Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Malgrès une après-midi très nuageuse, sensation de chaleur en l'absence de vent.

Tx de 28.8°C à 12h04.

Se soir il fait encore bon 21.4°C sous un ciel partiellement étoilée.

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belle journée d'été, nuageuse l'après-midi, Tn 12.4°C, Tx 27,5°C.

Actu. 19.3°C, ciel dégagé.

A+

Soleil ce matin, les nuages bas sont bloqués par les montagnes.

Température de 12.6°C, les tns sont bien élevés en ce moment, c'est parfait pour le potager.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

les nuages bas sont bloqués par les montagnes.

Température de 12.6°C, les tns sont bien élevés en ce moment, c'est parfait pour le potager.

salutc'est le cas ici mais le voile nuageux à tendance à se déchirer. Tn 12,8 et actu 17°.

Belle poussée de champignons même sur mon terrain : rosés, mousserons, lactaires et gris de sapins. La tondeuse va se régaler default_sneaky2.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Belle rosée matinale : 0,3 mm. Tn de 11,2 °C à 7H09. Une journée estivale s'annonce. Ici aussi les champignons champignonnent avec bonheur (mousserons, rosés, bolets rouges, cèpe de Bordeaux... portent fièrement le chapeau !). Et à défaut de régaler la tondeuse - je n'en ai pas, ils mijotent à l'ail, au persil et aux petits oignons, pour le plaisir des papilles.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

17.6°C au plus frais la nuit passée.

Ensoleillé à peu nuageux ce matin, Ta 25.3°C.

A+

Posté(e)

Bonjour, le ciel et bien encombré par quelques nuages mais qui ne me font pas d'ombre (pour l'instant) car il se situe sur le relief.

Le mercure affiche 25.1°C, en ce moment et au plus frais du matin il à fait 16.2°C à 6h54.

Ciel nuageux, température de 18°C, c'est très agréable.

Effectivement, belle pousse de champignons en forêt et quand on voit les modèles ce n'est pas près de s'arrêter default_rolleyes.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut l'ancien default_thumbup.gif , juste 15,2 mm c'est un prélavage pour petites culottes default_rolleyes.gif ,vivement que les trombes d'eau reviennent default_thumbup.gif

Bonsoir, chez moi l'orage de début de nuit aura laissé 10 mm tout pile. Coté température Tn de 14.1°c et un Tx de 20.1°c.

Bonjour,

Bon, finalement, les orages ont effleuré le MC par l'ouest. Rien de bien méchant. Ça semble avoir plus touché la Dordogne et la Haute -Vienne.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous!

De retour au bercail, et sous le soleil.

Le ciel est malgré tout bien nuageux parfois.

Quelques gouttes mardi soir à l'occasion du plus faible orage de la saison.

T°a de 26.1°c.

HR de 53%.

Indice UV:8.1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Bon, finalement, les orages ont effleuré le MC par l'ouest. Rien de bien méchant. Ça semble avoir plus touché la Dordogne et la Haute -Vienne.

Salut hervé , l'ouest corrézien a été bien touché de 30 à 50 mm default_thumbup.gif

Tx de 21.3°C, journée parfaite au niveau météo et qui s'est terminée en beauté lors du repas avec une délicieuse poêlée de cèpe, de la tome du plateau et pour terminer un petit verre de sirop de myrtille fait maison il y a quelques jours.

Quel pays de cocagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut hervé , l'ouest corrézien a été bien touché de 30 à 50 mm default_thumbup.gif

vous allez finir par cultiver du riz! utopie, mais vas savoir charles default_thumbup.gif le réchauffement climatique et des forêts de palmiers entourant ussel, bort les orgues et sa retenue d'eau avec des perches du Nil, des crocos, visite du barrage à dos de chameau default_thumbup1.gif

Posté(e)

repas avec une délicieuse poêlée de cèpe, de la tome du plateau et pour terminer un petit verre de sirop de myrtille fait maison il y a quelques jours.

Quel pays de cocagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et que donne la gentiane?? sa hauteur souvent donne la quantité de neige de la prochaine saison.

Un petit verre de verveine faite maison c'est digeste aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

vous allez finir par cultiver du riz! utopie, mais vas savoir charles default_thumbup.gif le réchauffement climatique et des forêts de palmiers entourant ussel, bort les orgues et sa retenue d'eau avec des perches du Nil, des crocos, visite du barrage à dos de chameau default_thumbup1.gif

Re , il manque la moitié de cumul de l'année donc il peut pleuvoir default_thumbup.gif , de belles journées pluvieuses s'annonce j'adore !

Beau temps ce matin, tn de 12°C, température actuelle de 14°C.

et que donne la gentiane?? sa hauteur souvent donne la quantité de neige de la prochaine saison.

Elles sont à la même hauteur qu'en 2009 et 2010 default_laugh.png

Bonjour à tous !

Temps couvert mais lumineux et lourd à la Tourette. Petite cueillette de cèpes également pour moi hier. Dans certains bois denses de résineux, le sol est encore assez sec dès que l'on gratte un peu.

A bientôt.

Posté(e)

Salut les gars, alors se matin (09h00) il faisait assez beau, mais depuis 11h00 environ une bonne couverture nuageuse assez sombre est présente sur 'Ouest de ma position. Cette dernière gagne peu à peu du terrain vers l'Est et commence à me privé de soleil.

Les températures sont quand à elles très agréables: Tn ce matin de 17.1°C à 6h55 actu 26.9°C avec une très légère brise de secteur N/NO.

Des orages d'ici se soir???default_confused1.gif

Les premiers orages éclatent sur l'ouest du plateau Ardéchois, ici aux Estables le ciel est très nuageux avec des cumulus bien joufflus.

Température de 19°C.

Ça tonne un petit peu par ici (mais alors vraiment un petit peu) avec une averse orageuse au sud. Je vois le rideau de pluie et la base du courant ascendant. Ambiance lourde.

Posté(e)

bonjour

Tn 13,7, matinée un peu ensoleillée puis arrivée d'une couverture nuageuse qui nous donne quelques gouttes. Ta 20;7.

Bonjour,

Cellule isolée mais assez virulente au-dessus de chez moi, pas mal de foudre et de bonne intensités de pluie depuis 15 minutes.

Ça semble se calmer actuellement.

Temps lourd et 26°C avant l'orage, 20.6°C actu.

EDIT : la cellule s'est coupée en deux au radar, une partie file au Nord et l'autre au Sud...

Bilan de l'orage : 7 mm en 20 minutes, pas mal d'éclairs proches.

Le "split" était bien net et je me suis retrouvé entre les deux cellules, la partie la plus active allant vers le SE.

Je pense que Julien a été mieux servi que moi sur cet orage, avec même peut-être de la grêle d'après les radars.

Actu retour de belles éclaircies dans une ambiance beaucoup plus respirable : 19.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...