Invité Guest Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir, Étant maintenant équiper d'un appareil photo convenable (Nikon D3000), il est bien clair qu'il me faudrait rapidement un caméscope digne de ce nom pour filmer essentiellement les orages en nocturnes. Pour le moment, je n'ai pas de budget pour, mais par contre pour seulement 8 euros, je peux avoir droit à je dirais... une solution de secours en attendant (cadeaux à choisir sur un site). J'aimerais donc votre avis sur ce matériel et savoir quoi choisir entre deux " choix " pour avoir un minimum de qualité pour les vidéos d'orages. - Appareil Photo Numérique Fuji FINEPIX JZ500 : Ce compact numérique possède un capteur CCD de 14 mégapixels ainsi qu'un objectif grand angle à 28 mm pour enregistrer un maximum de détails, même avec très peu de recul. 14 Mpixels - Zoom optique 10x - Grand-angle : 28mm - Ecran LCD 2.7", 230 000 pixels - Vidéo HD - Capteur CCD - Compatible cartes SD et SDHC Mémoire interne : 40 Mo ou Caméscope HD Toshiba Camileo P30 : Le Toshiba Camileo P30 est capable de réaliser des vidéos en résolution 1440x1080p. Il est également doté d'un stabilisateur numérique permettant de réduire sensiblement les flous de bougé. -Caméscope de poche Haute définition (1440x1080p) -Capteur CMOS de 5 mégapixels -Zoom optique 5x -Livré avec câble USB, câble TV, câble HDMI, housse de transport, dragonne A la base, se serait plus logique de choisir le caméscope, mais aux dires des testeurs, la vidéo ne vaut pas grand chose... je me dis donc, que le monde vidéo de l'appareil photo semblerait peut-être plus performant vu son capteur CCD 14 mégapixels?! Pour seulement 8euros, donc rien du tout, que me conseillez-vous pour attendre patiemment d'avoir un vrai caméscope?!. Merci d'avance à tous. Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Si je devais faire un choix, je prendrais le premier sans hésiter. Le CCD est mieux adapté pour la vidéo d'éclair que le CMOS (à cause du rolling shutter). Après, faut voir comment est le mode vidéo sur l'appareil niveau praticité (par ex., j'ai vu des appareils où tu ne pouvais pas zoomer pendant que tu filmais, chouette ! ). C'est pour demain soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Si je devais faire un choix, je prendrais le premier sans hésiter. Le CCD est mieux adapté pour la vidéo d'éclair que le CMOS (à cause du rolling shutter). Après, faut voir comment est le mode vidéo sur l'appareil niveau praticité (par ex., j'ai vu des appareils où tu ne pouvais pas zoomer pendant que tu filmais, chouette ! ). C'est pour demain soir ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir tu veux dire Quant au choix Orage_juice je prendrai le premier également, mon APN est un Fuji Finepix AX300 que je ne regrette pas mais par contre un petit détail pour la prise de clichés orageux, tu ne peux pas régler l'ouverture focale (F), celle ci est automatique... Tu peux régler l'ISO en revanche (entre 100 et 3200 dans mon cas) après bon je m'y connais pas en clichés orageux, y'a aussi le temps de pose, pas trop. Quant à la mémoire tu peux insérer d'autres cartes mémoires avec plus de capacité je pense. Côté JZ500 voilà la vitesse d'obturation que je relève sur le manuel de Fujifilm : 1/4 S-1/2000 S (mode AUTO) 4s-1/1400 S (autres modes) obturateur mécanique et électronique combiné Je ne sais pas trop ce que ça signifierait côté orages, à toi de voir! La vidéo est pas mal côté qualité après je sais pas si le AX300 ressemble au JZ500. Ce qui est pratique également, le petit prix pour un APN : 100 € au grand maximum, soit un budget abordable. Je crois que tu pourras trouver davantage sur le site de Fujifilm http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-j/finepix-jz500.jsp Et le manuel officiel téléchargable http://www.monsieurmanuel.com/dl/53028/1312249764/0da17f57ca27764976c272c64412f639 Bonne chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2011 Je ne pense pas que la résolution du capteur jour sur la qualité de la vidéo si ? Mais je prendrai plus un caméscope pour filmer c'est mieux fait pour ça d’ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Je ne pense pas que la résolution du capteur jour sur la qualité de la vidéo si ? Mais je prendrai plus un caméscope pour filmer c'est mieux fait pour ça d’ailleurs. Bien au contraire les Fuji finepix sont bien mieux le jour que la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 août 2011 Difficile de s'y retrouver dans la jungle des caméscopes, d'autant que je trouve la plupart des sites comparatifs assez mal fait. Je profite de ton post pour faire aussi ma demande. Pour ma part je recherche un caméscope numérique pas forcément HDD (SD en mpeg2 me suffit) pour un budget pouvant aller jusqu'à 500 - 600 €, si possible pourvu d'un disque dur (d'au moins 50 GO). En revanche je veux absolument un capteur CDD et que ce soit du progressif (25p), qu'il ait une focale grand angle d'au moins 30-35mm et un zoom optique d'au moins x15 (x80 numérique) et un capteur au minimum de 2M de pixels. Je suis donc assez précis dans mes recherches mais du coup c'est encore plus compliqué de trouver LE camescope qui me correspondrait. Du coup je vend mon Sony DCR-SR210 à 200€ : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-517.htm (avec 2 batteries) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés