Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Août 2011 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Plus froid que prévu ce matin : 12,6°C actu contre 14/15°C. Le brouillard s'est localement installé en campagne mais il commence à se dissiper.

Une belle journée et chaude journée qui s'annonce.

bonjour à tous,

première journée du mois d'août qui démarre bien avec grand ciel bleu, 13.8°C, 1014 hPa, vent nul.

Pour répondre à Poitevin, mon lieu-dit se trouve à 246 m d'altitude (aux contreforts des monts de blond), et ma sonde météo se trouve aux environs de 250 m je pense (à vérifier).

Pourtant, ma sonde se trouve en plein soleil l'après-midi).

Pour clore ce HS, il vrai qu'il ne faut pas trop se fier aux valeurs de températures de météociel ou infoclimat car il n'y a pas assez de stations répertoriées en Limousin.

Par exemple, à cette heure ci, je n'ai que 13.8°C au compteur (premiers rayons de soleil), alors que sur les cartes on n'a que des stations de ville (Limoges (aéroport), Guéret, Brive dont le climat est vraiment différent de la Corrèze) où il fait déjà 15 à 16°C. Il faut dire aussi que les bois de Saint-Anne ne sont pas loin (200m) et on retrouve en Limousin une plus grand fraicheur dès qu'on se retrouve près des bois (beaucoup d'humidité).

Pour conclure, l'idéal serait d'augmenter le nombre de stations dans cette région très boisée et humide !

Fin du HS

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Frisquet ce matin puisqu'on est passé sous la barre des 10°C avec une mini de +9.9°C

Actu à la faveur d'un ciel dégagé quoique se couvrant en altitude par le NO, la température en profite pour grimper avec +17.0°C actu.

Vent faible de secteur ENE.

Bonne journée flowers.gif

Cumul Juillet 2011: 55mm

Bonjour à tous default_thumbup1.gif

la nuit fut frisquette, avec du brouillard en début de matinée mais c'est tant mieux vu la chaude journée qui s'annonce. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je relève 22,6°C actuellement. Le vent est très faible.

Excellente journée à tous default_cool.png

Bonjour,

Temps estival pour débuter ce mois d'aout 2011 - Parti d'une Tn de 14.8°C

- le mercure affiche déjà 19°C à 10h, les 30°C devraient certainement être atteind en cours de journée si le vent de E/NE ne se renforce pas trop...

Le cumul ploviométrique du mois Juillet à atteind ici les 100mm et ce mois est donc pour l'instant le plus arrosé depuis le début de l'année...

Joli avatar Tintin87 (et encore félicitations)

Bonne journée default_rolleyes.gif

Posté(e)

Déjà 27°C à l'heure actuelle.

Edit 15h16: On approche des 30°C avec +28.7°C actu

Edit 16h52: +29.5°C la barre des 30°C ne sera à priori pas franchie aujourd'hui

Bonjour, il fait bien chaud aujourd'hui sur le Poitou avec un thermomètre affichant 29°c à l'heure actuelle autant dire sa grille bien à désherber le potager et les champs d'un agriculteur.

Aller hop c'est l'heure de la sieste sous le platane avant de reprendre ce soir à la fraîche.

vent faible du Sud. ciel peu nuageux.

tn: 10.9°c

ce matin que s'était agréable mais là c'est le four! default_sick.gif

Bonne journée. default_thumbup1.gif

Bonsoir à tous,

Effectivement, c'est bien chaud sur le Saumurois et Chinonais avec un 30,5°C à 16h00, sous un ciel chargé de beaux cumulus default_mellow.png , pas relevé ce matin, mais il y avait une relative fraicheur (disons qu'à 7h00, on supportait facilement une laine.....) par contre, absence totale de vent cette nuit (qui fut bien claire),empéchant la fraicheur de rentrer durablement dans les habitations.....je crevais de chaud, dès le petit matin, avant de me lever à 6h00 ! default_scared.gif

Comme Poitevin, je vais bien attendre ce soir pour jardiner un peu......

A+

PAscal

Bonsoir à tous,

Effectivement, c'est bien chaud sur le Saumurois et Chinonais avec un 30,5°C à 16h00, sous un ciel chargé de beaux cumulus default_mellow.png , pas relevé ce matin, mais il y avait une relative fraicheur (disons qu'à 7h00, on supportait facilement une laine.....) par contre, absence totale de vent cette nuit (qui fut bien claire),empéchant la fraicheur de rentrer durablement dans les habitations.....je crevais de chaud, dès le petit matin, avant de me lever à 6h00 ! default_scared.gif

Comme Poitevin, je vais bien attendre ce soir pour jardiner un peu......

A+

PAscal

Oui j'aimerai bien pouvoir jardiner ce soir, mais la fatigue prendra le dessus car en ce moment je me lève à 05h15 du mat pour aller cueillir plein de variété de légumes estivaux et faire du binage + désherbage sur Châtellerault, de 6h30 du mat où l'on apprécie la fraîcheur matinale, jusqu'au 12 coups de midi où l'on commence à tirer la langue. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">actu: 28.3°c, tn: 10.8°c

, tx: 29.3°c

.

Vent très faible, ciel bien dégagé.

Posté(e)

La barre des 30°C n'aura pas été franchie dans le secteur aujourd'hui même si on s'en est dangereusement approché avec une Tx de +29.6°C.

Actu il fait toujours bien chaud avec +28.7°C

vent faible de secteur ENE.

Bonne soirée à tous flowers.gif

Bel après-midi chaud ; nuageux en début d'après-midi, mais de moins en moins au fil des heures.

Actu 26°2, maxi 29°9.

Bonsoir

Voila la journée se termine par un ciel bien dégagé, 21.5°c à l'heure actuelle s'est bien plus agréable et 17°c au sol.

vent faible de l'Est. Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir à tous,

journée estivale aujourd'hui, sans cumulus, avec des températures enfin digne de l'été.

Tn: 9.8

°C Tx: 27.1

°C (enfin ! default_rolleyes.gif ).

Actu chaleur encore un peu présente avec 17.9°C, 1011.4 hPa.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe journée sur Ingrandes aujourd'hui malgré l'habituelle convection (légère) de l'après midi. Tout çà pour rendre l'ambiance un peu plus moite.

Dommage que tout ce ceci soit une fois de plus éphémère! default_crying.gif

Tx de 30.2°C ici, so hot. default_191769.gif

Ciel bien dégagé ce soir et encore 23.0°C actu, un délice. default_wub.png

Posté(e)

Une zone faiblement pluvieuse s'approche des cotes ligériennes et vendéennes.

Toujours bien doux actu avec +21,4*C

Bonjour, juste avant de partir bosser je viens de voir quelques cellules se forment à l'ouest de ma position et qu'un joli front pluvio-orageux remonte par le SO du 16 et du 17, la journée risque d'être prometteuse.

actu: ciel mitigé et 15.3°c, déjà 21°c à La Rochelle autant dire que dans certains endroits la nuit a dû être difficile! default_sick.gif

tn: 13.6°c

.

Bonjour,

petit orage matinal bien sympathique entre 6h et 7h, sur fond de lever de soleil avec arc-en-ciel. Quelques beaux éclairs à la clé.

Averse de 1mm et il fait 19°2

Pendant que tu partais au boulot Max, j'étais dans un champ en train de filmer default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Bonjour,

Ce matin, on repart une semaine arrière - ou presque : Ciel gris (pour ne pas dire noir) et pluvieux, à la seule différence: il fait déjà 19,5°...

Avec 3-4 jours de beau temps et de chaleur, le soleil ne se montre vraiment pas très généreux en ce moment.

Actu pluie forte, mais pas de grondements ni de flashs - à suivre... default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...