Bofix Posté(e) 21 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ca chauffe dure avec 30,2°C actu soit la maxi du moment mais le ciel se voile un peu. Pression à stable à 1015,2hPa Quelques gouttes sont tombées en tout début d'apm mais vraiment insignifiant. Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne Cyle, je laisse la clef sous le paillaisson en sortant, si jamais quelqu'un d'autre veut venir poster, faites comme chez vous surtout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 août 2011 Salut les CentraChaud! Je viens animer le topic!^^ Pas d'orage cette nuit, malheureusement, il était sur l'IDF... Une minimale chaude avec 21.4°C (chose assez rare!) et à 15h, +31.5°C! La petite averse de tout à l'heure a laissé 1mm! Edit: +31.7°C au métar MF de Chartres-Champhol! Plus chaud qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonsoir à tous, Grosse chaleur sur l'Allier: il faisait 36.7°C tout à l'heure à 18h00 ! Actuellement encore 35.9°C. La pression est à 1017hPa. Nuit difficile en perspective ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonsoir les Centrachauds. Comme vous, nous venons de vivre une deuxième journée de forte chaleur. L'air est relativement humide et c'est un peu dur à supporter. L'orage de cette nuit a laissé 3mm au pluvio et quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant. La Tx d'hier était de 31,2°C et aujourd'hui, le mercure s'est arrêté de grimper à 32,4°C. La matinée avait commencé chaudement avec une Tn à 19,7°C. La journée de demain devrait être du même tonneau que les deux dernières que nous venons de vivre. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques petits cumulus se forment vers l'Est et se déplacent d'Est en Ouest, tandis que la température continue d'augmenter dans un ciel qui reste très dégagé et dans une atmosphère très lourde... Température de 32°C et humidex de 41 La région n'a pour le moment pas été trop touchée par les orages (excepté le Nord de l'Eure-et-Loir). A suivre dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir les Centradingues Pour hier, Tx de 32,8°C au final Pour aujourd'hui, un peu moins chaud mais tout de même 31,2°C en début d'apm. Cependant, ça baisse depuis puisqu'il ne fait "plus que" 27,7°C actu Quant aux orages, j'espère me tromper mais je sens qu'une fois de plus ils vont pas passer par chez moi: dehors rien n'est très menaçant et à la vue du radar, sauf réactivation dans la soirée, c'est On verra bien, la vigilance orange est de sortie, à noter que c'est la première de l'année 2011 dans le Loiret... Le vent souffle fort par moment avec une rafale maxi de 42km/h. Moyenne à 10km/h Pression à 1013,2hPa Tn à 19,5°C ce matin, c'est super pour dormir... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2011 tite photo en passant la cellule au nord de Blois vers 18h00 c'est pas une bande d'alimentation a gauche?? un peu plus tard sur la route fort vent d'Est ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir à tous, Nouvelle journée de canicule. Il a fait encore plus chaud qu'hier, toute activité à l'extérieure était presque impossible cet après-midi. Il a fait 37.4°C à 16h00. A noter également: les 38.8°C enregistrés par la station de Charmeil à 15h00 ! Le vent qui soufflait par moment modérément a accru l'assèchement de la végétation. En fin d'après-midi, quelques nuages sont venus voiler le soleil. Merci pour les photos cyle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je ne comprends absolument pas pourquoi nous sommes en vigilance orange ... Il n'y a pas de logique dans ces vigilances ! Pour les 25 cm tombés cet hiver, nous n'avions pas eu de vigilance il me semble (?) ... et là on nous annonce des orages qui pourraient être très violent dans notre secteur ?! (CF : météo TF1) Sur ce, bonne soirée à vous ! Et pour information dans la nuit de samedi a dimanche j'ai dormi à lamotte beuvron (41) et j'observais un éclair toutes les 10 secondes, pluie très forte et rafales de vent assez notables. J'ai surtout eu assez les chocottes quand j'ai entendu vers 4H un coup qui est tombé vraiment vraiment pas loin tellement le bruit assourdissant a fait trembler la maison. PS : Samedi soir nous sommes rentrés de vacances (à Vannes) lorsqu'il faisait nuit et je voyais des éclairs de tous les côtés pendant tout le trajet de la route, c'était tres impressionant. Sur une aire d'autoroute, je ne sais plus trop où car bon il était 23H et j'étais fatigué, la foudre a frappé pas loin du tout lorsque je sortais le chien et elle a fait disjoncté l'éclairage du parking de l'aire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je ne comprends absolument pas pourquoi nous sommes en vigilance orange ... Il n'y a pas de logique dans ces vigilances ! Pour les 25 cm tombés cet hiver, nous n'avions pas eu de vigilance il me semble (?) ... et là on nous annonce des orages qui pourraient être très violent dans notre secteur ?! (CF : météo TF1) Sur ce, bonne soirée à vous ! Et pour information dans la nuit de samedi a dimanche j'ai dormi à lamotte beuvron (41) et j'observais un éclair toutes les 10 secondes, pluie très forte et rafales de vent assez notables. J'ai surtout eu assez les chocottes quand j'ai entendu vers 4H un coup qui est tombé vraiment vraiment pas loin tellement le bruit assourdissant a fait trembler la maison. PS : Samedi soir nous sommes rentrés de vacances (à Vannes) lorsqu'il faisait nuit et je voyais des éclairs de tous les côtés pendant tout le trajet de la route, c'était tres impressionant. Sur une aire d'autoroute, je ne sais plus trop où car bon il était 23H et j'étais fatigué, la foudre a frappé pas loin du tout lorsque je sortais le chien et elle a fait disjoncté l'éclairage du parking de l'aire. [/quote Salut les Centraliens! Pour répondre au dessus: Y a vigilance tout simplement car les orages les plus violents seront cette nuit! Ici à Chartres, orage modéré, un orage digne des Alpes, c'était un tonnerre puissant et de beaux positifs! 15mm de pluie en 20 minutes avec grêle et rafale à 70 km/h.... Tmax 27.6°C Quartier des Réservoirs à Chartres... Photo de Dj Tyty/ Anthony d'Ibiza (je ne le connais pas!), merci Facebook! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ça a l'air de se reactiver un petit peu, j'ai surement parlé un peu trop vite, désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2011 ça a l'air de se reactiver un petit peu, j'ai surement parlé un peu trop vite, désolé ! ca sent le flop pour le 41!Je suis entrain d´admirer une vrai pioe electrique(1flash/s) mais elle est à plus de 50km je pense vers le nord ouest... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir les centristes ! Je vous rejoins pour une semaine dans le Loiret ;-) (près de Chateauneuf sur Loire) Le ciel est actuellement clair. J'espère être de nouveau gâté par les orages cette nuit comme je l'ai été en Vendée ce matin et sur la route cet après-midi (je suis passé dans le 49 et le 72...). Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 23 août 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour les centrafloppés, et les Euréliens Et bienvenue à Music85 Merci Adept2rock pour la photo! Impressionnant! N'y avait-il pas une amorce supercellulaire dans le 28 hier en soirée? Tu as pu voir quelque chose? La vigi orange, lancée hier après-midi par MF sur une large partie ouest des régions Centrales, s'est avéré fort inutile (sauf en Eure-et-Loir). Alors que les modèles (notamment GFS et WRF) avaient très bien lu la trajectoire des orages qui sont passés dans l'Ouest-Nord Ouest de la France, ils se sont bien plantés sur ceux qui étaient censés traverser les régions Centrales (GFS et WRF voyaient une bulle convective devant se détacher du paquet orageux des Pays de Loire pour s'orienter dans un flux d'ouest, et il n'en fût rien). M'enfin, quand je vois les monstres qui ont sévi dans la "Pays-de-Loire Alley", je me dis que ce n'est peut-etre pas plus mal pour nos viticulteurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu ciel nuageux sur Orléans, la station de Bricy relève à 9h 18.2°c, HR 92% et 1014 hPa. Nous étions trop à l'Est pour des orages hier soir, et nous pourrions bien nous retrouver trop à l'Ouest aujourd'hui pour avoir droit à l'activité kéraunique... Flopland, the return? Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Et bienvenue à Music85 Ce matin le temps es couvert et les orages prévus cette nuit sont passé trop à l'ouest T 20°C // Humidité : 85% // Pression : 1014.3 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour les centrafloppés, et les Euréliens Et bienvenue à Music85 Merci Adept2rock pour la photo! Impressionnant! N'y avait-il pas une amorce supercellulaire dans le 28 hier en soirée? Tu as pu voir quelque chose? La vigi orange, lancée hier après-midi par MF sur une large partie ouest des régions Centrales, s'est avéré fort inutile (sauf en Eure-et-Loir). Alors que les modèles (notamment GFS et WRF) avaient très bien lu la trajectoire des orages qui sont passés dans l'Ouest-Nord Ouest de la France, ils se sont bien plantés sur ceux qui étaient censés traverser les régions Centrales (GFS et WRF voyaient une bulle convective devant se détacher du paquet orageux des Pays de Loire pour s'orienter dans un flux d'ouest, et il n'en fût rien). M'enfin, quand je vois les monstres qui ont sévi dans la "Pays-de-Loire Alley", je me dis que ce n'est peut-etre pas plus mal pour nos viticulteurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu ciel nuageux sur Orléans, la station de Bricy relève à 9h 18.2°c, HR 92% et 1014 hPa. Nous étions trop à l'Est pour des orages hier soir, et nous pourrions bien nous retrouver trop à l'Ouest aujourd'hui pour avoir droit à l'activité kéraunique... Flopland, the return? Bonne journée à toutes et tous Bonjour, Et bienvenue à Music85 Ce matin le temps es couvert et les orages prévus cette nuit sont passé trop à l'ouest T 20°C // Humidité : 85% // Pression : 1014.3 hPa Bonne journée Merci pour cet accueil Ce fut un magnifique flop cette nuit au niveau des orages : je n'ai rien eu tout simplement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles éclaircies se montrent ici, et il commence à faire chaud, surtout au soleil ! La température augmente et il fait à présent 25,5°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Je suis parti le week-end à Saint-Etienne. En partant d'Orléans samedi à 13h, il faisait 23°C : je suis arrivé à Saint-Etienne à 18h sous 35°C. Hier, à mon départ à 16h30 de Saint-Etienne, il faisait 38°C : je suis arrivé à Orléans peu après 21h sous une température de 24°C. Autant dire que c'est un véritable choc thermique en revenant ici... L'avantage certain c'est la fraîcheur dans mon appartement puisque la nuit a été très fraîche à Orléans (environ 17°C de Tn... contre 24.6°C enregistrés à Saint-Etienne par MF). Actuellement, le temps est très nuageux et la température agréable. Bonne fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 août 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour les Centradingues Et bienvenue à music85 pour son passage dans la région Et oui, magnifique flop cette nuit pour nous, mais en même temps je n'ai pas été déçu puisque je ne m'attendais à rien de toute façon Et tout s'est déroulé comme je l'imaginais Aujourd'hui, ciel variable mais moins chaud: Tx de 26,6°C après une Tn à 18,1°C ce matin Actu 26,4°C et pression de 1013,5hPa Vent de sud ouest encore bien sensible: moyenne de 16km/h pour une rafale maxi de 43km/h Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Et bienvenue à music85 pour son passage dans la région Merci Je reviens d'une balade en forêt, les champignons pullulent L'ambiance était agréable, ni trop fraîche ni trop chaude. Il fait actuellement 27°C avec un ciel plutôt ensoleillé, bien content d'être ici comparés aux 19°C en Vendée ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 août 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Je reviens d'une balade en forêt, les champignons pullulent L'ambiance était agréable, ni trop fraîche ni trop chaude. Il fait actuellement 27°C avec un ciel plutôt ensoleillé, bien content d'être ici comparés aux 19°C en Vendée ! Bonne soirée ! bienvenue à toi music85!Et ben c´est bien passé à cote! Bon point positif mon point de vue (route de Seris en partant de ex RN152) capte le 3.5G /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c´est le point haut du coin 116m et vue à 360¤ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir à tous et bienvenue à music85 A nouveau des températures élevées aujourd'hui, mais moins que les jours précédents: il a fait 32.9°C à 15h00. Des nuages bourgeonnants ont ensuite stoppé la hausse du mercure. Une toute petite averse s'est même produite, laissant 0.2mm . La période de canicule prend donc fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Multiples orages ce matin dans l'Yonne. La station de St-André, à côté d'Avallon, a relevé 55 mm en moins de 4h ! Ça représente un mois de flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 août 2011 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 août 2011 Salut à tous, Enfin revenu de mes 3 semaines de vacances dans mon pays basque natal! En arrivant, hier en fin d'après-midi j'ai pu profiter de la dernière journée de cette période caniculaire. Il ne faisait pas aussi chaud qu'ici au pays basque (sauf 1 jour), mais bien plus humide. Les kms de vélo avalés là-bas m'ont valu des litres de transpiration! Et ce matin, ici à Fleuriel City déjà un bel orage Une ligne d'orages est arrivée avec un ciel très noir (il fallait allumer les lumières vers 10h00), un espèce d'arcus (pas vraiment formé), et un sillage turbulent à l'avant assez esthétique, puis des trombes d'eau. 11mm en 20 minutes environ. Le tout accompagné d'éclairs et de grondements fréquents et de 2 ou 3 coups plus puissants accompagnant la foudre dans un rayon de 1 ou 2 kms. Il pleut encore de façon modérée. Bel orage dès le matin. A signaler, pendant mon absence, il y a eu un orage violent par ici le jeudi 18 Août . J'avais vu (depuis le pays basque)sur les radars une tâche rouge formée d'un coup qui avait l'air de passer juste à coté de chez moi (Fleuriel). Le lendemain, mon voisin au téléphone me faisait part d'un puissant orage! J'ai loupé ça! Ici, de la grêle environ 1cm et de trombes d'eau et des fortes rafales. MAIS, à 1km d'ici, des arbres à terre! La route de Fleuriel à Chantelle coupée par des arbres à terre, des gens remettaient des tuiles sur leur toit d'après mon voisin qui a vu ça. Un peu plus loin, à Bayet, Les beaux-parents d'amis à moi ont vu la cheminée du voisin tomber à terre! De quoi s'agissait-il? d'une micro rafale?Il faut que j'enquête, dès que j'ai le temps et faire des photos, mais en arrivant hier j'ai déjà vu de nombreuses grosses branches cassées, et au moins 4 arbres à terre à 1 ou 2 kms d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Cumul sur Avallon de 61 mm, en moins de 5h ! Les orages qui ont balayé l'Yonne cette nuit ont fait de nombreux dégâts : une maison a été foudroyée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Cumul sur Avallon de 61 mm, en moins de 5h ! Les orages qui ont balayé l'Yonne cette nuit ont fait de nombreux dégâts : une maison a été foudroyée. Et ça donne quoi, un peu plus au Sud-Ouest, sur Parigny, Editas? On doit commencer à avoir un sacré cumul pour août. Et comme ça devrait remettre ça entre jeudi soir et vendredi soir, on va finir avec plus de 150 mm de précipitations sur août (voire bien plus su certains endroits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés