Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

On dirait qu'un mammatus passe,moi qui suit pas tres fort sur les nuages,c'est possible?

T° 28.2 HR 62% P 1013Hpa

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mmmmh, je ne sais pas ^^ Peut être des alto cumulus?

Ici la température stagne à 27,2°, la faute au vent et au ciel de plus en plus sombre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila un petit tour de passe passe bien réussi: Les pluies qui remontaient ce matin se sont écartées juste avant d'arriver sur mon secteur et ce dernier en a profité pour revenir à des températures bien modérées de 22,6°C actu. On est donc passé en 3h d'un temps lourd et pré-orageux à une banale journée picarde de fin d'été, bien grise et triste!

Invité Guest

On dirait qu'un mammatus passe,moi qui suit pas tres fort sur les nuages,c'est possible?

T° 28.2 HR 62% P 1013Hpa

Un mamma est une forme de nuage, on les trouve sous des enclumes, mais aussi des altocumulus, même des stratocumulus. Bref, c'est parfaitement possible, même quand le temps n'est pas orageux.

A partir du moment ou tu vois des protubérances arrondies sous les nuages, ce sont des mammas.

A+

Posté(e)

Un mamma est une forme de nuage, on les trouve sous des enclumes, mais aussi des altocumulus, même des stratocumulus. Bref, c'est parfaitement possible, même quand le temps n'est pas orageux.

A partir du moment ou tu vois des protubérances arrondies sous les nuages, ce sont des mammas.

A+

Oui,c'est bien ça.Des "boules" sous le nuages.J'ai pris unetof mais je sais pas comment la poster(je m'en souviens plus).Edit : tiens,je viens de trouver ce site,vigilance meteorologique en europe.Pour ceux qui connaissait pas:

http://www.meteoalarm.eu/

Du rouge en Italie et Hongrie pour canicule,ca doit chauffer la bas.

Invité Guest

Oui,c'est bien ça.Des "boules" sous le nuages.J'ai pris unetof mais je sais pas comment la poster(je m'en souviens plus).

Poster au photolive ou sur forum?

Sur forum : cliquer sur "joindre le fichier" en bas à gauche.

Photolive : suivrel a procédure indiquée.

Si tu peux, redimensionne là avant pour faciliter le chargement sur le forum (800pix de largeur par exemple)

la température chute il ne fait plus que 24.1°C. J'en ai un peu marre de ces soit disant "chaleur" avec un temps nuageux....

79% humidité et 24.1°C....

En plus c'est un flop pour la chaleur et pour les orages, facile à la dernière minutes de changer totalement les prévisions pour certains sites... Si je n'étais simplement que quelqu'un qui souhaites y jeter un coup d'oeil pour pouvoir prévoir quelque chose quand il fait beau, Je ne les regarderais plus! default_sneaky2.gifdefault_dry.png

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le mercure baisse après un pic non loin des 31°C, il fait 29.9°C, espérons que le soleil reviennent rapidement, on sinon, que l'on ait un orage, mais je crois que ça ne va pas être le cas, et encore une belle deception mais d'un côté, c'était prévisible...

Posté(e)

Les radars sont trompeurs.

Le paquet pluvieux n'a pas été tres pluvieux,quelques gouttes pendant quelques minutes.

La T° a un peu baissée ,26,6° actuellement HR 68%.

Le ciel a l'air de s'eclaircire.

Avec ces quelques belle trouées la température remonte à 26°C avec 70% d'humidité c'est dur de faire du footing et à la place d'un temps couvert on a des éclaircies et des alto-cumulus orageux, ce qui est plus intérressant!

Posté(e)

Retour d'un plein soleil, j'aime ça, le mercure remonte également à 29.5°C, pour un humidex de 37°C, il fait extrêmement lourd !

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Avec ces quelques belle trouées la température remonte à 26°C avec 70% d'humidité c'est dur de faire du footing et à la place d'un temps couvert on a des éclaircies et des alto-cumulus orageux, ce qui est plus intérressant!

Effectivement, des éclaircies se dessinent également ici avec 27°C. Sinon, un footing par temps chaud se pratique tôt le matin ou alors le soir. Autrement c'est insupportable.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

25,9°C actu sous des éclaircies hésitantes et un air extrêmement lourd. J'ai fait 1h30 de tennis de 14h30 à 16h et j'ai dû perdre au moins 1 L d'eau!

Après la petite ondée obligeant le repli vers l'intérieur au moment du déjeuner, retour du plein soleil avec une chaleur éprouvante et Tx pour l'instant de 30.7°C , Ta 30.4°C et humidex 37.8°C.

Effectivement, des éclaircies se dessinent également ici avec 27°C. Sinon, un footing par temps chaud se pratique tôt le matin ou alors le soir. Autrement c'est insupportable.

en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Aujourd'hui c'est juste qu'on est un peu court au niveau du temps donc on a fait évidemment un petit tour default_thumbup1.gif Je confirme c'est dur mais bon avec un rythme un peu moins rapide ça va plutôt bien.

sinon des éclaircies arrivent encore et la température est toujours autour des 26°C (après une rechute à 25.5°C). Comment ça se fait qu'il y ait tant de nuages?

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'est juste qu'on est un peu court au niveau du temps donc on a fait évidemment un petit tour default_thumbup1.gif Je confirme c'est dur mais bon avec un rythme un peu moins rapide ça va plutôt bien.

sinon des éclaircies arrivent encore et la température est toujours autour des 26°C (après une rechute à 25.5°C). Comment ça se fait qu'il y ait tant de nuages?

Moi personnellement, quand il fait chaud je préfère le cyclisme. Cela permet d'être plus ventilé.

Posté(e)

Retour d'un plein soleil, il fait très chaud, 30.0°C, pour un humidex de de 37°C.

Notons que le département de l'Aisne est en vigilance jaune pour fortes chaleurs.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Retour d'un plein soleil, il fait très chaud, 30.0°C, pour un humidex de de 37°C.

Notons que le département de l'Aisne est en vigilance jaune pour fortes chaleurs.

La vigilance jaune est pour le risque d'orages persistant jusqu'en soirée, vers 21h apparement. Pour ce qui est des fortes chaleurs, je ne connais pas les seuils, mais le jaune est peut être valable pour ça aussi.

Sinon ici Tx de 30.3°c, actu il fait 29.4°c, quelle sensation de lourdeur !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a été très difficile de cerner cette journée étrange. Voici quelques températures:

* 00h45: 18,6°C et Tn du jour à la faveur d'éclaircies

* 02h45: 20,7°C et Tx de la nuit en marge du MCS

* 07h30: 19,6°C à la faveur d'éclaircies

*10h55: 28°C et Tx du jour sous un ciel voilé

* 13h00: 22,6°C sous les nuages, on croit le flux d'ouest revenu et la chaleur envolée

* 16h45: 26,3°C sous un ciel à nouveau bien dégagé et lourd

* 18h00: 21,1°C, retour du vent d'ouest

Posté(e)

La vigilance jaune est pour le risque d'orages persistant jusqu'en soirée, vers 21h apparement. Pour ce qui est des fortes chaleurs, je ne connais pas les seuils, mais le jaune est peut être valable pour ça aussi.

Sinon ici Tx de 30.3°c, actu il fait 29.4°c, quelle sensation de lourdeur !

Ha oui, il y a les orages également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les seuils sont de 18/32°C, donc je pense que c'est que pour les orages en fait.

Ici, plein soleil, avec un nouveau pic à 31.2°C, il fait actuellement 30.7°C.

Finalement les 30°C auront été au moins dépassés une fois ce mois-ci avec Tx de 31.7°C mais quelle temps lourd! Ta 29.2°C

Le ciel est toujours assez bien dégagé même si quelques ac circulent, quand même une petite nouveauté ce soir, la formation de cumulus vers le Valois Multien qui restent cependant inoffensifs, je surveille quand même leur évolution.

un véritable raté cet épisode de soit disant chaleur par ici, seulement 21°C avec vent d'ouest modéré, avec cela la soirée risque d'être fraiche avec encore et toujours ces sales nuages au nord qui empêchent la chaleur d'arriver. Profitez s'en si vous avez de la chaleur!

Bonsoir,

Bien belle journée.

Il a pleut ici vers 7h00 ce matin. 0,6 mm au pluvio.

Ensuite, il a fait beau et très chaud : Tx : 32,6°C

Aujourd'hui, j'étais en Seine-Et-Marne. Vers 14h30, il s'est mis à pleuvoir !

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...