Marées Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 A saint-Malo, on peut observer les plus grandes marées d'europe (mont saint michel exactement) mais le phénomène est impréssionant à saint malo, surtout à marée montante, et lors de fortes marées accompagnées de houle à marée haute. Voici 3 vidéos qui vous montreront la puissance du phénomène. Marées Montante : Coup de vent et fortes marées en juillet 2011: Petite ballade à marée Basse. Nombreuses vidéos disponibles : http://www.youtube.com/user/hugo53600 Venez aux grandes marées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2011 Très impressionnant merci pour ces vidéos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 août 2011 De bien jolis vidéo ! merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Super ton reportage c'est impréssionnant la première vidéo sur la Marée Montante, et vraiment très très bien filmé, chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 août 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2011 Un beau témoignage sur la mer. J'ai particulièrement aimé la réalisation de la première. A voir et à revoir. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 août 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 août 2011 Oui, sympa le petit reportage J'attends le prochain 118 pour y aller moi, même quand on habite dans le coin c'est toujours impressionant ! Cet hiver je ne raterai pas le moindre coup de vent associé à une grande marée, ça me manque mine de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 août 2011 Merci pour ces 3 vidéos. Un petit coup de coeur pour la 3e partie où musique et photos dégage un je ne sais quoi de mélancolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 août 2011 sympa vraiment ,sa doit etre pas mal a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2011 Oui, sympa le petit reportage J'attends le prochain 118 pour y aller moi, même quand on habite dans le coin c'est toujours impressionant ! Cet hiver je ne raterai pas le moindre coup de vent associé à une grande marée, ça me manque mine de rien Tu devra etre patient, la prochaine marée supérieure a 118 sera en 2015, coef 119 la "plus grande marée du siècle", à ne pas manquer ! Et puis tu sais 110 112 ou 118, certes il y a une différence, mais à marée montante et a marée haute tu peux avoir un spectacle similaire voir plus impréssionant si la houle est la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux te régaler, attend une dizaine de jour, 112 de coef le 31 aout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tantot ! sympa vraiment ,sa doit etre pas mal a voir! C'est en allant le voir ce phénomène que tu en sera sur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un beau témoignage sur la mer. J'ai particulièrement aimé la réalisation de la première. A voir et à revoir. Merci du partage. Merci bien ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés