Tintin87 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour, actu ciel bien noir sur l'ouest, ambiance assez lourde avec 17.2°C, 1013.9 hPa, vent faible. Sur la charente-maritime et la gironde ça doit bien tomber au vu des radars ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée qui devrait être intéressante, qui me fait penser au 13 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 août 2011 Wow pas mal de RR sur les radars ce matin mais apparement pas ou peu d'activité orageuse la dessous. ( ca s'affaiblit nettement désormais ) Ici ciel bien chargé pour le moment mais aucune goutte. Tempé toujours aussi douce avec +20.1°C actu. Mini assez douce dans le nuit avec +17.2°C. Bonne journée en espérant qu'elle soit fructueuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Photo prise ce matin à 6h08, lever du soleil alors qu'à l'opposé, l'orage éclatait avec l'arc-en-ciel. Actu,, le ciel est très nuageux ; il est tombé 2mm en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 août 2011 Photo prise ce matin à 6h08, lever du soleil alors qu'à l'opposé, l'orage éclatait avec l'arc-en-ciel. Vraiment superbe ta photo Edit 9h23: quelques gouttes font leur apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour, actu ciel bien noir sur l'ouest, ambiance assez lourde avec 17.2°C, 1013.9 hPa, vent faible. Sur la charente-maritime et la gironde ça doit bien tomber au vu des radars ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée qui devrait être intéressante, qui me fait penser au 13 juillet C'est pas mal tombé en effet, mais çà s'arrête désormais - cumul depuis cette fin nuit : 5mm Le vent de nord-est se calme également et la température ne bouge pas d'un poil avec 19.5°C Vraiment magnifique ta photo Cisco ! Les couleurs sont tout simplement géniales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Actu bon claquement de tonnerre suivi de quelques gouttes de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température 19.3°C, 1014.1 hPa, RH 74%, Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour pluie forte pendant quelques minutes mais pas d'orage cumul 2mm vent faible et temperature douce 17.8 °C belle photo Cisco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Quelques résidus pluvieux ce matin : 2,1mm. Ciel couvert actu, 18,2°C en légère hausse. J'ai fais mon petit bilan du mois de Juillet : - -1°C pour la moyenne; - -0,9°C pour la Tnm, -1,2°C pour la Txm; - 25 jours avec Tx >= 20°C, 11 jours avec Tx >= 25°C, 0 jour avec Tx >= 30°C - 69,2mm sur le mois soit 52,8% d'excédent (premier mois avec un excédent). - 1 seul jour avec orage (moy. de 1,9) Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Merci à vous 3mm dans le pluvio pour ce matin. Le ciel s'éclaircit ; le soleil fait quelques apparitions. Actu 21°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 août 2011 La couche nuageuse de ce matin est en train de s'évacuer par le nord de la région, le soleil marque donc son retour. Température en hausse avec +23.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Très belle photo cisco, durant tout le trajet qui me menais à Châtellerault j'ai pu apercevoir ces jolis couleurs vers l'Est opposé à la cellule à l'ouest que je surveillais dans mon rétroviseur centrale. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car sous celle-ci sa flashée bien! Ce matin je penses qu'il s'agis du reste du front pluvio-orageux qui passée totalement à côté de Châtellerault plus au nord et plus au sud, simplement quelques gouttes , par contre la structures était splendide! dommage que je bossé à ce moment là. Pas de vent du tout avant le passage de ce front, puis après le passage du front le vent d'Est s'est levé. En rentrant il y avais rien d’intéressant à prendre en photo, les routes étaient mouillées sur le NO de mon village, Savigny-sous-Faye et Orches. Alors que chez moi à 700m du NO de mon village RAS. Actu ciel très mitigé, je vois qu'une belle ligne orageuse concerne l'Ouest du 79 actu. 26°c. vent faible d'Est. ambiance lourde. N'ayant pas eu trop de temps ce matin pour prendre des photos, j'ai juste fait une pause entre Sossay et Thuré, pour prendre en photo la cellule au lever du soleil: Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Une petite averse orageuse est passée au-dessus de ma position (Gémozac-17) vers 13h - de faible activitée, seulement 3-4 coups de tonnerre et une bonne averse d'une dizaine de minutes. Les éclaircies reviennent plus franchement maintenant et il fait lourd 26°C avec beaucoup d'humiditée et un humidex à 31%... Une jolie cellule semble traverser le NO des deux-sèvres (aux alentours de Bressuire..) et une 2nde sur Parthenay - quelqu'un est dans le coin pour commenter ? La 1ère cellule semble se diriger vers Saumur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Ciel bien sombre et sa gronde à l'Ouest ma position, sa passe pas très cette nouvelle cellule qui s'étire de Thénezay à Loudun pratiquement, une autre la suis dans son sillage actuellement vers Niort. 26.3°c, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, En vacances à la Tranche sur mer, je profite de la possibilité -assez galère- de me connecter via un téléphone portable pour vous faire part de mes observations. A noter que j'ai fixé une sonde sur un mur côté nord à l’abri (rien avoir avec un abri même de fortune) pour avoir une T° approchée mais n'ai pas de pluviomètre. Actuellement, le ciel est couvert et on entend le tonnerre plus à l'est de ma position. Quelques gouttes tombent. T°a de 25°C Ce matin il a bien plu, en gros entre 6h30et 7h30. Ça m'a même réveillé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Une cellule très proche de ma position (Gémozac) semble passer légèrement plus à l'Est... le ciel est noir et çà gronde pas mal aux alentours... Averse assez forte en cours... Ta: 28.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Après avoir longuement suivi les cellules qui passaient sur le NO 86 de Saint Jean de Sauves à Richelieu, voila que de nouvelles se créaient actu au SO du 86 remontant en plein vers chez moi. Tout alors il y avais de beau flash sous celle qui balayait Loudun ou son secteur. 28°c, il fait bien chaud. Sa gonfle au Sud à SO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Une cellule bien sympathique vient de passer au dessus de ma tête ! Ca a bien claqué Actu, il tombe des trombes d'eau, mais paralellement le soleil fait une belle apparition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Après avoir longuement suivi les cellules qui passaient sur le NO 86 de Saint Jean de Sauves à Richelieu, voila que de nouvelles se créaient actu au SO du 86 remontant en plein vers chez moi. Tout alors il y avais de beau flash sous celle qui balayait Loudun ou son secteur. 28°c, il fait bien chaud. Sa gonfle au Sud à SO! Bonjour à tous, J'ai bien vu......j'étais sous l'orage , à 16h00, qui venait du SO, en débauchant de Chinon, en roulant vers Saumur.... A MOTO !...... .....bon, j'avais la tenue de pluie....mais quand même c'était pas top.... De bonnes averses sur Saumur, avec un petit vent "relativement" frais., là, ça se dégage et le soleil fait remonter la t° tel un four, 28°C actuellement, sous une moiteur désagréable. La matinée a vu le passage d'un petit front orageux, mais bien moindre que celui de cette après-midi. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour à tous ! Je viens d'essuyer il y a une demi-heure environ un petit orage avec coupure de courant... Quelques flashs et coups de tonnerre bien sympathiques et pas mal de pluie. La température s'est abaissée à 20,8°C, elle remonte avec actuellement 22,9°C. Inutile de vous dire que le ressenti est désagréable avec l'humidité ambiante qui s'est installée... Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Pour ma part une cellule arrive à mon SSO elle se situe à 15km actu, vent NO faible à modéré pour l'instant, quelques bons grondements. 23.8°c en nette baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Et c'est parti sa tombe elle n'aura pas mis longtemps a arriver cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2011 Le ciel se noircit nettement sur tout l'horizon Sud à Ingrandes. Mais rien de bien sensas à attendre à priori. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps lourd, 26.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 août 2011 Il a fait jusqu'a 28°C, mais suite à un bel orage, il ne fait plus que 20°C et 10 mm de tomber. Quelques bons coups de foudre. le ciel se renoircit plein sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Un déluge ici en ce moment et y'a de la réserve qui remonte du sud au nord des Deux-Sèvres. Beaucoup de tonnerre aussi! 18h30: Ca gronde toujours autant mais la pluie se calme 3mm 19h00: La pluie s'est arrêté et le tonnerre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Finalement l'orage dont tu parle anto s'est essoufflé en arrivant chez moi quelques bons impacts et puis un déluge trop court me laissant 2mm. Mais comme sa prend forme de partout la série orageuse est loin d'être finis. Le vent se mêle aux orages à Cognac (16) rafales à + 90km/h au passage de l'un d'entre eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés