mistigri07 Posté(e) 3 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 août 2011 Malgrès une après-midi très nuageuse, sensation de chaleur en l'absence de vent. Tx de 28.8°C à 12h04. Se soir il fait encore bon 21.4°C sous un ciel partiellement étoilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 août 2011 Belle journée d'été, nuageuse l'après-midi, Tn 12.4°C, Tx 27,5°C. Actu. 19.3°C, ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2011 Soleil ce matin, les nuages bas sont bloqués par les montagnes. Température de 12.6°C, les tns sont bien élevés en ce moment, c'est parfait pour le potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2011 les nuages bas sont bloqués par les montagnes. Température de 12.6°C, les tns sont bien élevés en ce moment, c'est parfait pour le potager. salutc'est le cas ici mais le voile nuageux à tendance à se déchirer. Tn 12,8 et actu 17°. Belle poussée de champignons même sur mon terrain : rosés, mousserons, lactaires et gris de sapins. La tondeuse va se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Belle rosée matinale : 0,3 mm. Tn de 11,2 °C à 7H09. Une journée estivale s'annonce. Ici aussi les champignons champignonnent avec bonheur (mousserons, rosés, bolets rouges, cèpe de Bordeaux... portent fièrement le chapeau !). Et à défaut de régaler la tondeuse - je n'en ai pas, ils mijotent à l'ail, au persil et aux petits oignons, pour le plaisir des papilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, 17.6°C au plus frais la nuit passée. Ensoleillé à peu nuageux ce matin, Ta 25.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, le ciel et bien encombré par quelques nuages mais qui ne me font pas d'ombre (pour l'instant) car il se situe sur le relief. Le mercure affiche 25.1°C, en ce moment et au plus frais du matin il à fait 16.2°C à 6h54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2011 Ciel nuageux, température de 18°C, c'est très agréable. Effectivement, belle pousse de champignons en forêt et quand on voit les modèles ce n'est pas près de s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 août 2011 Salut l'ancien , juste 15,2 mm c'est un prélavage pour petites culottes ,vivement que les trombes d'eau reviennent Bonsoir, chez moi l'orage de début de nuit aura laissé 10 mm tout pile. Coté température Tn de 14.1°c et un Tx de 20.1°c. Bonjour, Bon, finalement, les orages ont effleuré le MC par l'ouest. Rien de bien méchant. Ça semble avoir plus touché la Dordogne et la Haute -Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 4 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous! De retour au bercail, et sous le soleil. Le ciel est malgré tout bien nuageux parfois. Quelques gouttes mardi soir à l'occasion du plus faible orage de la saison. T°a de 26.1°c. HR de 53%. Indice UV:8.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2011 belle journée avec un soleil généreux Tx 26°. Ta 21,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Bon, finalement, les orages ont effleuré le MC par l'ouest. Rien de bien méchant. Ça semble avoir plus touché la Dordogne et la Haute -Vienne. Salut hervé , l'ouest corrézien a été bien touché de 30 à 50 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 août 2011 Tx de 21.3°C, journée parfaite au niveau météo et qui s'est terminée en beauté lors du repas avec une délicieuse poêlée de cèpe, de la tome du plateau et pour terminer un petit verre de sirop de myrtille fait maison il y a quelques jours. Quel pays de cocagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2011 Salut hervé , l'ouest corrézien a été bien touché de 30 à 50 mm vous allez finir par cultiver du riz! utopie, mais vas savoir charles le réchauffement climatique et des forêts de palmiers entourant ussel, bort les orgues et sa retenue d'eau avec des perches du Nil, des crocos, visite du barrage à dos de chameau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2011 repas avec une délicieuse poêlée de cèpe, de la tome du plateau et pour terminer un petit verre de sirop de myrtille fait maison il y a quelques jours. Quel pays de cocagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que donne la gentiane?? sa hauteur souvent donne la quantité de neige de la prochaine saison. Un petit verre de verveine faite maison c'est digeste aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 août 2011 vous allez finir par cultiver du riz! utopie, mais vas savoir charles le réchauffement climatique et des forêts de palmiers entourant ussel, bort les orgues et sa retenue d'eau avec des perches du Nil, des crocos, visite du barrage à dos de chameau Re , il manque la moitié de cumul de l'année donc il peut pleuvoir , de belles journées pluvieuses s'annonce j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 août 2011 Beau temps ce matin, tn de 12°C, température actuelle de 14°C. et que donne la gentiane?? sa hauteur souvent donne la quantité de neige de la prochaine saison. Elles sont à la même hauteur qu'en 2009 et 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous ! Temps couvert mais lumineux et lourd à la Tourette. Petite cueillette de cèpes également pour moi hier. Dans certains bois denses de résineux, le sol est encore assez sec dès que l'on gratte un peu. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 août 2011 Salut les gars, alors se matin (09h00) il faisait assez beau, mais depuis 11h00 environ une bonne couverture nuageuse assez sombre est présente sur 'Ouest de ma position. Cette dernière gagne peu à peu du terrain vers l'Est et commence à me privé de soleil. Les températures sont quand à elles très agréables: Tn ce matin de 17.1°C à 6h55 actu 26.9°C avec une très légère brise de secteur N/NO. Des orages d'ici se soir??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 août 2011 Les premiers orages éclatent sur l'ouest du plateau Ardéchois, ici aux Estables le ciel est très nuageux avec des cumulus bien joufflus. Température de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Ça tonne un petit peu par ici (mais alors vraiment un petit peu) avec une averse orageuse au sud. Je vois le rideau de pluie et la base du courant ascendant. Ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2011 bonjour Tn 13,7, matinée un peu ensoleillée puis arrivée d'une couverture nuageuse qui nous donne quelques gouttes. Ta 20;7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Cellule isolée mais assez virulente au-dessus de chez moi, pas mal de foudre et de bonne intensités de pluie depuis 15 minutes. Ça semble se calmer actuellement. Temps lourd et 26°C avant l'orage, 20.6°C actu. EDIT : la cellule s'est coupée en deux au radar, une partie file au Nord et l'autre au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Bilan de l'orage : 7 mm en 20 minutes, pas mal d'éclairs proches. Le "split" était bien net et je me suis retrouvé entre les deux cellules, la partie la plus active allant vers le SE. Je pense que Julien a été mieux servi que moi sur cet orage, avec même peut-être de la grêle d'après les radars. Actu retour de belles éclaircies dans une ambiance beaucoup plus respirable : 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 août 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 août 2011 La chance! Moi il fait tres beau en Angleterre... Mes parents m'ont dit qu'il avait plu aussi a Gerzat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés