Damia Posté(e) 21 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonsoir, L'agitation de la V5 étant retombée, je peux trouver le temps de rédiger un sujet ici. Cela faisait longtemps. Donc le 17 Août dernier, on pouvait assister à ceci depuis la Corniche de Marseille. Fabuleux spectacle nuageux, offrant une déferlante de nuages sur Marseilleveyre. Une cascade de nuages, rien que ça ! Donc ni une ni deux, je prend le bus 21 (si y a des connaisseurs) pour Luminy. Direction le Mont Puget pour une escapade au crépuscule. Le spectacle fut au rendez-vous ! Les nuages avancent en direction de Marseille. Toutefois ils n'iront pas plus loin, à cause d'un manque d'humidité en basse couche. Et pourtant il faisait humide ! Panorama plus large sur la vallée. Pose vers le Sud, où il y a moins de pollution lumineuse. Notez la Voie Lactée visible sur la gauche. Et puis… La mer de nuages se retire. J'en fais de même. Je redescend de MON Puget, que j'adore par dessus tout ! Remontons le cours de l'été pour la rencontre Infoclimat, 21ème édition. Passage au col du Galibier. Plus bas, la vue est disons dégagée sur la Meije, sommet iconique des Ecrins. Close-up sur les flancs glacés. De retour d'une visite en Italie, à Susa, nous assistons à la formation d'un très beau CB, au dessus du Lac du Col du Mont Cenis. Le soir même, quelques poses sur le fond étoilé au dessus de la vallée de l'Arvan. Désolé cher Mont Puget, mais je t'ai trompé avec le Mont Charvin . La fièvre de l'altitude. Une rando mémorable ! Panorama complet au sommet. La vue est splendide depuis là-haut ! Le magnifique Massif de Belledonne ! A l'arrière, le pays des mers de nuages par excellence ! Cliché un peu spécial car consistant en la fusion HDR de 3 clichés. La Vallée de l'Arvan. J'imprime sur ma rétine la moindre variation de tonalité, de contraste. Toujours sous le coup de l'émotion, je prend ce cliché. Nous opérons la descente en direction du gîte. Le crépuscule se pare de couleurs chatoyantes. Fusion HDR ici aussi, avec un peu de Retinex (le tone-mapping à la sauce Gimp). Orages en revenant de la Haute-Maurienne. En espérant que vous appréciez ces quelques clichés. A l'avenir, j'essaierais de poster un peu plus (y a la V5 qui occupe mais pas que ça aussi…). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Superbe, c'est des photos artistiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2011 Très belle série clichés remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Très belles photos du mont puget ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 août 2011 Magnifique ! De telles photos, on en redemande. Merci. En espérant que tu aies le temps de rédiger d'autres sujets... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Splendide ! Vraiment de très beaux clichés comme on aime ! Superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est magnifique Damien! Tu me les gardes au chaud pour ce que tu sais ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Les panoramas sont tout simplement extra, comme le reste d'ailleurs. La 12e et 16e sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 22 août 2011 Saint-Astier (24) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 Merci beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je pense que je trouverais le temps d'en faire d'autres des sujets comme ça. Il me faut juste les images. En espérant que Septembre apporte son lot d'orages. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un bon Méditerranéen (je parle d'orages… hum). Michael : évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom Heart Mother Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Magnifique série de clichés... Les HDR ont un rendu excellent. Souvent les HDR paraissent "extra terrestre" mais les tiens sont assez légers et le rendu est parfaitement dosé. Félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés