Livradois 850 Posté(e) 2 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 août 2011 C'est calme ici avec un début de soirée d'été, on sent tout de même que c'est lourd et humide, Ta de 23.4°C. Bien calme à comparer à ce qui se passe dans ma région natale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 août 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir Quelques nuages vers 17h mais trés vite le vent de sud c'est levé et le ciel est tout bleu ce soir, Tx 31.8°, Tactu 26.3°, 1011hPa en baisse et 58 % hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 août 2011 A noter, le soleil maintenant est caché par les cellules qui sévissent en Corrèze. Plus à l'Est, vous pouvez peut-être encore profiter du soleil couchant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2011 Salut, j'espère que cela va peter grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2011 Ciel dégagé sur le Sud de Sainté. Horizon Ouest très nuageux. Le vent du Midi s'est calmé. Quelques gouttes ont du tomber durant l'après-midi car les voitures sont mouchetées de sable/terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2011 Tx de 28,6 °C à 16H05, act; 20,2 °C. Temps brumeux en début d'après-midi, sous un ciel encombré donnant des ondées. Ce soir, le vent du Midi souffle assez fort et l'horizon est barré du Cantal à la Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonnes rafales du Sud, flash visible mais impossible d'identifier la direction (peut être la cellule de l'Ouest de l'Allier, Ta de 20.5°C, c'est l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2011 Salut, j'espère que cela va peter grave le^prélavage est en cours chez sylver pour l'instant, à part le vent de SW, et une Ta encore de 17,2 ...RAS, pas même un flash à l'horizon, hormis le radar dans le village de la Roche, visible depuis chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2011 Monte sur des échasses papulefer, de mon nid d'aigle j'observe de jolis éclairs dans le lointain en direction du SW. Vent du midi faible à modéré, température de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 août 2011 Éclairs lointains visibles maintenant au SO de ma position (probablement la cellule qui est sur le Cezallier/limite Sancy). Maintenant dodo demain boulot , peut-être un réveil dans 1 ou 2 heures ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Le premier flash et le premier coup de tonnerre viennent de se manifester au sud-ouest de Clermont. À suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir, Après une belle et chaude journée, les orages concernent Clermont en ce milieu de nuit, avec des averses (relativement faibles) et quelques intras. Cependant, ça reste assez calme et faiblard. Chez moi, encore moins d'eau qu'à Clermont avec à peine 0.5 mm dans le pluvio actu, et quelques très rares petits coups de tonnerre. Sans doute un peu de pluie durant la prochaine heure, mais rien de bien important à attendre niveau électrique, dommage. La petite averse aura au moins permis de faire baisser la température à 17.9°C actu ici, contre plus de 25°C à 23h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à tous, temps agréable ce matin sur le nord Ardèche. Le soleil est présent ainsi que quelques altocumulus. Tn:16.1°Cà7h07 Ta:23.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 août 2011 Monte sur des échasses papulefer, de mon nid d'aigle j'observe de jolis éclairs dans le lointain en direction du SW. m'en faudra de belles car le deves me fait une barrière visuelle de 4OOm de haut, voir 500 vers le sud .Sinon nuit plutôt calme hormis 3 coups de tonnerre en pleine nuit mais pas une goutte. Tn 14,4 et actu 17,9°. iel nuageux avec quelques trouées e ciel bleu, vent faible SSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 août 2011 Cette nuit, quelques gouttes et des coups de tonnerre lointains. Ce matin, temps calme avec un ciel très nuageux et un vent faible. Par contre en ce qui concerne la qualité de la lentille verte du Puy....... il lui faudrait du sec, et là c'est pas gagné. La récolte semble finalement exceptionnelle : http://www.leprogres.fr/loire/2011/08/03/hte-loire-un-debut-de-recolte-tres-prometteur-pour-la-lentille-verte-du-puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 août 2011 La récolte semble finalement exceptionnelle : http://www.leprogres.fr/loire/2011/08/03/hte-loire-un-debut-de-recolte-tres-prometteur-pour-la-lentille-verte-du-puy Oui ça se joue à pas grand chose. Petite averse il y a quelques minutes, juste de quoi arrêter les moissonneurs ciel nuageux et Ta 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2011 Le temps s'est ennuagé au fil des heures et maintenant se ne sont que de éclaircies qui agrémentent la journée. Il fait tout de même 27.4°C pour 48%HR. Petit HS, qui dans le Sud Est du MC a ressenti la secousse décrite /topic/70192-secousse-sismique-dans-le-gard-ce-soir/'>ici ===> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 août 2011 Petite averse très brève ici aussi, maintenant le ciel est très nuageux mais l'ambiance reste lumineuse. Température de 19°C. A noter une belle poussée de cèpes sous 1400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 août 2011 on s'attendait à de l'orage et en fin de compte la journée, surtout l'après midi a été généreusement ensoleillée. Tx 22 et actu 21,3. Sur la tribune le progrès d'aujourd'hui des cigognes à bas en basset http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/03/lundi-soir-une-volee-de-cigognes-a-fait-escale-a-bas-en-basset. Ici cela fait plusieurs jours que les hirondelles sont sur les fils! qu'est-ce à dire?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 août 2011 le^prélavage est en cours chez sylver pour l'instant, à part le vent de SW, et une Ta encore de 17,2 ...RAS, pas même un flash à l'horizon, hormis le radar dans le village de la Roche, visible depuis chez moi Salut l'ancien , juste 15,2 mm c'est un prélavage pour petites culottes ,vivement que les trombes d'eau reviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 août 2011 Bilan pour l'épisode de la nuit dernière : 5 mm, y'a t'il eu orage ? Ce soir, c'est plutôt couvert mais agréable au niveau de la température : Ta de 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 août 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 août 2011 Bonsoir, chez moi l'orage de début de nuit aura laissé 10 mm tout pile. Coté température Tn de 14.1°c et un Tx de 20.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 août 2011 Salut l'ancien , juste 15,2 mm c'est un prélavage pour petites culottes ,vivement que les trombes d'eau reviennent pour le XXXL vaut mieux être du coté d'Haiti. Ici c'était nettoyage à sec! même pas humide avec les qq gouttes de fin de matinée.Finalement ce soir un temps presque estival.Ta 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 août 2011 Température enfin de saison avec 21°C cette après midi, encore 15.5°C ce soir, pas une seul goutte de la journée par contre je me suis pris une averse vers midi à Saint Front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 août 2011 pour le XXXL vaut mieux être du coté d'Haiti. Ici c'était nettoyage à sec! même pas humide avec les qq gouttes de fin de matinée.Finalement ce soir un temps presque estival.Ta 18°. Re , m'en parle pas quelle belle bruine ils vont avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés