Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Tx de -18,2°C pour ma part. default_wink.png

Sinon voici l'image satellite du jour sur laquelle on voit que le lac est pris par les glaces, ainsi que l'ensemble du Fjord.

En raison des nuages, pour aider la lecture j'ai encadrer le lac et le Fjord.

post-5251-0-24789600-1386886518_thumb.png

57794a039d5d3_Capturedecran2013-12-12a17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

1-2cm tombés cette nuit par -20°, ce matin Tn sans doute provisoire de -22.0°, la Tx pourrait ne pas dépasser à nouveau les -20° aujourd'hui. Par contre contrairement à hier le vent est de retour ce matin. Du coup l'IRE s'abaisse à -32 en ce moment et pourrait s'abaisser entre -35 et -40 d'ici ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -22.2°C ici ce matin et 2cm de nouvelle neige dans la nuit.

2 photos prises hier matin au lever du soleil:

_dsc7510.jpg

Le terrain de football américain, on sent l'ambiance glaciale:

_dsc7511.jpg

Au petit matin la rivière Saguenay fumait bien:

_dsc7512.jpg

_dsc7513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T a décidé de ne pas bouger aujourd'hui laugh.png

Encore -21.4°C à 10h40.

 

Voici quelques photos prises à l'instant dans mon quartier afin de voir la couche de neige un peu,

La première un plan large

_dsc7514.jpg

 

et la seconde un zoom sur la cour d'une maison afin de voir que la couche de neige est vraiment épaisse. Il ne s'agit pas simplement d'un tas de neige, si on regarde, toute la cour a de la neige à ce niveau là !

_dsc7515.jpg

 

 

Et sinon un petit article sur ce qui se passe au Saguenay depuis le début de la semaine avec le pont qui a pris feu ^^

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/pont-dubuc-ferme--les-sagueneens-bravent-le-froid/17806/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -20.5°

ici, cet après-midi ça tournait autour de -21°/-22°, -22.1° en ce moment avec un IRE de -34.

Demain direction les Monts Valins, je vais tenter de vous ramener quelques photos mais vu les conditions prévues là haut demain pas sur que mon cellulaire dure ben ben longtemps.

Sinon quelqu’un de motivé pour le Mont Washington thumbup.gif

tempête rafales 109 km/h de l'ouest brouillard givrant visibilité 100 m temps très froid -26 C poudrerie généralisée refroidissement éolien -48 vent moyen 94 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver 191769.gif

Un beau ciel clair dehors, donc je décide d'aller tenter quelques photos de forêt enneigée sur fond de ciel étoilé wub.png

Je fixe mon appareil sur mon trépied (afin de faire ca au chaud ^^), prend le tout sur mon épaule et go je pars donc dans le bois derrière chez moi.

Un dernier coup d'oeil au Thermo qui affiche -24.6°C avec un vent sensible dehors (30km/h) donc un IRE dans les -35 !

Je marche 20min, trouve un spot intéressant, sors mes mains de mes "mouffles", déplie le trépied, fais mes réglages, me gèle les doigts (whistling.gif ), prend une photo.

Je regarde le résultat, je me dis bon c'est bon, maintenant on va faire un long temps de pose, augmenter les ISO et bien capter les étoiles wub.png .

Les réglages étant fait, je déclenche, 5sec...10sec...15sec...et CRAAAAC ! Les fixations en plastiques de mon trépied ont explosé d'un coup sec ! scared.gif Trépied et appareil à terre...du moins dans la neige.

Donc je reviens avec UNE seule photo, la première, celle qui me servait pour faire mes réglages laugh.png

Donc voilà je crois que mon trépied n'a pas apprécié le froid ce soir, je suis bon pour m'en racheter un nouveau ermm.gif

Allez je vous met quand même la photo:

_dsc7610.jpg

SInon pour le fun, voici mon trépied avec ce que j'ai récupéré des bouts de fixations qui ont sauté:

_dsc7611.jpg

Sinon Tx de -20.6°C

, bien mieux qu'hier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux cliches en effet! Merci. Bienvue dans le monde du froid et ses effets sur le plastique! Lol. J'ai deja eu pas mal de casse en plastique. Mon trepied a des bases en acier et je suis prudent avec les pieces en plastique mais j ai jamais eu de soucis, meme par -40...il devait y avoir une fragilite dans le materiel car -25, le plastique normalement resiste sans probeme et on s'est pas si froid que ça pour le matériel...mais ca arrive! Assure toi de prendre un trepied de qualité avec les reglages a vis, ca vaut le coup. En tout cas, on voit bien la belle couche au sol...de quoi faire rêver un pauvre dawsonnien (mais qui n'a pas encore dis son dernier mot, qu'on se le dise! tongue_smilie.gif ).

Ca fait plaisir de voir une belle ambiance hivernale sur la plupart du pays! Un debut d'hiver comme au bon vieux temps pour vous! Yeahhhh! Ca sent l'hiver donc vous parlerez a vos petits enfin hahaha!

Merci encore pour le partage.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux cliches en effet! Merci. Bienvue dans le monde du froid et ses effets sur le plastique! Lol. J'ai deja eu pas mal de casse en plastique. Mon trepied a des bases en acier et je suis prudent avec les pieces en plastique mais j ai jamais eu de soucis, meme par -40...il devait y avoir une fragilite dans le materiel car -25, le plastique normalement resiste sans probeme et on s'est pas si froid que ça pour le matériel...mais ca arrive! Assure toi de prendre un trepied de qualité avec les reglages a vis, ca vaut le coup. En tout cas, on voit bien la belle couche au sol...de quoi faire rêver un pauvre dawsonnien (mais qui n'a pas encore dis son dernier mot, qu'on se le dise! tongue_smilie.gif ).

Ca fait plaisir de voir une belle ambiance hivernale sur la plupart du pays! Un debut d'hiver comme au bon vieux temps pour vous! Yeahhhh! Ca sent l'hiver donc vous parlerez a vos petits enfin hahaha!

Merci encore pour le partage.

l.

Oui pour le trépied ce n'était vraiment pas de la qualité et puis cela faisait déjà 3ans qu'il me suivait dans toutes mes aventures default_laugh.png

Dès que j'aurais les moyens, bien entendu que je me prendrai un vrai bon trépied, mais pour le moment en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens blushing.gif

Il fait -25.9°C

actuellement à 22h45 et un IRE à -35/-36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

deux paliers ont été atteints cette nuit pour la première fois de cet hiver, Tn de -30.2°

et IRE min de -40. C'est descendu jusqu'à -38.9° dans la région à Onatchiway.

Pour demain les quantités de neige ont légèrement augmenté avec 10-15cm possible. On verra ben....

Pas de Mont Valins aujourd'hui ce sera pour demain, obligations familiales obligent...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les réglages étant fait, je déclenche, 5sec...10sec...15sec...et CRAAAAC ! Les fixations en plastiques de mon trépied ont explosé d'un coup sec ! scared.gif Trépied et appareil à terre...du moins dans la neige.

La vache ! Pas très robuste, le matos. Sont gonflés ceux qui te l'ont vendu.

2 petites photos prises avec mon cellulaire depuis Chicoutimi en direction du fjord avec en arrière plan les Monts Valins:

photo_41.jpg

photo_42.jpg

-25.0° à 12h santa.gif

Ah faut reconnaître que c'est très beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! Pas très robuste, le matos. Sont gonflés ceux qui te l'ont vendu.

Effectivement, mais ce n'est pas un trépied que j'avais acheté pour la photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En France en 2007 j'avais acheté une longue vue et c'est le trépied de la longue vue que j'ai réquisitionné ^^

Mon trépied pour photo ayant rendu l'âme il y a deux ans...

Et sur ces deux dernières années, ce trépied en a connu des aventures, des longs temps pose les dans 70cm d'eau ou dans les rivières...etc etc ^^ Je savais qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre, mais j'aurais pas cru qu'il terminerait de cette façon default_laugh.png

Sympa tes photos Michel, a quelle heure était-tu la bas ? On aurait pu se croiser ^^ Les photos sont bien prises depuis le bord de la rivière au Boulevard Saguenay Est, en face du Metro après la petite église ?

J'y étais à 12h15 ^^ Mais je n'ai pas pu prendre de photos hélas. En tout cas le spectacle avec le vue sur les Monts Valins couvert de neige valait le coup default_wub.png

Tn de -30.0°C

tout pile ici ^^ Et actuellement à 15h15 il fait -22.4°C.

Notre couche de neige au sol est toujours de 65cm en moyenne, et demain on devrait recevoir 10-15cm de plus.

Et un sublime revirement de situation de la part des modèles avec le redoux du 20 qui a disparu, remplacé par 15cm de neige sous -5/-10°C ! default_thumbup.gif On verra bien, mais c'est bon signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien là Warren et j'y étais vers 11h.

3ème journées consécutives avec une Tx inférieure à -20C, -22.5C pour aujourd'hui.

-23C présentement, place à la neige maintenant histoire de s'approcher un peu plus du 1m au sol: 70cm en moyenne ce soir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien là Warren et j'y étais vers 11h.

3ème journées consécutives avec une Tx inférieure à -20C, -22.5C pour aujourd'hui.

-23C présentement, place à la neige maintenant histoire de s'approcher un peu plus du 1m au sol: 70cm en moyenne ce soir ici.

Hey si tout se passe pour le mieux, genre 15cm demain, et 15cm la semaine prochaine...tu penses qu'il serait possible d'atteindre la barre incroyable (pour un mi-décembre) des 100cm ?? default_wub.png

Le soleil n'est plus, l'ennuagement commence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Effectivement c'est bien là Warren et j'y étais vers 11h.

3ème journées consécutives avec une Tx inférieure à -20C, -22.5C pour aujourd'hui.

-23C présentement, place à la neige maintenant histoire de s'approcher un peu plus du 1m au sol: 70cm en moyenne ce soir ici.

A chacun son tour pour un mois de décembre mémorable, profitez bien! sacrée Tnscared.gif

merci pour les photossanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La neige a débuté, pas grand chose pour le moment, c'est une neige très fine et serrée soufflée par le vent qui tombe par -17°C. Je dirais 2cm environ. Le plus gros devrait nous concerner en journée/soirée.

Sinon je crois que le GFS devient dingue ! scared.giftongue_smilie.gif

captur55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de Monts Valins aujourd'hui non plus sad.png A cause de notre Pont Dubuc fermé, il faut faire un détour de 42km sur de petites routes sinueuses. J'ai vite du faire demi-tour ce matin pour cause de visibilité nulle.

La poudrerie a commencé tôt ce matin, neige tantôt faible, tantôt modérée, très difficile d'estimer une quantité à cause du vent de secteur Est modéré et de la légèreté de cette neige.

Tn de -23.3°

, Tx en cours avec -14.5°, IRE de -26.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mesure reste impossible pour le moment, mais à vue d'oeil après avoir un tour dehors je dirais un bon gros 10cm pour le moment. Peut-être un peu plus...

En tout cas, EC qui nous donnait 10cm pour la journée puis 5cm pour la soirée/nuit viennent de mettre à jour leur prévis et...

Ce soir et cette nuit

Neige. Accumulation de 10 à 15 cm. Poudrerie tôt ce soir. Vents d'est de 40 km/h avec rafales à 70 devenant légers ce soir. Minimum moins 15.

J'aimerais que ceci soit le cas, ca serait bon wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision d'EC me semble tout de meme un peu trop optimiste....on verra.

Oui car je ne vois pas trop d'où ils sortent leurs chiffres...Surtout que leurs modèles donnent du 5-8cm..Enfin on verra ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos avec impatience smile.png!

J'en ferais dès que possible promis wink.png

Ce matin une belle parhélie dans le ciel, mais je ne pouvais pas prendre de photos sleep.png

Verdict, un bon 10cm de plus cette nuit finalement. Ce qui porte le total de l'épisode à près de 15-20cm thumbup.gif (J'ai pas de chiffre exact, car si cette nuit c'est tombé tranquille sans vent, hier la mesure fut impossible à vrai dire ^^)

Une couche au sol de près de 85cm en moyenne wub.png Allez on veut les 100cm avant Noël tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les chiffres de Warren. Quelques photos prises vite fait avec mon cellulaire dans le quartier ce midi pour vous montrer l'importante couche au sol pour une mi-décembre:

photo_44.jpg

photo_45.jpg

photo_46.jpg

photo_47.jpg

-13.5° présentement.

Le 1m pour Noel ne semble pas si utopique que ça compte tenu des modèles du jour.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...