snowman43 Posté(e) 14 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août 2011 Le paysage des plaines du centre de la France est comme son climat, très plat. Tout l'inverse du Massif-Central. Sinon, les cumulus grossissent à vue d'oeil, température de 19.4°C après une tx de 20.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 14 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, pluie faible ce matin et donc température en baisse. La nuit a été assez douce avec une t°n de 14.1°c. T°a de 19.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août 2011 Même pas le temps de finir le dessert dehors que la pluie s'invite! 18,9 actu contre une Tx de 23,6. Vent WSW 24km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août 2011 Nous avons eu droit une petite averse tout à l'heure (intensité max de 70mm/h), désormais il tonne et nous avons eu droit à une coupure de courant. Quel été de m**** en tout cas au niveau des orages, je crois que c'est encore pire que l'an passé ! aucune dégradation orageuse vraiment violente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août 2011 Nous avons eu droit une petite averse tout à l'heure (intensité max de 70mm/h), désormais il tonne et nous avons eu droit à une coupure de courant. Quel été de m**** en tout cas au niveau des orages, je crois que c'est encore pire que l'an passé ! aucune dégradation orageuse vraiment violente. Ouais on dirait bien que l'arrivée de certains sur le plateau a détraqué notre temps trève de plaisanterie ici pas d'orage mais il pleut. Où sont passés les orages du 15 août d'antan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 août 2011 La pluie arrive en Creuse avec une intensité modérée, Ta: 19.4°C en baisse, Tx: 21°C. Le soleil est resté caché toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 août 2011 Salut, 26.4°C au plus chaud aujourd'hui, une petite averse dans l'après-midi et actu. il pleut faiblement, 19°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, la petite perturbation suivie d'une averse courte mais intense ont laissé 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 août 2011 Durant l'après-midi, quelques gouttes se sont invité sur le nord Ardèche créent ainsi une sensation de lourdeur, moiteur, avec un température qui est monté jusqu'à 29.1°C à 14h23. Puis sur le coup des 19h00 la pluie s'est mis à tomber plus régulièrement mais de façon faible, 1.6 mm depuis donc. Actu 18.9°C encore et il pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août 2011 7.4mm dans le pluvio, c'est mieux du côté de Fay (12.4mm). Ouais on dirait bien que l'arrivée de certains sur le plateau a détraqué notre temps Oui, pourtant mon chat n'est pas noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 août 2011 Ici 1.3mm juste de quoi resté dedans pour rien apporter a la nature qui en aurai besoin, 14.4°C actuellement, 22.3°C au plus chaud de l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Pluie faible au lever du jour, actuellement c'est de la bruine, 5mm supplémentaires cette nuit. Tn: 16.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour Il a du pleuvoir très faiblement car les allées pavées sont humides, mais 0 au pluviomètre. Tn 12,5 et actu 15, ciel couvert, encore une belle journée en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2011 Le ciel est gris aux Estables, température de 13°C et 1mm dans le pluvio. A quelques kilomètres de là c'est grand soleil par contre sur le versant Méditerranéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, j'entame mon dernier jour de vacance sous un ciel mitigé avec tout de même quelques éclaircies mais aussi pas mal de nuages bas sur le relief de l'Ouest. 0.2mm sont tombé durant la nuit mais n'ayant pas mon PC je ne peut vous dire vers quel heure c'est tombé. Tn 15.3°C à 6h38 actu 20.3°C Point agréable pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Le ciel est gris et bas ce matin mais il ne pleut plus. Sur le secteur entre hier et cette nuit, il est tombé 12 mm de pluie, le plus gros étant passé cette nuit après1h du mat, heure de mon retour de la Loire. Il n'y a pas eu d'orage sur le secteur en dépit de la sensation de lourdeur. (Dixit ma femme) T°a de 13°C T°n de 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2011 3mm et des poussières dans le pluvio tombés avant 8h. Les gros cumuls (> 20mm) sont tombés d'après MétéoAlerte bien plus au Nord (90/100km plus au Nord). Sur Saint-Etienne et sa région peu de pluie donc avec par exemple 0,8mm à Saint-Chamond et jusqu'à 5,4mm à la République. Actu, ciel couvert mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2011 Sans indiscrétion, où ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Pierric J'étais à côté de Boën. (Autre passion très chronophage : musicien dans un groupe). Il a peu plu dans l'après-midi sous forme d'averses là-bas mais pas d'orage en dépit d'un ciel très chargé et d'un temps lourd. La soirée est restée sèche. Tu sais, ici tout le monde s'accorde à dire la même chose : les paysages de la région Orléanaises ne sont pas beaux ! Je n'ai pas rencontré une seule perseonne qui m'a dit que c'était beau. Et tous ceux qui connaissent le MC disent que c'est splendide. Donc là c'est plus une question d'objectivité qu'autre chose... La Beauce c'est quand même la grande déprime ! Toutefois, tu as raison : de manière générale, dans la vie, il en faut pour tous les goûts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche à tous EDIT : je rajouterais quand même une chose : la VILLE d'Orléans est magnifique et mérite vraiment le détour ! Je partage vraiment ton avis. J'ai vécu en gros 1 année universitaire entre Orléans et Montargis. Les journées de nuages gris et bas de novembre et décembre (notamment) n'étaient pas faciles pour le moral avec pour seul relief les immenses et squelettiques poteaux électriques (il n' y avait pas d'éoliennes à l'époque), lugubre... Montargis et Orléans en contrepartie, sont de très jolies villes à visiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Ciel couvert mais qui devient lumineux ce matin, et temps encore bien lourd. Tn 16.4°C à 1h du mat', 21.6°C actu, point de rosée à 18.5°C ! 1 mm de pluie hier, et 4 mm en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 août 2011 3mm et des poussières dans le pluvio tombés avant 8h. Les gros cumuls (> 20mm) sont tombés d'après MétéoAlerte bien plus au Nord (90/100km plus au Nord). Sur Saint-Etienne et sa région peu de pluie donc avec par exemple 0,8mm à Saint-Chamond et jusqu'à 5,4mm à la République. Actu, ciel couvert mais lumineux. D'ailleurs, il n'est tombé que 19 mm depuis le début du mois à Bouthéon (dont plus de 15 mm le 6 août). Le plus faible cumul mensuel pour un mois d'août date de 1949 avec 22 mm. Pour l'instant on est encore dans les clous pour le battre et on devrait le rester au moins jusqu'à samedi (20). Bonne journée et belle semaine de chaleur à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 15 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, un peu de pluie ce matin de bonne heure a laissé 5 mm de plus, qui sont a additionné aux 2mm d'hier. le temps est donc bien humide et doux, T°a de 21.6°c.HR:77%. Pas terrible comme ressenti donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2011 La matinée a été faiblement bruineuse mais ce début d'après-midi s'annonce plus ensoleillée. le ciel se partage entre nuages et éclaircies. T°a de 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août 2011 Après-midi bien ensoleillée et donc pleinement estivale aux Estables, tx de 20°C. Ce soir quelques cumulus parcourent le ciel, température de 17°C. Nous sommes désormais psychologiquement entrés dans l'automne, à quand la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 août 2011 La journée s'est fait en deux temps: _1er se matin, avec un temps bof bof, mais tout de même deux / trois rayons de soleil. _2ème cette après-midi, avec quelques nuages nous privant de soleil mais très vite celui-ci revenait et la fin d'après-midi a même carrément été ensoleillé. Tx de 25.8°C à 15h26. Actu 22.9°C encore et le soleil joue une dernière fois à cache cache avec quelques nuages qui reste sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 août 2011 Fin de journée alternant entre larges éclaircies et passages nuageux sur le Sud de Sainté, certaines bases étant encore bien sombres : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés