Cleofide Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Je possède une VP2 que je vais laisser seule pendant 9 mois, sans possibilité de faire autrement, ni même de lui rendre visite tous les 2-3 mois. J'aimerais ainsi savoir si quelqu'un avait déjà abandonné sa station aussi longtemps, et si quelques problèmes s'étaient déclarés. J'ai fait mon maximum pour que tout se passe bien : nettoyage intégral de la station, changement de toutes les piles, calibrage des augets. Voyez-vous d'autres points à régler ? Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Mettre 2 tank devant ton entrée. Tu n'as pas de la famille qui pourrait venir voir de temps en temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Enlève l'écran , laisse la tour tournée avec un logiciel de prise en main type teamviewer qui te permettra de prendre la main en cas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 bonjour, si le pluviomètre se bouche, tes données seront erronées donc du coup si personne ne peut venir ce n'est pas la peine de la faire tourner dans le vide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 1 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut Cléo, tout comme Laurent je pense que le problème principal à craindre pendant cette si longue absence concerne l'orifice inférieur du cône de ton pluviomètre. Lors de vérification de ma station, j'ai constaté quelquefois (cela s'est produit 3 à 4 fois depuis l'installation de ma station en février 2008) que celui-ci était obstrué par des corps étrangers (type aiguilles de pin par exemple) et surtout par des fientes d'oiseaux. Pour le reste, les mesures préventives de toilettage effectuées sur ta ta station devrait suffire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 août 2011 Ricos le fait pour sa station en Haute-Savoie,habitant en Isère. Mais effectivement il faudrait que quelqu'un puisse y aller en cas de pluvio bouché ou même si un orage violent "bouscule" la station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2011 En cas Cléofide, si ta VP2 est bien dans le secteur d'Orange et que tu crains que le pluvio soit bouché, on pourra passer y faire un tour de temps en temps si celle-ci est facilement accessible. Si ça peut rendre service... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 1 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 1 août 2011 Pour l'intérieur du pluvio pourquoi ne pas faire comme dans les Radome MF et insérer à l'intérieur du cône au niveau où l'eau tombe dans les augets , une grille . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut , si elle est à orange ,il n'y a personne dans le coin qui pourrait y aller faire un tour un fois par mois? Il y a juste le pluvio qui risque de se boucher . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 août 2011 Une petite passoire dans le cône est une solution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2011 ced the red : c'est une riche idée de mettre une petite grille, je vais travailler ça. En fait la station ne sera pas vraiment seule puisqu'il y aura mes parents. Mais ils ne connaissent rien du tout au matériel météo. Je vais quand même leur montrer comment nettoyer le cône, puisqu'il semble que ce soit le point faible sur le long terme. S'il y a un gros problème, je saurai qui contacter. Merci beaucoup aux quelques-uns qui se sont proposés, c'est vraiment très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés