Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il a fait très chaud aujourd'hui ! Il n'y a pas eu un nuage !

Tx : 31,2°C !

Tn : 11,3°C

Soit une amplitude thermique de 19,9°C !

Demain, le ciel devrait être un peu plus couvert !

Bonne soirée.

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Une journée estivale chez moi, le soleil a dominé toute la journée, après une tn de 7,5°C le thermomètre s'est envolé pour atteindre au plus chaud les 28,1°C il y 'a 30mn de cela.

Actu sur le sat les nuages tentent d'arriver par la mer et la température est de 27,9°C avec un vent de Sud faible.

Un point sur la vendée ou je suis actuellement les CB sont en mer je l'ai vois depuis la plage, le vent est faible de secteur SE avec une maximale de 30°C sur la station auto du coin qui est à 2km de la côte actuellement il fait 29°C, bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas de panique, il faut laisser les choses se décanter et être patient, c'est terrible cette impatience d'enfants gâtés, après de tels changements c'est normal que tout ne marche pas du premier coup.

Très sympatique Bernard, je trouve cela un peu déplacé. De plus, je ne pensais pas qu'il pouvait s'agir d'un soucis technique dû à la nouvelle version, puisque j'ai vu que sur MA, de nombreuses personnes arrivent à poster, je pensais qu'il s'agissait d'un bug de mon ordinateur, ou tout simplement car je ne comprenais pas. Ici, ciel assez dégagé, avec quelques cirrus, il fait 25°C.

Très sympatique Bernard, je trouve cela un peu déplacé. De plus, je ne pensais pas qu'il pouvait s'agir d'un soucis technique dû à la nouvelle version, puisque j'ai vu que sur MA, de nombreuses personnes arrivent à poster, je pensais qu'il s'agissait d'un bug de mon ordinateur, ou tout simplement car je ne comprenais pas.

Ici, ciel assez dégagé, avec quelques cirrus, il fait 25°C.

Je voulais mettre un icône à côté qui justement ne marchait pas pour montrer que c'était humoristique et qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré, c'est sûr qu'au début il y aura sûrement quelques couacs et il faudra être patient et ne pas tout vouloir tout de suite. default_flowers.gif

Soirée bien agréable en attendant probablement dès la première moitié de nuit l'activité orageuse déjà arrivée sur la Normandie et Ta de 21.8°C.

Invité Guest

Je voulais mettre un icône à côté qui justement ne marchait pas pour montrer que c'était humoristique et qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré, c'est sûr qu'au début il y aura sûrement quelques couacs et il faudra être patient et ne pas tout vouloir tout de suite. default_flowers.gif

Soirée bien agréable en attendant probablement dès la première moitié de nuit l'activité orageuse déjà arrivée sur la Normandie et Ta de 21.8°C.

C'est malheureusement en train de creuver sur la normandie Bernard. Faudra pas compter sur cette salve là!

C'est malheureusement en train de creuver sur la normandie Bernard. Faudra pas compter sur cette salve là!

Et oui Mickaël, c'est sûr que celle-ci ne va donner grand chose, le ciel s'est déjà bien couvert ici et je n'ai pas encore vu de flash, cette cellule "mère" s'était formée déjà depuis un moment et est en voie d'extinction, par contre elle semble ouvrir la voie à d'autres qui se forment actuellement actuellement sur les Pays de Loire, donc je crois que c'est loin d'être terminé pour la nuit même si je risque d'être trop au nord, mais cela peut évoluer très vite, Ta qui se maintient à 21.2°C.

Posté(e)

Ah je préfère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, lol.Dis-donc, je n'avais pas regardé les radars, et je suis assez surpris, mais bizzarement, le plus gros semble aller au sud de la région, alors que WRF voyait ça autrement. Enfin, ça ne fait que de commencer de se developper. Ici, le ciel se couvre d'un coup, et le mercure chute bien, 22.0°C, avec le vent qui se lève.

n'oubliez pas que le flux va passer au sud, ça risque de remonter, d'ailleurs vu qu'il y a moins d'energie disponible car c'est la nuit, le doute demeure, en attendant le ciel est nuageux et dehors il fait doux, voir très doux.

ps: d'ailleurs il y a encore des impactes sur les nouvelles cellules.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Une journée estivale chez moi, le soleil a dominé toute la journée, après une tn de 7,5°C le thermomètre s'est envolé pour atteindre au plus chaud les 28,1°C il y 'a 30mn de cela.

Actu sur le sat les nuages tentent d'arriver par la mer et la température est de 27,9°C avec un vent de Sud faible.

Un point sur la vendée ou je suis actuellement les CB sont en mer je l'ai vois depuis la plage, le vent est faible de secteur SE avec une maximale de 30°C sur la station auto du coin qui est à 2km de la côte actuellement il fait 29°C, bonne soirée.

Ouais, même Tx que chez moi, cool!

Temps très ensoleillé et très agréable donc pour une fois

Concernant infoclimat, je n'ai pas trop osé en parler dans le topic dédié mais il y a des tas de bugs, bon ce sera corrigé. Du coup je ne sais pas si ce sont les bugs ou quoi mais tout ce que j'ai exploré fonctionne de travers. Il est difficile de se faire une idée mais ça viendra, ça a l'air chouette

Bonjour à tous,

Finalement quelques pluies intermittentes résiduelles(sans activité électrique) cette nuit avec 2.5mm mais la conséquence de ce temps couvert pendant la nuit est la Tn particulièrement élevée: 20.6°C

je me demande s'il ne faut pas remonter à 2003 pour retrouver des Tn dépassant les 20°C.

Le soleil est revenu et il fait déjà 25.2°C, la journée va sûrement être bien chaude et surtout très lourde.

Bonjour à tous,

Finalement quelques pluies intermittentes résiduelles cette nuit avec 2.5mm mais la conséquence de ce temps couvert pendant la nuit est la Tn particulièrement élevée: 20.6°C

je me demande s'il ne faut pas remonter à 2003 pour retrouver des Tn dépassant les 20°C.

Le soleil est revenu et il fait déjà 25.2°C, la journée va sûrement être bien chaude et surtout très lourde.

10 mn plus tard déjà Ta 26.2°C et Td 23.3°C !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

10 mn plus tard déjà Ta 26.2°C et Td 23.3°C !

Oui la Tn fut élevée mais grâce à quelques éclaircies vers minuit, je suis temporairement passé sous les 19°C avec une Tn de 18,6°C. Le reste de la nuit s'est déroulé en marge d'un MCS donc sous un ciel couvert avec 20,3°C.

Ce matin, la température décolle avec près de 26°C sous un ciel couvert d'altostratus parcellaires L'humidex est assez élevé avec 61% d'humidité: 31 d'humidex d'où cette sensation de lourdeur!

Ici ciel laiteux et toujours un peu chaud, les orages sont tous passés au sud et les prévisions sont comme d'habitude bousculé à ne rien y reconnaitre default_dry.png .

incroyable chaleur/douceur dehors avec 23.5°C et vent fort de sud-ouest! default_thumbdown.gif

il fait bon tout de même default_innocent.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Des petits paquets pluvieux remontent par flux de SO mais ils s'épuisent et surtout ne sont pas du tout orageux. ça sent le ciel gris avec 3 gouttes pour l'AM

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après quelques pluies cette nuit le soleil est revenu ce matin, avec une température actuelle de déjà 26,9°, et une minimale de 20,8° ! Autant dire qu'il fait relativement lourd !

il fait à présent 26°C ce qui est très lourd avec quelques nuages encore default_sneaky2.gif

Sinon cette nuit la tn a été basse par ici 10°C si je ne me trompe( nouvelle station météo à régler)

Posté(e)

Bonjour,

A Soissons, on a eu le droit à une pluie orageuse pendant à peut près deux heures, assez soutenues, apportant 7.6mm au pluvio, avec un coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement, rien à signaler, plein soleil, avec déjà 28.5°C !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Le temps est nuageux mais il fait lourd et la T° est de 28° hr 66%.

Il y a un vent fort de sud.

Cumulus,ca me parait bas comme Tn surtout pour cette nuit.

Invité Guest

26°C et même pas encore midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@cmulus : 16°C de tn ici, vers minuit.

A noter 26°C et 72% HU, l'expression "temps lourd" prend toute son ampleur ! (34 d'humidex), heureusement qu'il y a pas mal de vent!

1013 hpa.

A+

Bonjour,

Temps mitigé ce matin, entre période ensoleillée et temps fortement voilé voir couvert.

Il fait très lourd, avec 26,5° et 65% d'HR... ambiance tropicale garantie !

D'ailleurs le point de rosée est très élevé sur la région, compris entre 19 et 21°, assez rare, surtout en matinée...

Peut être un peu de pluie cette aprem, voir des orages...(mais bon, j'y crois très moyennement).

en tout cas, le temps devrait rester très nuageux, garantissant l'effet tropicale default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme je le pressentais, les ingrédients propices aux orages fondent comme neige au soleil: le vent s'est levé et devient modéré, la température chute passant de 28°C à 25,6°C dans la dernière heure, le ciel est couvert d'altostratus et il ne fait plus du tout lourd puisque le HR est de 49%. On attend donc avec une impatience mêlée de joie profonde les quelques gouttes qui vont gâcher notre déjeuner dominical.

On attend donc avec une impatience mêlée de joie profonde les quelques gouttes qui vont gâcher notre déjeuner dominical.

Héhé, c'est vrai que c'est mal engagé cette histoire default_rolleyes.gif On verra bien comment ça va se dégoupiller !

Peut être des orages faibles noyés dans la masse pluvieuse... (genre des petits grains quoi).

Edit : MAJ d'Estofex, niveau 1 pour toute la région, niveau 2 des frontières française au centre de l'Allemagne... Wait and See !

Posté(e)

Le ciel se charge avec des petites pluies qui font arriver... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il fait 30°C !

Arras:

Temps lourd et fort nuageux donc peu de soleil.

A 4h15 du matin il faisait 18.6°

Il fait actuellement 25.2° en augmentation constante depuis ce matin.

Bon appétit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

26°C et même pas encore midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@cmulus : 16°C de tn ici, vers minuit.

A noter 26°C et 72% HU, l'expression "temps lourd" prend toute son ampleur ! (34 d'humidex), heureusement qu'il y a pas mal de vent!

1013 hpa.

A+

merci pour l'info default_flowers.gif la station a du prendre un peu la rosée et mal supporter cela, en tout cas ici aussi il fait dans les 27°C avec beaucoup de vent, il fait très lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...