Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une VP2 seule pendant 9 mois

Cleofide
 Partager

Messages recommandés

Je possède une VP2 que je vais laisser seule pendant 9 mois, sans possibilité de faire autrement, ni même de lui rendre visite tous les 2-3 mois. J'aimerais ainsi savoir si quelqu'un avait déjà abandonné sa station aussi longtemps, et si quelques problèmes s'étaient déclarés.

J'ai fait mon maximum pour que tout se passe bien : nettoyage intégral de la station, changement de toutes les piles, calibrage des augets. Voyez-vous d'autres points à régler ?

Merci beaucoup.

Salut Cléo,

tout comme Laurent je pense que le problème principal à craindre pendant cette si longue absence concerne l'orifice inférieur du cône de ton pluviomètre. Lors de vérification de ma station, j'ai constaté quelquefois (cela s'est produit 3 à 4 fois depuis l'installation de ma station en février 2008) que celui-ci était obstrué par des corps étrangers (type aiguilles de pin par exemple) et surtout par des fientes d'oiseaux. Pour le reste, les mesures préventives de toilettage effectuées sur ta ta station devrait suffire.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ricos le fait pour sa station en Haute-Savoie,habitant en Isère.

Mais effectivement il faudrait que quelqu'un puisse y aller en cas de pluvio bouché ou même si un orage violent "bouscule" la station!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En cas Cléofide, si ta VP2 est bien dans le secteur d'Orange et que tu crains que le pluvio soit bouché, on pourra passer y faire un tour de temps en temps si celle-ci est facilement accessible.

Si ça peut rendre service...

@+

Pour l'intérieur du pluvio pourquoi ne pas faire comme dans les Radome MF et insérer à l'intérieur du cône au niveau où l'eau tombe dans les augets , une grille .

radC6E36.jpg

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , si elle est à orange ,il n'y a personne dans le coin qui pourrait y aller faire un tour un fois par mois? Il y a juste le pluvio qui risque de se boucher .

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Une petite passoire dans le cône est une solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ced the red : c'est une riche idée de mettre une petite grille, je vais travailler ça.

En fait la station ne sera pas vraiment seule puisqu'il y aura mes parents. Mais ils ne connaissent rien du tout au matériel météo. Je vais quand même leur montrer comment nettoyer le cône, puisqu'il semble que ce soit le point faible sur le long terme.

S'il y a un gros problème, je saurai qui contacter. Merci beaucoup aux quelques-uns qui se sont proposés, c'est vraiment très sympa.