GusytCB Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Vigilance orange, pour les orages en Basse-Normandie, mais aussi sur une bonne partie ouest de la France. On peut voir une superbe cellule orageuse Angers-Laval et qui remonte vers la Basse-Normandie. Chez moi, il fait 19,2°C. Temps orageux. On commence à voir un temps plus " noir " vers le fond ( bien loin encore ) dû à la grosse cellule qui s'étend et vient vers nous. Bulletin de suivi de 12 h du CMIRO : "plus de 5000 impacts en 3 heures" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2011 ça pourrait être sympathique hier beau et chaud, ce matin un peu de pluie vers 9h puis soleil timide et maintenant ça se couvre franchement et la pluie commence hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, bah ça tonne dur ici, des éclairs par moment, il pleut continuellement. Orages assez fort donc qui devrait arriver. A suivre, je reste dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 22 août 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 22 août 2011 seulement quelques gouttes sur le bassin rennais, rien en vue pour le moment. pour nous ca se jouera avec la vague orageuse qui se prépare dans le golfe de Gascogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermit72 Posté(e) 22 août 2011 Le Mans Partager Posté(e) 22 août 2011 Au Mans l'orage est faible mais il pleut fortement depuis 20 minutes avec quelques grelons par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le ciel se couvre bien par le sud, dommage que le radar déconne Pas encore de tonnerre Ta: 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 22 août 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous! J'ai quitté samedi le département de la Vendée (l'Ile de Noirmoutier) pour le Finistère dans la région de Roscoff . J'espère que vous m'accepterez quelques passages dans votre topic. Je suis donc à Santec. Retour en Haute-Savoie fin de semaine prochaine. Actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies. Température 19,5°C. Dommage tu vas louper la canicule en Savoie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 22 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis en direction d'alençon ( à 40 kms ) à Domfront, l'orage est bien là ça tonne! je vais aller au sud d’Alençon puis attendre ce soir, je bougerai suivant l'évolution, si quelqu'un veut me rejoindre .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 août 2011 les habitants au nord de Nantes on du ce faire caillassés vu la couleur du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ciel noir, ça tonne un peu mais rien de bien pour le moment Ta: 19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Il y a une énorme boule orageuse et il y a de la réserve, voici l'image de 13H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Chez moi la situation c'est inversée,les nuages noirs arrivent de la mer plein sud alors que l'intérieur des terres est plus éclairé. Il fait beaucoup plus chaud que prévu 25.5°C Le vent forci un peu, 1016 hpa (stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pluie modéré sur elbeuf,20 minutes de rouen. Début de l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Personnellement je n'attends pas grand chose de cette cellule,je suis plus confiant pour ce soir & cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 22 août 2011 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 22 août 2011 Caen Orage pluie faible 18° Premier grondement à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2011 ici un premier coup de tonnerre et puis un deuxième ,il pleut faiblement 2.2 mm mais je ne suis pas trop confiant 17.6° pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Je suis là d'habitude pour vous lire mais je voulais apporter mon témoignage. Ce midi j'étais en voiture à Angers avec mon beau-frère, nous nous rendions au Mcdo St Serge. Les grêlons tombaient si fort que nous étions obligés de crier pour nous entendre, de nombreux véhicules se rangeaient sous les arbres, pour notre part nous nous sommes abrités dans le parking du Carrefour St Serge. Quand une accalmie est arrivée nous avons repris notre route. Le Mcdo venait juste de fermer en raison d'un dégât des eaux. Ma copine chez elle a récupérer 3 grêlons d"un diamètre d'un cm. J'avais rarement vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 août 2011 ils vont avoir du spectacle a l'est de Laval Du beau rouge vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour ,actu ciel couvert ,quelques belles averses ce matin mais pas d'orages.Je pense que les orages conserneront très peu le Nord de la Manche . T° : +19,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Il faut surveiller ce qui se forme sur le 44. La cellule devient tres imposante au sat et de grosses intensites sont presentes en dessous. Elle remonte vers le 35. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Vigilance Orange agrandit jusqu'à l'oise,l'ouest parisien compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 J'étais entrain de manger quand le ciel est devenu très noir au SE au dessus de la forêt, c'est la que je me suis dit: un arcus se forme! j'ai sauté dans la voiture pour aller rencontrer la bête qui passait à une dizaine de km de moi. Une fois arrivé à un point de vue un magnifique arcus verdâtre se dresse mitraillé d'éclairs , j'étais encore en limite et une zone stratiforme me fonce dessus. je roule (rapidement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) vers l'est et me retrouve sous la bête! Gros déluge et vent fort dessous avec un éclairage permanent , rapidement de gros ruissellement apparaissent, cela a duré 5/10min. De retour chez moi sous une pluie faible, des flashs et de bons coups de tonnerre. En attendant la suite.. Vigilance orange , on met fin à plus de 2 ans sans vigi! Ta: 16.6°C et environ 1.5mm au pluvio Photo de l'arcus ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 22 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis à 30 kms au nord de Laval, ça pète bien, et j'ai un éclair dans la boîte! Mon premier diurne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La cellule du 44 penetre dans le 35 et prend une direction plus sud tout en se reactivant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La cellule au large du 17 remonte plein nord vers la bretagne. Elle devrait rapidement s'intensifier et d'autres devraient suivre. La voila notre dégradation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés