Infoclimat Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Août 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Bonsoir, De retour de vacances à Cherbourg où, visiblement, il a fait beaucoup plus beau qu'ici dans le MC ! Mon pluvio me donne 33.5 mm entre samedi 23 et samedi 30, dont une bonne partie tombée pendant l'averse diluvienne qui a touché Clermont quelques minutes plus tôt ! Les voisins m'ont d'ailleurs dit qu'ils avaient rarement vu de telles intensités. Le pluvio automatique relève d'ailleurs 19.1 mm en 1h (cette averse n'a duré qu'à peine 30 minutes). Pour info, vu que nous sommes le 1er août, il est tombé 103 mm en ce mois de juillet 2011. Bien au-dessus des normales donc, et les pelouses sont sacrément vertes (ça change !). En tout cas, depuis hier soir à mon retour le ciel est relativement bien dégagé, surtout ce dimanche, c'est agréable d'avoir ramené le beau temps ! Même si au fond de moi j'enrage d'avoir loupé une averse comme il n'y en a pas souvent par ici... Actu le ciel est parfaitement dégagé et l'air n'est pas chaud dehors, 11.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2011 salut nuit fraiche Tn 6,2 - Actu 12,3 soleil et pelouse plus que verte comme le dit gobelin. Et encore une belle rosée ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Ciel tout bleu à Bonnat et déjà 20 degrés. hier le temps a été particulièrement agréable avec une chaleur non excessive, quelques petits innofencifs cumulus et un vent frais de nord-est limitant la hausse des températures. Ici la peulouse est certes assez verte, cependant la creuse.n'ayant été que peu touchée par les orages de juillet, le jardin necessite encore d'être arrosé régulièrement. En espérant que les orages de demain soir fassent le boulo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2011 Comme partout nous avons droit à un grand soleil, ça fait du bien ! Tn de 6.8°C, température actuelle de 14.2°C. Dans les TAF nous n'étions pas loin de la gelée sous abri avec une tn de seulement 1°C à Saugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Ciel tout bleu. 6,2 °C au plus frais (comme chez Papu !) à 6H53, act. 17,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonjour et bien comme prévu grand soleil pour débuter ce moi d'Aout. Tn : 11.4°C à 6h07 Ta: 21.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2011 25,7 comme Tx.........il y a longtemps que l'on n'avait pas vu telle T. Ce soir le vent tourne au SE, soleil et Ta 21,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2011 Tx de 22.3°C, ça fait un bien fou ! C'est la pleine saison des fruits rouges sur les hauts plateaux, pour le plus grand bonheur des papilles. Toute la végétation a d'ailleurs deux à trois semaines d'avance, bientôt les premières couleurs automnales apparaîtront au dessus de 1500m, cet "été" sera passé bien trop vite . En espérant que l'hiver soit neigeux, les sorbiers sont blindés de fruits contrairement à l'an passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 août 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 août 2011 ici au puy place michelet, y a des arbres qui ont perdu des feuille et ... qui rebourgeonne, fou le truc lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 août 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonsoir, seulement 3.1°c ce matin à mon village mais l'aprés-midi ensoleillée a fait grimper le mercure à 24.8°c. A noter qu'avec ces derniers jours pluvieux et frais, les cèpes sont sortis en grande quantité, plus de 20 kg en une aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Bonsoir, Comme partout la journée a été bien ensoleillée et très douce, après une matinée fraîche. Ici Tn 8.6°C, et Tx 27°C environ. Demain rebelote en plus chaud, puis peut être quelques orages en soirée et nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 août 2011 Journée estival Tx de 26.2°C cette après-midi à 16h54. Comme dit snow ça fait du bien. Actu 18.4°C pour faire un petit tour en vélo c'est très agréable surtout avec un ciel étoilée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2011 L'été, enfin ! Un 24,8 °C sympa en fin d'après-midi. Pas un nuage et une agréable brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour nuit douce Tn 13°, soleil Ta 15,7 mais bonnes rafales de vent de SW. Avec de telles T j'en connais des gars de l'Ouest MC qui ont dormi devant la porte de leur congélateur grand ouvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2011 Tx de 22.3°C, ça fait un bien fou ! C'est la pleine saison des fruits rouges sur les hauts plateaux, pour le plus grand bonheur des papilles. Toute la végétation a d'ailleurs deux à trois semaines d'avance, bientôt les premières couleurs automnales apparaîtront au dessus de 1500m, cet "été" sera passé bien trop vite . En espérant que l'hiver soit neigeux, les sorbiers sont blindés de fruits contrairement à l'an passé. les prunelles forment des grappes sur les arbustes, comme du raisin. Et les framboises....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2011 Nuit douce ici aussi avec une tn de 13°C, la masse d'air a changé radicalement pendant la nuit puisque nous sommes passés d'une humidité relative de 23% à 3h30 à 81% actuellement. Le vent de sud ramène en effet des nuages bas sur le relief Ardéchois à quelques kilomètres des Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, toujours autant de soleil ici mais le vent de Sud souffle modérément voir fort. Tn de12.6°C ce matin à 6h36. Actu 24.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour nuit douce Tn 13°, soleil Ta 15,7 mais bonnes rafales de vent de SW. Avec de telles T j'en connais des gars de l'Ouest MC qui ont dormi devant la porte de leur congélateur grand ouvert Salut, non pas encore quand ça depassera 30° . Hier j'ai ratissé mon agrandissement de mon potager en plein soleil encore un coup de soleil à la g****e , mais avec un petit vent bien agréable ,à 17 h petite balade avec les mioches et ma mie. Ce matin tronçonnage et fendage (merlin+ coin) du bois , belle suée à peine un souffle d'air . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Des cirrus en matinée et quelques cumulifications très vite avortées. Fin de nuit assez fraîche : 10,7 °C à 6H26, mais le soleil a vite rechauffé l'atmosphère, actuellement 25,8 °C. Il faut remonter au 16/07 pour avoir une température supérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2011 Les nuages bas restent nombreux sur la montagne Ardéchoise et empêchent la température de monter, seulement 20.5°C à Barnas. A altitude égale mais sur le versant Atlantique (donc sous le vent), il fait près de 29.4°C à Brioude. Aux Estables le ciel est voilé, température de 20°C après une tx de 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2011 27,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Un petit message de Vendée où actuellement quelques (faibles) orages agitent le secteur. Je vais essayer (connexion un peu galère) de suivre la dégradation orageuse prévue pour ce soir et cette nuit sur le MC, notamment par l'intermédiaire de vos messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Un petit message de Vendée où actuellement quelques (faibles) orages agitent le secteur. Je vais essayer (connexion un peu galère) de suivre la dégradation orageuse prévue pour ce soir et cette nuit sur le MC, notamment par l'intermédiaire de vos messages. A l'est du MC du vent de SW 20km/h, ciel voilé par moment et Tx : 25,4 et actu 23,4° Quelques gouttes sont tombées dans l'après midi,petit formation orageuse sur le deves vers les 16H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 août 2011 Salut, Boulot oblige, les touristes sont là... et peu de temps à consacrer au forum... Bref, après deux superbes journées ensoleillées, Tx 26.1°C le 31/07 et 28.9°C hier le 01/08, comme le dit snowman, la montagne ardèchoise est restée sous les nuages aujourd'hui, les entrées maritimes ont "pourri" la journée, quelques brèves éclaircies ce midi et un après-midi bien gris, une averse même vers 16 h, ce soir le ciel se dégage, le vent de sud se renforce. Ta 22.1°C, Tx 23.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés