Gobelin Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Journée assez nuageuse en région clermontoise, mais de belles éclaircies l'après-midi tout de même. La température était très douce (près de 26°C) mais la sensation était très lourde et chaude à cause d'un point de rosée très élevé toute la journée (Td>18°C ce matin, 16.5°C ce soir). Actu le ciel se dégage bien, température de 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Côté pluviométrie pour août, Aulnat fait pas mal non plus avec 6 mm seulement sur ces 15 premiers jours. Le Sud Limagne s'en sort mieux pour le moment, avec 15.5 mm chez moi et beaucoup plus encore chez Julien grâce à l'orage du 5/08 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août 2011 Journée assez nuageuse en région clermontoise, mais de belles éclaircies l'après-midi tout de même. La température était très douce (près de 26°C) mais la sensation était très lourde et chaude à cause d'un point de rosée très élevé toute la journée (Td>18°C ce matin, 16.5°C ce soir). Actu le ciel se dégage bien, température de 20.4°C. Même type de sensation (lourdeur notamment) et météo comparable. Nous avons eu quelques averses en plus qui ont laissé 1mm. T°x de 21.5°C T°a de 16.5°C sous un ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, le passage pluvieux nous a apporté 9 mm. Ce matin beau temps et température 16.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2011 La météo est vraiment synchrone avec le calendrier, premier jour de l'automne météo en montagne et premier phénomène typiquement automnal : la mer de nuages ! Photos à venir tout à l'heure. Grand beau en tout cas ce matin, pas de vent, température de 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Quelques cirrus accompagnent un grand ciel bleu. T°a déjà 18°C pourtant "partie" de relativement bas ( T°n de 10.5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Quelques cirrus accompagnent un grand ciel bleu. Idem ici par contre Tn de 14.6°C, actu 26.5°C il va faire chaud cette après-midi mais heureusement un petit air venant du Nord vas nous rafraîchir mais qu'un peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2011 Ça chauffe en effet, T°a de 24.5°C par ici. les 25°c vont probablement être atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 août 2011 bonjour belle journée d'été avec une Tx 27,4 et actu encore 26,6°. Ca moissonne à donf juste en limite de mon terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonsoir, Journée estivale ici aussi avec une Tx: 26.2°C, quelques cumulus et une petite brise pour rafraichir l'ensemble. Actuellement ciel clair et 23.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2011 25°C tout rond, assez rare pour être précisé. Grande douceur de soir, T°a de 18°C. Demain, rebelote à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 août 2011 25°C tout rond, assez rare pour être précisé. Grande douceur de soir, T°a de 18°C. Demain, rebelote à priori. et après demain dix de der Belle douceur ce soir encore 17,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut , tiens on a supprimé mon message de hier soir , déja que je postais pas beaucoup donc je posterais encore moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2011 Tn de 13.2°C, actuellement la température atteint déjà 16.5°C ! ça va chauffer sec aujourd'hui Ce matin, j'étais sur les hauteurs pour admirer le lever de soleil, il faisait déjà bien chaud là haut avec une température de 15°C. Les photos sont disponibles ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut , tiens on a supprimé mon message de hier soir Tiens moi aussi... Bon, faut dire que mon message n'avait pas beaucoup d’intérêt. Bonjour, Le soleil, le ciel bleu, T°a de 19°C T°n de 13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Tn:13.6°C, actuellement 19.1°C, ça grimpe vite sous un ciel entièrement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 août 2011 bonjour Tn 11,5 et actu 19,5. Encore une belle rosée ce matin. Beau soleil et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 août 2011 Tiens moi aussi... Bon, faut dire que mon message n'avait pas beaucoup d’intérêt. Bonjour, Le soleil, le ciel bleu, T°a de 19°C T°n de 13.5°C moi je joue sur les deux tableaux à la fois du HS et de la météo, C'est qu'on en a dans le ciboulot dans l'est du MC Depuis quelques minutes la T a encore pris un degré............et le vent de SSW se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Grand soleil ce matin, et température déjà chaude (environ 26°C, Tn 14.6°C). Ça risque de chauffer fort cet après-midi (33°C prévus...). J'espère quelques orages demain soir, car après le week-end est prévu caniculaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2011 Le vent du midi se renforce et limite la hausse des températures, seulement 23.3°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Tres belle journée que voici, hier c'était déja tres bien Mode "raleur" ON : Il à fait trop froid pendant des semaines, avec des Tx remarquablement basses en Limagne (en témoigne notre Txm record depuis 31 ans ici, un des plus gros écart négatif de France, et maintenant, on bondit au niveau des 35 °C et plus, c'est trop, trop vite, bref, comme je dis souvent, nous avons tendance à osciller pour les Tx entre mini de la moitié nord (par flux de nord encombré), et maxi de la moitié sud (par flux de SO), situation plutot pénible Mode "raleur" OFF Ce tres beau soleil et Tx élevé ça fait quand même vraiment plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 août 2011 Comme vous dites ça chauffe! 31.6°C actuellement et ça continu la grimpette. Le vent de secteur Sud se renforce également depuis maintenant une petite heure maintenant. Pas un brin de nuages dans le ciel. Tn ce matin de 15.4°C à 7h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 août 2011 moi je joue sur les deux tableaux à la fois du HS et de la météo, C'est qu'on en a dans le ciboulot dans l'est du MC Depuis quelques minutes la T a encore pris un degré............et le vent de SSW se lève T°x de 27°C pour l'instant. Le ciel a tendance a se couvrir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 août 2011 Le ciel se couvre de nuages instables sans que ce soit une réelle convection. La sensation de lourdeur s'amplifie, Ta: 27.2°C, Tx: 27.8°C ( provisoire? ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Grosse chaleur sur St Etienne. C'est suffocant ! (étant au boulot, je ne peux malheureusement savoir la température exacte ; mais on doit être bien au dessus des 30° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés