Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Record à Québec : dans les 5m65 je crois, c'était en 2007-2008. Un hiver magique !wub.png

Magique peut être mais pas pratique cette hiver là je ne voyais presque hivers2008.jpgplus mon garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magique peut être mais pas pratique cette hiver là je ne voyais presque hivers2008.jpgplus mon garage.

Ouahahahahahahah ! Je rêve ! Magnifique la photo c'est vraiment dingue ! Merci pour toutes les infos et dann je peux te dire que si je vivais la bas je ferais parti des "extraterrestres" comme tu dis !

P.S : 5m60, en effet il faut rien laisser trainer dehors dont on pourrait avoir besoin pendant l'hiver Ahahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la journée commence bien avec un magnifique ciel bleu. La nuit fut froide avec une Tn de -9.3°

ici, -10.1°

à Bagotville. Sans neige au sol c'est plutot pas trop mal. Ailleurs nous avons eu:

-15.8°

à La Foret Montmorency

-15.7°

à Chibougamau

-14.2°

à Onatchiway

-14°

à La Tuque

A noter que la pression est assez elevevée avec 1039hpa et toujours en hausse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de degel ici avec une Tx de -0.2°

et du soleil mur à mur, on apprécie cool.png

dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

A moyen terme on a toujours l'arrivée de conditions plus hivernales pour la fin de semaine prochaine sur les différents modeles....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L hiver approche de quebec, doucement mais surement. Juste une question, comment fais tu pour encadrer les photos? ca rend superbe et donne un fini plus professionnel et met la photo vraiment en valeur? A quelle resolution prends tu les photos en general?

Vivement les premieres photos de votre vrai premiere bordee, meme s'il semble probable qu'il faille attendre presque decembre cette annee.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L hiver approche de quebec, doucement mais surement. Juste une question, comment fais tu pour encadrer les photos? ca rend superbe et donne un fini plus professionnel et met la photo vraiment en valeur? A quelle resolution prends tu les photos en general?

Vivement les premieres photos de votre vrai premiere bordee, meme s'il semble probable qu'il faille attendre presque decembre cette annee.

l.

Salut,

pour encadrer je fais ca avec Photoshop---->Image----->Taille de la zone de travail

Pour les réglages en général c'est le mode auto de mon reflex (D3100 de Nikkon) pour ce genre de photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

joli plantage d'EC donc avec une Tn de -9.4°

ce matin. Par contre ca monte vite puisqu'on est déjà proche du dégel en ce moment.

Sinon toujours une belle unanimité sur les modeles pour l'arrivée de l'hiver d'ici 6 jours que ce soit sur les deterministes que les ensemblistes:

mgram_10.jpg

mgram_11.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle journée avec une Tx un peu plus douce que ces derniers jours: 4.4°

. Cependant la baisse est rapide depuis le coucher du soleil avec -1.0° présentement.

Semaine calme et plutôt bien ensoleillée à venir....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, cela commence à devenir intéressant, mais je ne sais pas ce que tu en penses toi, mais j'avoue avoir quelques doutes/peurs en raison de l'afflux doux qui au fil des runs se manifeste de plus en plus, et on sent que tout cela pourrais se jouer au degré près quant au type de précipitation...

Enfin si ça se trouve je me plante complètement, mais pour le moment OUI cela sent bon et cela redevient fort intéressant à suivre l'actualisation de chaque nouveaux runs de chacun des modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons donc la suite des évènements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s: je ne vous fais plus trop part de mes relevés météo ces derniers temps, pour deux raisons, dont une qui est le manque de temps, et une deuxième qui est que je vais enfin avoir un abri météo anti-radiations et aéré pour des mesures plus précises. Car là à l'heure actuelle, j'ai relevé ce week-end des 3 Tn inférieurs à -10 (-10,6 / -11,5 et -12,3°C) donc je vais voir si avec un abri cela change effectivement la donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant mes relevés se basent sur les tiens Michel et ceux de EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée fort agréable avec une bonne petite douceur, Tx de 5.0°

.

-2.8° présentement, sensiblement le même type de temps est attendu pour demain.

A noter que la date moyenne de la premiere tempête approche mais il semblerait qu'on soit en retard cette année....mais de combien? Réponse dans quelques jours voire semaines happy.png

borealis_premier_15_normale_art-8-23936.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence: matinée fraiche avec une Tn de -7.1°

, 4.8° présentement sous le soleil donc bien agréable.

La plongée vers l'hiver semble toujours se confirmer à partir de la fin de semaine....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, les jours se suivent et se ressemblent en ce moment... mis à part les Tx qui gagnent quelques dixièmes de degrés voir degrés...

Après l'hiver semblent enfin véritablement arriver pour la fin de la semaine, mais niveau de la neige, les quantités de précipitations ont l'air de diminuer de runs en runs, ce qui ne m'étonne pas vu la masse d'air bien asséchée que nous avons en ce moment...

Pour la fin du mois / début décembre en revanche là nous pourrions définitvement plongé dans l'hiver plus prononcé que pour la semaine prochaine, avec des possibilités de bordées ou de coups de froids...Mais touça est encore très loin...Beaucoup trop loin laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

D’après mes informations la neige est en retard chez vous pour cette année c'est dommage mais normalement ça va chuter à partir du 28 - 29 novembre prochain d’après météo média et meteo.gc.ca donc vous allez voir quelque chose .191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est effectivement en retard cette année avec un enneigement permanent qui débute en moyenne à la mi-novembre... mais avec un mois de novembre aussi sec, ce n'est pas étonnant. Seulement 18.6mm de pluie et 2.7cm de neige...

Après de toute façon, il va bien falloir indéniablement qu'il arrive un jour ou l'autre l'hiver wink.png Mais oui, il semble se profiler concrètement pour la fin du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau run de GEM et ce dernier nous sort de la flotte uniquement pour la journée de samedi...contrairement à GFS qui lui continue de nous de préboir de la neige...

en revanche, pourquoi pas une petite, voire TRÈS petite, possibilité de voir quelques flocons ou bruine ou bruine verglaçante car la masse d'air à 850hPa sera entre -1 et +1°C...) dans le ciel demain matin...des restes d'un système vont nous passer légèrement plus au nord, avec pourquoi pas quelques résidus en marge sud de celui-ci... Mais se serait uniquement histoire de voir quelques flocons tombés, on ne peut espérer aucun cumul wink.png

p.s: quelqu'un saurait-il qu'est ce que cette bande sombre présente depuis ce matin et qui ne se déplace pas qui traverse la baie de La Baie ?

captur11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6.7°

, 1.3° présentement. On a un faible risque de pluie verglacante pour cettenuit.

A moyen terme l'arrivée du froid ne semble plus faire de doute:

mgram_12.jpg

La neige, quant à elle, semblerait arriver autour du 28-29nov mais c'est encore ben trop loin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une bien belle journée avec une Tx encore un cran plus haute que les jours précédents avec 8.2°

. Tn sans doute provisoire de -0.5°

, 2.4° présentement en baisse moderée.

J'ai quand même hâte de voir ce que va nous donner ce potentiel systeme du 28 novembre.

@Warren: le GFS 18z c'est un bug, fais pas de crise cardiaque, probalité du scénario proche du néant laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete je ne ferais pas de crise cardiaque, car je ne vois pas de chose aberrante sur le 18z...à moins que cela ai été corrigé...? Qu'est ce qu'il y avait ? Tu as attisé ma curiosité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...