Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Warren117 a dit :

Si ca ne te derange pas, tu es où par rapport au village de Saint-Ambroise (pour que je visualise ton emplacement ^^) tu peux répondre en MP si tu veux pas donner ca en public

 

Il n'habite nulle part, il veut pas renseigner son profil...  😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1539

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Petit passage pluvieux hier soir laissant 3.8mm

Mon beau-frère est resté bloqué à l'aéroport de Toronto en raison des orages hier en fin de journée. Il a eu un vol seulement ce matin pour aller à Québec.

 

Tn de +8.4°C chez moi ce matin avec un peu de brume.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 17/08/2018 à 13:36, Warren117 a dit :

Si ca ne te derange pas, tu es où par rapport au village de Saint-Ambroise (pour que je visualise ton emplacement ^^) tu peux répondre en MP si tu veux pas donner ca en public

Je vous montrerai tout ça demain, zinquiétez pas. ;)

 

En tout cas, super beau temps ici 27°C pour l'instant, contre 24°C à Jonquière (24°C également à Québec et Valcartier)...!  :)

 

 

Le 17/08/2018 à 13:49, Canada Goose a dit :

Il n'habite nulle part, il veut pas renseigner son profil...  😂

Couillon....^_^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

Non mais sérieusement, pourquoi tu n'indiques pas ta ville de résidence ? o.O

 

C'est faitE...  😉

 

13 degrés à 20h30. 

Maintenant, je sais pas.

 

Modifié par dann17
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, Warren117 a dit :

11°c a 22h15 ici ;)

 

10 °C à l'instant (22h20) ici...  tu me rattrapes doucement.. ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'ai l'impression que ta station déconne bien la journée, Warren...

Par exemple, à 10h, elle indiquait déjà près de 24°C (!), alors que Jonquière affichait 17,3°C, et moi dans les 17°C également.

Pire, ta Tx de 31,2°C (!) atteinte à 16h, lorsqu'au même moment, j'avais environ 24,5°C, et Jonquière 24,3°C.

Ici, je pense que la Tx a été atteinte vers 15h, avec 26°C environ (enfin, c'est la valeur que j'ai observée à ce moment-là). Grand soleil encore une fois.

 

Peux-tu nous en dire plus ?  (à moins que tu aies déjà parlé de ce problème précédemment)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais parlais de ce problème en juin il me semble. Ma ventilation ne fonctionne plus ;) Ça surchauffe la dedans. J'ai une sonde d'appoint de mon ancienne station la crosse pour vérifier la Tx.

J'attends que acurite sorte au grand public leur nouvelle station Atlas (équivalent a la Vantage Vue) ou Élite (équivalent a la VP2) pour la changer. Actuellement les stations sont en essai sur le terrain depuis 1an.

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21h15 et il fait 16°c.

Possiblement une autre Tn proche des 5°c demain matin, à suivre.

 

@dann17 Quand est ce que ta vp2 sera installée?

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ma ventilation ne fonctionne plus ,

 

Salut Warren,  moi j'ai une station ventage vue de Davis et mis à part pour le pluvio qui déconne de précision , ( pour ça j`ai 2 pluvios  manuel que  je fais plus confiance )      cette  petite station   est précise d'un degré près  et n'a jamais tombée en panne depuis les 3 années qu'elle est là, c'est une merveille! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, voici mon futur nouvel emplacement pour ma station...

Je suis situé au bord (rive nord) du Lac Ambroise, à 5-6 km à l'ONO à vol d'oiseau du centre- « ville » de St-Ambroise.

Latitude 48°35'N / 71°23' O  ,   alt. : 125 m.

 

Une première vue : pour donner une idée, la berge du lac est distante de 50 m de l'endroit d'où j'ai pris cette photo.

La station sera placée dans le gazon, en bas, à une vingtaine de mètres du lac.

kms2.jpg

 

Photo prise de 2-3 m au-dessus du gazon en contre-bas. La station sera tout près du petit arbre isolé dans l'herbe.

ibqu.jpg

 

En se rendant au lac...

rn5l.jpg

 

Vue à mi-chemin...

0bsp.jpg

 

On approche du quai...

i4ma.jpg

 

On y est...

p1mb.jpg

 

xk27.jpg

 

Le soir, plus un pet de vent : la température de l'air plonge vite malgré la présence du lac...

7feg.jpg

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW magnifique coin que le lac Ambroise ! C’était un coin qu’on regardait à l’époque où on travaillait à Jonquière. Mais finalement en travaillant à saint honoré pour ma conjointe et Chicoutimi pour moi, ça faisait loin. Donc on est parti à saint honore lol

 

Mais je pense que ton coin doit être un iota plus froid que le mien, mais possiblement un iota moins neigeux aussi xD

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles semblent s'aligner vers notre première masse d'air à 0°c à 850hPa pour le 28 aout. Si tel est le cas avec un ciel clair et pas de vent, les nuits pourraient être froides pour la saison ! Entre 0°c et +5°c selon les secteurs possiblement.

Mais bon, nous sommes encore loin...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 20/08/2018 à 02:54, martine50 a dit :

Bonjour,magnifique endroit ,merci de nous le faire partager.

...plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie.

Merci beaucoup Martine !  C'est très gentil ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 20/08/2018 à 13:58, Warren117 a dit :

Mais je pense que ton coin doit être un iota plus froid que le mien, mais possiblement un iota moins neigeux aussi xD

C'est possible. Moins (un peu) neigeux, ça c'est très probable. Pour le reste, reste à voir.

 

Le 19/08/2018 à 21:17, Warren117 a dit :

Quand est ce que ta vp2 sera installée?

Ouh lààà, malheureux !  

Faut déjà que j'aille la démonter et déterrer le mât du terrain de Valcartier...

Normalement, j'y redescends samedi.

Chaque chose en son temps...:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dann17 a dit :

C'est possible. Moins (un peu) neigeux, ça c'est très probable. Pour le reste, reste à voir.

 

Oui les monts valins sont un allié précieux xD

Comme aujourd'hui, encore près du double de pluie ici par rapport à Chicoutimi.

12mm contre 6.4mm sur Chicoutimi, et il pleut encore.

 

Il y a 23 heures, dann17 a dit :

Ouh lààà, malheureux !  

Faut déjà que j'aille la démonter et déterrer le mât du terrain de Valcartier...

Normalement, j'y redescends samedi.

Chaque chose en son temps...:D

Bah là, je pensais que la VP2 déménageait avant même la famille :P Faut savoir mettre les priorité à la bonne place ! haha

Ok, on attend donc son implantation avec impatience ^^

 

 

 

 

Bon sinon, les modèles continuent depuis plusieurs jours à voir une possible cassure plus fraîche pour débuter septembre. À suivre

uc83.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart se creuse petit à petit avec Chicoutimi. À 20h45, 6.8mm sur Chicoutimi et 13.8mm chez moi.

 

Actuellement +15.0°C avec de la bruine et un vent d'ouest à 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a dire ces derniers jours.

 

Chaud et humide aujourd'hui avec un Hxx a 39/40 ! Pas mal pour un 28 aout

 

Demain on change radicalement de masse d'air avec possiblement notre premiere Tx sous les +15c depuis le 14 juin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 10 minutes, Warren117 a dit :

Chaud et humide aujourd'hui avec un Hxx a 39/40 !

Es-tu certain qu'il ait vraiment fait 29°C en Tx, et surtout avec un Td de 23°C ?!

Je ne pense pas qu'il ait fait plus de 27°C par ici, à cause du ciel qd même plus encombré il me semble que dans la vallée du Saguenay.

Enfin je me trompe peut-être (j'étais à Jonquière jusque vers 16 h, et ici après).

Modifié par dann17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dann17 a dit :

Es-tu certain qu'il ait vraiment fait 29°C en Tx, et surtout avec un Td de 23°C ?!

Je ne pense pas qu'il ait fait plus de 27°C par ici, à cause du ciel qd même plus encombré il me semble que dans la vallée du Saguenay.

Enfin je me trompe peut-être (j'étais à Jonquière jusque vers 16 h, et ici après).

 

Je n'ai pas du tout vérifier pour chez moi. J'ai oublié de préciser que je parlais de la station de Bagotville. Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux pas vérifier tout de suite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h41 et la température ne décolle pas chez moi avec 13.4°c sous la pluie.

Premiere sensation automnale de la saison. Mais ça ne fait pas de mal ;)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h35, pluie et +13.6°c. C’est un gros contraste avec le sud du Québec et leur Hx a 40/42 xD

Chibougamau n’arrive pas à se sortir de +8/+9°c sous la pluie en Tx! Pas mal pour une fin août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...