Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

9.3mm

pour cette journée au final!

99.4mm pour le mois d'Aout! Demain les 100?!

Ta: 18.5°C

stable

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

De mon côté, je suis passé au travers des averses du début de soirée donc le cumul journalier se limite à l'orage de ce matin, soit 3mm.

Pour répondre à Normand, un flux de Sud --légèrement Sud-Ouest-- s'est établi avec des cellules orageuses qui naissaient au large des côtes atlantiques et qui s'épanouissaient dans les pays de la Loire. En remontant sur la Haute-Normandie, elles ont perdu en intensité (précipitations 3 fois moins importantes en moyenne) avant de reprendre de la vigueur sur la Somme et le Nord Pas de Calais. Le (magnifique sur le radar) bow echo breton n'a concerné que la Bretagne et la Basse Normandie.

A noté que certains coins ont été relativement épargnés par cette épisode comme le secteur d'Evreux par exemple alors que d'autres se prenaient orage sur orage a quelques dizaines de kilomètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Enfin le soleil est de retour sur Santec. Ta 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis passé au travers des averses du début de soirée donc le cumul journalier se limite à l'orage de ce matin, soit 3mm.

Pour répondre à Normand, un flux de Sud --légèrement Sud-Ouest-- s'est établi avec des cellules orageuses qui naissaient au large des côtes atlantiques et qui s'épanouissaient dans les pays de la Loire. En remontant sur la Haute-Normandie, elles ont perdu en intensité (précipitations 3 fois moins importantes en moyenne) avant de reprendre de la vigueur sur la Somme et le Nord Pas de Calais. Le (magnifique sur le radar) bow echo breton n'a concerné que la Bretagne et la Basse Normandie.

A noté que certains coins ont été relativement épargnés par cette épisode comme le secteur d'Evreux par exemple alors que d'autres se prenaient orage sur orage a quelques dizaines de kilomètres

Merci de ta réponse default_thumbup1.gif

Actu sur Bois-Guillaume, des éclaircies ont fait leurs apparitions après un ciel bouché avec quelques petites pluies en matinée.

Normand dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps mitigé aujourd'hui.

Cependant le soleil perce beaucoup plus que en fin de matinée.

T°c actu : 22°c, 64% d'humidité et 1015.6 hPa pour la pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier soir, à partir de 18h00, se sont invitées bruine et faibles pluies qui ont duré une bonne partie de la nuit.

Ce matin, 4 mm dans le pluviomètre.

Une petite vidéo concernant l'orage sur Magny-le-Désert avant-hier.

Un petit article sur une maison touchée par la foudre dans le Calvados dont le 1er étage et le grenier ont brûlé.

Le soleil ici est revenu depuis environ 10h00.

On ne l'avait plus vu depuis dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Hier soir, à partir de 18h00, se sont invitées bruine et faibles pluies qui ont duré une bonne partie de la nuit.

Ce matin, 4 mm dans le pluviomètre.

Une petite vidéo concernant l'orage sur Magny-le-Désert avant-hier.

Un petit article sur une maison touchée par la foudre dans le Calvados dont le 1er étage et le grenier ont brûlé.

Le soleil ici est revenu depuis environ 10h00.

On ne l'avait plus vu depuis dimanche.

J'étais à la Ferte Mace à ce moment là default_tongue_smilie.gif

Actu 20.5°C le soleil domine avec un petit vent d'OSO. Ressenti de 27°C , bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'étais à la Ferte Mace à ce moment là default_tongue_smilie.gif

Tu as dû bien en profiter...Ici, un orage classique le soir et puis une averse orageuse en journée sans rien d'exceptionnel.

Chez mes parents, 12 km au nord de Magny-le-Désert, 32 mm relevés à leur Pierron sur la commune de Briouze entre lundi matin et mardi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour dans le vexin et sur IC après 15 jours à Yport et trois à coté de pont audemer (voui voui ça s'appelle du masochisme profond ou de optimisme irraisonné.. comme vous voulez...)

Ma conclusion au vu de l'état du jardin (chez mme quert point de prévisions faites à partir d'engins informatiques sophistiqués mais une observation fine du jardin! ) sera: IL A PLU! L'herbe a atteint des hauteurs vertigineuses pour ma vieille tondeuse, les courgettes sont gonflées comme des outres, le bassin de la carpe déborde et les plantes de berge sont luxuriantes, la terrasse est verte au lieu d'être engravillonnée et les tomates ont le c*l noir... tout ceci sans que ma voisine arrose quoi que ce soit puisque j'ai retrouvé le tuyau d'arrosage enfoui sous 50 cm d'herbe vert émeraude..

les tomates étant vertes j'en déduis également que soit ma voisine a profité des mûres, soit il n'y a pas eu bcp de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourd'hui retour d'éclaircies dans un ciel laiteux, pas de vent et températures tièdes.

Pour le temps à venir les hirondelles du cellier ont refait une portée, pardon une nichée pendant notre absence, j'en déduis que l'automne ne sera peut être pas précoce!

Bon retour à tous et précision pour les modos et ceux qui pourraient me prendre au sérieux: mes observations et prévisions fantaisistes relèvent bien du 2ème degré!default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à tous !

Nuages éclaircies au programme en ce moment

Pas eu d'averses et il y en n'a pas en vue pour l'instant sur Radars

Des pressions de 1010 hpa

un vent modéré

Et il fait 19,7°

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

grosse ligne orageuse en approche. et ca pete. le ciel est tres noir.

pour ceux qui veulent voir, ca doit etre en direct sur SPORT +

edit: intra + impact apres, ca commence a toucher la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

grosse ligne orageuse en approche. et ca pete. le ciel est tres noir.

pour ceux qui veulent voir, ca doit etre en direct sur SPORT +

edit: intra + impact apres, ca commence a toucher la ville

Oui j'ai vu ça sur le radar.

Ici ça s'assombrie bien aussi mais trop a l'ouest donc on se contentera de la pluie modérée a forte.

Encore et encore de la pluie default_stuart.gif

T°c : 17.1°c

Humidité : 84%

P.A : 1009 hPa

Tn : 13.5°c

tx : 19.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon jardin j'ai vu le développement de cette ligne, très rapide avec quelques coups de tonnerre, maintenant c'est le déluge ici ! Et vue la masse qui nous arrive dessus ça risque de durer un certain temps default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

En Mayenne, c'est grosse pluie & 14 °C. & vu le radar, ça risque de durer encore un peu de temps, une belle masse pluvieuse est là. A voir combien de mm va tomber. default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

temps de m**** ici, il pleut moderement depuis plus d'une heure et il y a de la réserve, il fait 14°.

Bonne soirée, Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps de m**** ici, il pleut moderement depuis plus d'une heure et il y a de la réserve, il fait 14°.

Bonne soirée, Babas...

Arrête d'insulté le temps, c'est gonflant pour un mec qui se veux être passionné de météorologie. J'en sais rien, aux lieux de te répété tout le temps, cherche à parlais du climat actuelle, parle de ta passion j'en sais rien c'est pas dur de faire la discutions donc arrête de faire le gamin c'est gonflant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

Keraunos avait vu juste pour ce soir, j'avais pas prêté attention parce qu'une zone A.. C'est pas très enthousiasmant. Et tout à l'heure j'ai pu voir quelques flash, outre la pluie qui s'abat depuis plus de 3h maintenant. J'suis obligé de surveillé depuis les orages de lundi l'eau a prit la fâcheuse habitude de rentrer dans le garage.. Quelques grondement audible.

Les orages m'ont pénalisé au boulot puisque les champs de salades sont perdu à quasi 100% par la grêle et la pluie a provoquer de gros dégâts par la corrosion elle a transporter tout le sable des terrains dans la tenue maraîchère, du coup pour passer certains outil ça demandait concentration mais vu ce qui tombe, demain ça sent le chômage technique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

A Mayenne la pluie s'intensifie, ça tape bien sur les velux là. Gros relevé à prévoir au pluvio demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore arrivé ici, mais à vous lire ça ne va plus tarder! j'ai tondu ma jungle et séché mon linge c'est bon ça peut tomber, chômage technique pour moi aussi demain... du moins au jardin!

bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash en direction d'Alencon mais beaucoup de nuages bas à l'avant default_shifty.gif

Edit: Formation d'une ligne de grain bien délimitée maintenant! Arcus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...