lalaskan Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Verdict demain déjà et aussi en fin de semaine, on ne sait jamais, on va laisser le temps au colis d'arriver, ici ou dans les environs (tombstone si possible), entier ou partiellement....Et puis si t'as mis l'adresse de l'aeroport et que ca tombe 20km a cote...ca tombe bien, l'aeroport est justement a 20km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 j'ai peur que poste canada se trompent...sur le suivis du colis je vois qu"il est a destination de....Whitehorse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon cette 5-7cm de plus. Je pense que sur l'episode on a recu entre 15 et 18cm. La mesure est vraimemt laborieuse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Allez un petit cargo par Fedex devrait arriver au-dessus de Dawson lâchant l'équivalent de 25cm. Ca vous va ? Ca continue, je viens d'aller faire un point et 15cm environ Actu T en hausse avec -9.7°C Je pense que tu as du te tromper d'adresse, tu as mis Whitehors au lieu de Dawson . C'est ce qui pourrait tomber ici entre cette nuit et vendredi matin.... ! Tu me donnes le numéro de tracking? AU niveau météo chez vous, place au froid désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Oui place au froid désormais. Voici l'allure que ca prend avec la T2m (rouge) et la T850hPa (jaune): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense que tu as du te tromper d'adresse, tu as mis Whitehors au lieu de Dawson . C'est ce qui pourrait tomber ici entre cette nuit et vendredi matin.... ! Tu me donnes le numéro de tracking? AU niveau météo chez vous, place au froid désormais! Completement, alors si le paquet arrive, merci de faire suivre sur Dawson! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Vous nous tiendrez au courant de l'arrivée du paquet au Yukon ^^ Sinon ici la couche au sol commence vraiment à être impressionnante 65cm de neige ici Voici une petite photo prise en passant rapidement à côté de chez moi sur une aire de jeux. L'arrière du bateau normalement m'arrive au-dessus des genoux Et c'est bien ça, pour marcher dans la neige on s'enfonce jusqu'aux genoux, mais il y a encore de la neige dessous, on ne touche pas le sol bien entendu. Il fait -11.6°C actuellement à 16h15 en baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Ton estimation semble la bonne Warren, environ 15cm pour notre bordée et autour de 70cm au sol ce soir. Tx de -3.4° , Tn en cours avec -11.3° Place au grand froid sec maintenant mais pas trop longtemps quand même on a déjà une autre petite bordée en vue pour dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Allo, Tn de -20.1° malgré le vent, -11.7° présentement avec un IRE de -20. Le vent vient de virer à l'ouest, le froid arctique n'est plus très loin. 2 cm tombés cette nuit et ce matin et là un petit effet lac semble se mettre en place. A voir s'il va parvenir jusqu'à chez nous. Ce sera sans doute la dernière fois qu'on pourra subir un effet lac car d'ici la fin de la semaine le lac Saint-jean sera sans doute complètement gelé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Effectivement un mini effet de lac s'est mis en place. Il n'apparaît pas sur les radars mais il neige de façon continue avec des "micro-flocons" très trèes serrés et nombreux. Le cumul est lent mais présent. 2cm de nouveau depuis 12h. Voici les prévisions des T par GEM de demain à dimanche: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Decidemment y'en a pour tous sauf pour dawson aujourd'hui! On est punis ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Decidemment y'en a pour tous sauf pour dawson aujourd'hui! On est punis ou quoi? Ça va venir ça va venir ne désespère pas. Tx de -11.4° , -16.5° présentement avec un IRE-25. Pour la premiere fois de cet hiver l'IRE devrait s'abaisser sous les -30 cette nuit voire vers les -35. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Le froid gagne en puissance en ce début de soirée dans la région: -19.0° ici, IRE de -30 -25.7° à Normandin, IRE de -34 On est déjà proche des Tn annoncées pour demain par EC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 ca y est 18h45 et j'ai -20.0°C ici !! ca s'annonce bon pour les Tn ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Au moins de ce cote la, on est pas trop a plaindre sur dawson. Faut bien qu'on soit bon a quelquechose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 décembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 décembre 2013 ca y est 18h45 et j'ai -20.0°C ici ! ca s'annonce bon pour les Tn ça ! Oui, il y a un bon gradient thermique latitudinal en ce moment : -8°C au lac Memphremagog, -14°C ici, -20°C au Saguenay, et -30°C à Chibougamau... Nous vers Québec, on va attendre encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Oui, il y a un bon gradient thermique latitudinal en ce moment : -8°C au lac Memphremagog, -14°C ici, -20°C au Saguenay, et -30°C à Chibougamau... Nous vers Québec, on va attendre encore un peu... Oui c'est vrai, plus on monte vers le nord et vers l'Ouest, plus le froid est sensible! Aujourd'hui Tx atteinte à 11h30 avec -11.8°C ici, juste avant la bascule du vent au Nord-Ouest, puisqu'après, dès 13h35 nous étions sous les -14°C. Actuellement ca baisse pas vite, mais ca baisse en continue avec -21.1°C à 20h15. À suivre tout ça Voilà les T dans la région à 20h00: À noter l'IRE qui vient de passer sous les -30 tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 -22.0°c a 21h50 chez moi. Ire de -32! Ec prevoit -23°c demain matin avec IRE a -33. Mais a ce rythme on pourraitviser sous les -25 avec un IRE sous -35 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bon la Tn est en cours à 6h45 chez moi avec -26.9°C . À Arvida chez Michel cela semble plutôt être dans les -29°C non?? À noter un joli -38°C (Tn en cours) à Normandin ! EC nous a placer en avertissement de refroidissement éolien avec un vent moyen de 15km/h qui devrait souffler toute la journée, mais en faiblissant cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bon la Tn est en cours à 6h45 chez moi avec -26.9°C . À Arvida chez Michel cela semble plutôt être dans les -29°C non?? À noter un joli -38°C (Tn en cours) à Normandin ! EC nous a placer en avertissement de refroidissement éolien avec un vent moyen de 15km/h qui devrait souffler toute la journée, mais en faiblissant cette après-midi. Tn de -27.1° chez moi, -26.7° présentement. A voir si on va dépasser les -20° aujourd'hui. Joli score à Normandin et Onatchiway qui sont descendu vers les -38°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Pas mal du tout. Quels sont vos records perso depuis que vous êtes installés dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 décembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Joli score à Normandin et Onatchiway qui sont descendu vers les -38°. Y a un bled qui s'appelle Hemon, à 30 km au nord-ouest du Lac Saint Jean. S'il a fait -38°C à Normandin, alors il est quasiment certain qu'il a fait entre -40 et -45°C à Hémon ! Ils ne prennent malheureusement plus données là-bas depuis 95 environ, je crois. Mais les valeurs en Tn y sont très impressionnantes, bien plus qu'à Normandin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Pas mal du tout. Quels sont vos records perso depuis que vous êtes installés dans le coin? Pour ma part il s'agit du 08 février 2013 (mon seul hiver ici ^^) avec -32.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Y a un bled qui s'appelle Hemon, à 30 km au nord-ouest du Lac Saint Jean. S'il a fait -38°C à Normandin, alors il est quasiment certain qu'il a fait entre -40 et -45°C à Hémon ! Ils ne prennent malheureusement plus données là-bas depuis 95 environ, je crois. Mais les valeurs en Tn y sont très impressionnantes, bien plus qu'à Normandin ! Merci pour l'info Gaël, je ne connaissais pas ce coin Ça va être dur de rester sous les -20° aujourd'hui avec -20.5° présentement à 12h. Ciel voilé et on observe une fine chute de cristaux de glace, phénomène fréquent par ces températures. Le vent est quasi nul donc pas d'IRE significatif. Le lac Saint-Jean et le fjord semblent bien pris par les glaces ce matin à la vue des nombreuses webcams. Fini l'effet lac pour ici. Par contre pour eux ça peut durer encore un bon moment: http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/plus-de-125-cm-de-neige-pres-des-grands-lacs/17779/ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Oui -18.2°C actuellement chez moi, donc on ne restera pas sous les -20 ^^ Ces cristaux de glace cumulent mine de rien Je viens d'aller mesure et j'ai précisément 1cm sur ma voiture À plus Long Terme les modèles sont divergeant et même si tous nous donnent un redoux pour la période du 18 au 21, 60% nous laissent sous les 0°C et 40% nous passent au-dessus dont le GEM qui donne +8°C avec 10mm de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 On est resté sous les -20° pour l'instant ici avec une Tx de -20.1° , -21.1° présentement toujours sous cette très faible neige/cristaux de glace. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés