, regardez la baisse drastique de la visibilité à Bagotville:

nouvel14.jpg

-10.2° présentement, neige modérée, IRE de -20. Très difficile d'estimer un cumul depuis ce matin mais EC nous donne 10cm de plus pour la nuit.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cumul très délicat à mesurer. Sur le parking de mon batiment, je mesure 12cm. Mais c'est peut-être un peu plus. En tout cas je dirais entre 10 et 15cm comme fourchette.

-10.6°C ici visibilité toujours très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tentative de mesure on est effectivement autour de 10-12cm depuis ce matin.La couche au sol dépasse les 70cm à présent mais avec le vent d'aujourd'hui on a de très belles congères qui se sont formées un peu partout.

Mon dieu que j'ai hâte d'etre samedi pour aller dans les Monts Valins. La couche dans la vallée des fantômes va sans doute approcher le 1m50 tongue_smilie.gif

-9.9° présentement toujours sous une neige modérée et un IRE autour de -20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment vous enchainez en ce moment, c'est fou! Curieux de voir ce que ca va donner en fevrier-Mars! Bon, maintenant que vous etes pare pour un moment, vous nous envoyez un peu de surplus?

Profites bien en tout cas et vivement les photos de ce week end dans les mt Valins, ca doit etre assez magique la haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit cargo par Fedex devrait arriver au-dessus de Dawson lâchant l'équivalent de 25cm. Ca vous va ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca continue, je viens d'aller faire un point et 15cm environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T en hausse avec -9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

25cm! J'achete direct, c'est notre record sur 24h! Et je vous pré-commande tout votre stock si vous en avez en réserve. tongue_smilie.gif Merci facteur!

Fais gaffe quand même, parce qu'avec la poste canadienne, y a pas mal de chances pour que le colis se perde en route...laugh.png

(je parle en connaissance de cause; vérifié à maintes reprises !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même, parce qu'avec la poste canadienne, y a pas mal de chances pour que le colis se perde en route...laugh.png

(je parle en connaissance de cause; vérifié à maintes reprises !)

Le contenu va se retrouver à 20km de Dawson default_laugh.png Mais pas à Dawson ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Plus ça change plus à poste Canada c'est pareil allez à la 5 minute 27

laugh.png
Excellent, Serge ! thumbup.gif

Bon, donc ça fait au moins 35 ans que c'est comme ça...

On change pas une équipe qui gagne. laugh.png

Le contenu va se retrouver à 20km de Dawson laugh.png Mais pas à Dawson ^^

laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...