dann17 Posté(e) samedi à 23:39 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) samedi à 23:39 Hier : -12,1 °C / 10,0 °C Aujourd'hui : -11,1 °C / 12,2 °C Toujours un très grand soleil, l'HR est tombée à 15 % alors que le Td était à -14 °C. Il ne fait plus que 0°C en ce moment (19h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Hier soir, comme la veille, au cours de ma sortie raquettes en forêt, j'ai emmené un thermomètre avec moi. Tenez-vous bien, entre les points bas et dégagés (clairières et lacs) et les points hauts (voir photo ci-dessous), j'ai noté entre 6 et 10 °C d'écart, systématiquement !) Et ce pour un dénivelé de seulement 20 à 40 m ! Exemple : à 17h30 (pardon : 18h30), j'étais en bas et il faisait +0,7 °C ; arrivé en haut (35-40 m plus haut) à 17h45 (18h45), il fait 9,3 °C. Puis redescendu au même point en bas à 17h55 (18h55), il faisait -0,9 °C ! Même sur un dénivelé de seulement 10-15m, vous trouvez une différence de 3-4 °C ! 10°C d'écart entre le lac au fond et l'endroit d'où j'ai pris la photo ! Modifié il y a 11 heures par dann17 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) il y a 18 heures Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) il y a 18 heures J'ai remarqué ça aussi ici, quand je vais au parc en arrière de la maison, des endroits on dirait que la clim est ouverte à fond tellenment la différence est flagrante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés