Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Verdict demain déjà et aussi en fin de semaine, on ne sait jamais, on va laisser le temps au colis d'arriver, ici ou dans les environs (tombstone si possible), entier ou partiellement....Et puis si t'as mis l'adresse de l'aeroport et que ca tombe 20km a cote...ca tombe bien, l'aeroport est justement a 20km!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3526

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

default_laugh.png j'ai peur que poste canada se trompent...sur le suivis du colis je vois qu"il est a destination de....Whitehorse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette 5-7cm de plus. Je pense que sur l'episode on a recu entre 15 et 18cm. La mesure est vraimemt laborieuse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit cargo par Fedex devrait arriver au-dessus de Dawson lâchant l'équivalent de 25cm. Ca vous va ? tongue.png

Ca continue, je viens d'aller faire un point et 15cm environ wink.png

Actu T en hausse avec -9.7°C

Je pense que tu as du te tromper d'adresse, tu as mis Whitehors au lieu de Dawson 191769.gif .

C'est ce qui pourrait tomber ici entre cette nuit et vendredi matin.... sorcerer.gif !

Tu me donnes le numéro de tracking?

AU niveau météo chez vous, place au froid désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du te tromper d'adresse, tu as mis Whitehors au lieu de Dawson 191769.gif .

C'est ce qui pourrait tomber ici entre cette nuit et vendredi matin.... sorcerer.gif !

Tu me donnes le numéro de tracking?

AU niveau météo chez vous, place au froid désormais!

Completement, alors si le paquet arrive, merci de faire suivre sur Dawson! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous nous tiendrez au courant de l'arrivée du paquet au Yukon wink.png ^^

Sinon ici la couche au sol commence vraiment à être impressionnante wub.png 65cm de neige ici thumbup.gif

Voici une petite photo prise en passant rapidement à côté de chez moi sur une aire de jeux. L'arrière du bateau normalement m'arrive au-dessus des genoux wink.png Et c'est bien ça, pour marcher dans la neige on s'enfonce jusqu'aux genoux, mais il y a encore de la neige dessous, on ne touche pas le sol bien entendu.

post-5251-0-16921300-1386710055_thumb.jpg

Il fait -11.6°C actuellement à 16h15 en baisse rapide.

_DSC7556.JPG.be66ab9ae480a28987f0a782908

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton estimation semble la bonne Warren, environ 15cm pour notre bordée et autour de 70cm au sol ce soir.

Tx de -3.4°

, Tn en cours avec -11.3°

Place au grand froid sec maintenant mais pas trop longtemps quand même on a déjà une autre petite bordée en vue pour dimanche thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Tn de -20.1°

malgré le vent, -11.7° présentement avec un IRE de -20. Le vent vient de virer à l'ouest, le froid arctique n'est plus très loin.

2 cm tombés cette nuit et ce matin et là un petit effet lac semble se mettre en place. A voir s'il va parvenir jusqu'à chez nous.

Ce sera sans doute la dernière fois qu'on pourra subir un effet lac car d'ici la fin de la semaine le lac Saint-jean sera sans doute complètement gelé.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un mini effet de lac s'est mis en place. Il n'apparaît pas sur les radars mais il neige de façon continue avec des "micro-flocons" très trèes serrés et nombreux. Le cumul est lent mais présent. 2cm de nouveau depuis 12h.

Voici les prévisions des T par GEM de demain à dimanche:

captur10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment y'en a pour tous sauf pour dawson aujourd'hui! On est punis ou quoi? ermm.gif

Ça va venir ça va venir ne désespère pas. wink.png

Tx de -11.4°

, -16.5° présentement avec un IRE-25. Pour la premiere fois de cet hiver l'IRE devrait s'abaisser sous les -30 cette nuit voire vers les -35.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

ca y est 18h45 et j'ai -20.0°C ici ! thumbup.gif ca s'annonce bon pour les Tn ça !

Oui, il y a un bon gradient thermique latitudinal en ce moment : -8°C au lac Memphremagog, -14°C ici, -20°C au Saguenay, et -30°C à Chibougamau...

Nous vers Québec, on va attendre encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un bon gradient thermique latitudinal en ce moment : -8°C au lac Memphremagog, -14°C ici, -20°C au Saguenay, et -30°C à Chibougamau...

Nous vers Québec, on va attendre encore un peu...

Oui c'est vrai, plus on monte vers le nord et vers l'Ouest, plus le froid est sensible!

Aujourd'hui Tx atteinte à 11h30 avec -11.8°C

ici, juste avant la bascule du vent au Nord-Ouest, puisqu'après, dès 13h35 nous étions sous les -14°C.

Actuellement ca baisse pas vite, mais ca baisse en continue avec -21.1°C

à 20h15. À suivre tout ça wink.png

Voilà les T dans la région à 20h00:

post-5251-0-67953600-1386810811_thumb.jpg

À noter l'IRE qui vient de passer sous les -30 tout de suite ! fear.gif

Capturer.JPG.820690ff29721ef552c1871ed28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-22.0°c a 21h50 chez moi. Ire de -32!

Ec prevoit -23°c demain matin avec IRE a -33.

Mais a ce rythme on pourraitviser sous les -25 avec un IRE sous -35 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la Tn est en cours à 6h45 chez moi avec -26.9°C

. À Arvida chez Michel cela semble plutôt être dans les -29°C non??

À noter un joli -38°C (Tn en cours) à Normandin !

EC nous a placer en avertissement de refroidissement éolien avec un vent moyen de 15km/h qui devrait souffler toute la journée, mais en faiblissant cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la Tn est en cours à 6h45 chez moi avec -26.9°C

. À Arvida chez Michel cela semble plutôt être dans les -29°C non??

À noter un joli -38°C (Tn en cours) à Normandin !

EC nous a placer en avertissement de refroidissement éolien avec un vent moyen de 15km/h qui devrait souffler toute la journée, mais en faiblissant cette après-midi.

Tn de -27.1°

chez moi, -26.7° présentement. A voir si on va dépasser les -20° aujourd'hui.

Joli score à Normandin et Onatchiway qui sont descendu vers les -38°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Joli score à Normandin et Onatchiway qui sont descendu vers les -38°.

Y a un bled qui s'appelle Hemon, à 30 km au nord-ouest du Lac Saint Jean. S'il a fait -38°C à Normandin, alors il est quasiment certain qu'il a fait entre -40 et -45°C à Hémon ! Ils ne prennent malheureusement plus données là-bas depuis 95 environ, je crois. Mais les valeurs en Tn y sont très impressionnantes, bien plus qu'à Normandin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un bled qui s'appelle Hemon, à 30 km au nord-ouest du Lac Saint Jean. S'il a fait -38°C à Normandin, alors il est quasiment certain qu'il a fait entre -40 et -45°C à Hémon ! Ils ne prennent malheureusement plus données là-bas depuis 95 environ, je crois. Mais les valeurs en Tn y sont très impressionnantes, bien plus qu'à Normandin !

Merci pour l'info Gaël, je ne connaissais pas ce coin wink.png

Ça va être dur de rester sous les -20° aujourd'hui avec -20.5° présentement à 12h. Ciel voilé et on observe une fine chute de cristaux de glace, phénomène fréquent par ces températures. Le vent est quasi nul donc pas d'IRE significatif.

Le lac Saint-Jean et le fjord semblent bien pris par les glaces ce matin à la vue des nombreuses webcams. Fini l'effet lac pour ici.

Par contre pour eux ça peut durer encore un bon moment: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-de-125-cm-de-neige-pres-des-grands-lacs/17779/

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui -18.2°C actuellement chez moi, donc on ne restera pas sous les -20 ^^

Ces cristaux de glace cumulent mine de rien default_laugh.png

Je viens d'aller mesure et j'ai précisément 1cm sur ma voiture default_laugh.png

À plus Long Terme les modèles sont divergeant et même si tous nous donnent un redoux pour la période du 18 au 21, 60% nous laissent sous les 0°C et 40% nous passent au-dessus dont le GEM qui donne +8°C avec 10mm de flotte sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...