Vitriacus Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Fausse alerte! Les 4 cellules d'affilée ont toutes crevées en arrivant au niveau de la vallée de la Vilaine. Ces épisodes ont laissés 42 mm de précipitations soit un mois de pluie pour un mois d'août! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 ENORME! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouai rarement vu ça dans ce coin ! Et ça s'alimente encore a l'arriere du MCS. Ici il pleut non stop depuis 45 min tres fortement. Les modèle ont tres bien anticipé cette dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 L'arc est en train de splitter sur les collines du bocage normand, mais ça se reforme à l'avant et ça repart sur le centre de l'Orne. Ca arrive sur Caen pour 2230 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 L'arc est en train de splitter sur les collines du bocage normand, mais ça se reforme à l'avant et ça repart sur le centre de l'Orne. Ca arrive sur Caen pour 2230 D'après Keraunos elle devrait concerner la Haute-Normandie également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2011 sa doit bien donné a domfrond dans l'orne en se moment, quelqu'un peut comfirmé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Concernant l'épisode qui à touché la région nantaise le bulletin de suivi de 22h précise qu'outre les rafales à 126km/h vers 19h sur l'aéroport, plus de 700 impacts en moins de 15mm ont été relevés. "Depuis le début de l'épisode, on a pu noter des cumuls de 40 mm sur le nord de la Vendée, 56 mm sur le sud-ouest du Maine et Loire et 32 mm sur le centre de la Sarthe - soit localement les pluies d'un mois en moins de 3 heures ! L' activité électrique a été très importante et continue de l'être : 35000 impacts de foudre enregistrés depuis ce matin principalement sur les Pays de la Loire, l'Ille-et-Vilaine et la Basse Normandie." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Nous on passe complètement à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 énormes flashs au sud-ouest de ma position et le vent s'est levé d'un coup, en tout cas ça sent bon pour nous , enfin j'espère ... Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Nous on passe complètement à côté N'en soit pas si sur.. Ça se forme actuellement de ton coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 L'Orage arrive par chez moi,il commence à pleuvoir à grosse gouttes et la foudre se rapproche même si rien d'inquiétant pour le moment environ un éclair par minute 21°C 1014hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 énorme flash et big détonation, je coupe le pc le temps que ça passe . Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 N'en soit pas si sur.. Ça se forme actuellement de ton coté. Ah merci pour l'information...Je n'ai pas la carte des nuages et précipitations sous les yeux.. Pour l'instant c'est encore calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ah merci pour l'information...Je n'ai pas la carte des nuages et précipitations sous les yeux.. Pour l'instant c'est encore calme... Je peux te dire que quelques kilomètres plus à l'ouest de chez toi ça commence à tonner fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 ohlala mais ça se forme au sud! on va prendre on va prendre! Mais quelle journée :thumbup:, si on ramasse cette nuit c'est un beau rattrapage de jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je peux te dire que quelques kilomètres plus à l'ouest de chez toi ça commence à tonner fort Ah ben alors il faudrait que ça descende qques km au Sud ...ça gronde gentiment encore ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Eclair en continue sur l'est de la mayenne, c'est super beau :thumbup1: :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 22 août 2011 Le Havre Partager Posté(e) 22 août 2011 Toujours rien au Havre, a part quelques éclairs en direction de la mer mais sans tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ah ben alors il faudrait que ça descende qques km au Sud ...ça gronde gentiment encore ici... Tu habite sur l'Ile aux Moines ? Y a rien au sud de chez moi,en face c'est l'Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tu habite sur l'Ile aux Moines ? Y a rien au sud de chez moi,en face c'est l'Espagne Non j'habite à Vannes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là j'ai entendu tonner plus fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Coupure d'électricité dans ma rue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 22 août 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 22 août 2011 Passé ici. Un peu déçu tout de même. Beaucoup d'intras ; de la pluie mais sans plus, et surtout, vent zéro, rien. Enfin, l'appareil photo a bien fonctionné...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 22 août 2011 Le Havre Partager Posté(e) 22 août 2011 Il y a une grosse ligne blanche dans le ciel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 22 août 2011 CARNAC (56) Partager Posté(e) 22 août 2011 Coupure d'électricité dans ma rue! Pareil ici,c'est marrant l'éclairage public ramasse souvent,je ne sais aps à quoi c'est dû pourtant en Bretagne les maisons sont plus hautes que les réverbères...mais chez moi faut dire que l'éclairage public ne s'éteint jamais la nuit Niveau vent la pluie tombe vraiment à la verticale,on est très loin d'un grain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 août 2011 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca eclair dans la direction de la mer en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés