dann17 Posté(e) 8 décembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir, Tx de -9.6°C, donc nouvelle Txn de la saison Actuellement T en chute libre avec -14.2°C à 16h35 Ouf, en effet ! Belle chute ! Pas un brin de vent ? Sinon, belle photo pour un portable ! (la première) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Ouf, en effet ! Belle chute ! Pas un brin de vent ? Sinon, belle photo pour un portable ! (la première) Oui et ça continue avec -16.3°C actuellement. Le vent est calme (4-5km/h). Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui ça baisse bien ce soir avec -17.5° présentement et un IRE de -23. Peut-être une belle Tn avant l'ennuagement de cette nuit.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Heeeeeyyyy ! C'est quoi cette arnaque ?? Tu continues à baisser et je vois que tu arrive à -19°C alors que moi je viens de passer de -17.2°C à -15.5°C ! Ca monte ??? ! Chez toi aussi ou ca continue de baisser encore ? EDIT 10min plus tard: Je crois c'est mort pour moi, ca monte encore avec -15.2°C actuellement... Pourquoi ?? y a pas plus de vent, le ciel est toujours clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ah oui quand même, méchant écart avec ici, -18.2° toujours en baisse. Petit clin d’œil à notre ami Phil avec une situation peu banale où Whitehorse est parmi les stations les plus douces au Canada en ce moment. Attention vous allez vous faire battre par Vancouver bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui mais je pense que le coupable est un léger vent... La T est montée à -14.6°C, et durant ce temps un petit vent soufflait. Tout de suite, plus aucun vent, et j'affiche -15.8°C ! Allez on y retourne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En effet, la douceur que connait le Yukon pour le moment temporairement nous met a l'ecart du froid qui reste sur le reste du pays...mais tout ceci n'est que bien temporaire les amis, nous reprendrons vite notre role de leader en terme de froid. On vous envois un peu de ce qu'on avait en réserve. A vous de nous envoyer un peu de votre neige maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 haha c'est notre neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour moi je pense que c'est mort pour la Tn, je devrait stagné un moment. Un petit vent fait de la résistance et j'affiche -15.2°C actuellement. Ca devrait plus trop baisser je pense....pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En effet, la douceur que connait le Yukon pour le moment temporairement nous met a l'ecart du froid qui reste sur le reste du pays...mais tout ceci n'est que bien temporaire les amis, nous reprendrons vite notre role de leader en terme de froid. On vous envois un peu de ce qu'on avait en réserve. A vous de nous envoyer un peu de votre neige maintenant! Je pense que le sud Yukon va en recevoir entre mercredi et jeudi. Pour le froid, c'est vrai que nous allons remettre les pendules à l'heure plus tard cette semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Pour ici pour demain la chose qui m inquiete un peu c'est le vent plei Est. Ce genre de système qui nous met sous flux d'est au saguenay entraine souvent une fente sèche sur nous. Mais bon, seul le direct nous dira ca... Toujours bloqué a -15,8°c ca descend tres lentement ici alors qu ailleurs les -20 s affichent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bon finalement la T a subit une belle chute dans la nuit chez moi J'ai atteint une Tn de -21.7°C ! Ca aura été dur hier soir, mais c'est finalement reparti à la baisse ^^ Ce matin j'ai -14.5°C à 8h55. La neige arrive sur la Ville de Québec actuellement. Elle devrait nous atteindre vers les midi. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bon finalement la T a subit une belle chute dans la nuit chez moi J'ai atteint une Tn de -21.7°C ! Ca aura été dur hier soir, mais c'est finalement reparti à la baisse ^^ C'était un test...Le froid dans les prochains jours risque de vous apporter encore des bourasque de neige ou ca va finir la congélation complète du lac? Le premier -30° est prévu en abitibi cette semaine...Je m'ennuie de ces pousser d'air froide que vous avez plus au nord, dans le sud du québec cette air froid est toujours modifié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 C'est parti depuis environ 1h ici, neige modérée et visibilité très réduite (500m environ), -11.2° présentement. Tn de -21.9° . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 LA neige n'a pas baissé d'intensité de la journée ! Je suis en cours donc je ne pourrais pas vous dire l'accumulation pour le moment, mais je vous reviens avec ça dans la prochaine heure. Sinon voic une photo d'InfoSaguenay sur l'autoroute: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui belle tempête depuis ce matin, regardez la baisse drastique de la visibilité à Bagotville: -10.2° présentement, neige modérée, IRE de -20. Très difficile d'estimer un cumul depuis ce matin mais EC nous donne 10cm de plus pour la nuit. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui cumul très délicat à mesurer. Sur le parking de mon batiment, je mesure 12cm. Mais c'est peut-être un peu plus. En tout cas je dirais entre 10 et 15cm comme fourchette. -10.6°C ici visibilité toujours très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Après une tentative de mesure on est effectivement autour de 10-12cm depuis ce matin.La couche au sol dépasse les 70cm à présent mais avec le vent d'aujourd'hui on a de très belles congères qui se sont formées un peu partout. Mon dieu que j'ai hâte d'etre samedi pour aller dans les Monts Valins. La couche dans la vallée des fantômes va sans doute approcher le 1m50 -9.9° présentement toujours sous une neige modérée et un IRE autour de -20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Vraiment vous enchainez en ce moment, c'est fou! Curieux de voir ce que ca va donner en fevrier-Mars! Bon, maintenant que vous etes pare pour un moment, vous nous envoyez un peu de surplus? Profites bien en tout cas et vivement les photos de ce week end dans les mt Valins, ca doit etre assez magique la haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Si le soleil et le froid glacial se confirment ce sera en effet magique Pour la neige si ça ne tenait qu'à moi je vous en enverrai avec grand plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Allez un petit cargo par Fedex devrait arriver au-dessus de Dawson lâchant l'équivalent de 25cm. Ca vous va ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca continue, je viens d'aller faire un point et 15cm environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T en hausse avec -9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 25cm! J'achete direct, c'est notre record sur 24h! Et je vous pré-commande tout votre stock si vous en avez en réserve. Merci facteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 décembre 2013 25cm! J'achete direct, c'est notre record sur 24h! Et je vous pré-commande tout votre stock si vous en avez en réserve. Merci facteur! Fais gaffe quand même, parce qu'avec la poste canadienne, y a pas mal de chances pour que le colis se perde en route... (je parle en connaissance de cause; vérifié à maintes reprises !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Fais gaffe quand même, parce qu'avec la poste canadienne, y a pas mal de chances pour que le colis se perde en route... (je parle en connaissance de cause; vérifié à maintes reprises !) Le contenu va se retrouver à 20km de Dawson Mais pas à Dawson ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 décembre 2013 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Plus ça change plus à poste Canada c'est pareil allez à la 5 minute 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 décembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Plus ça change plus à poste Canada c'est pareil allez à la 5 minute 27 Excellent, Serge ! Bon, donc ça fait au moins 35 ans que c'est comme ça... On change pas une équipe qui gagne. Le contenu va se retrouver à 20km de Dawson Mais pas à Dawson ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés