Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Journée assez nuageuse en région clermontoise, mais de belles éclaircies l'après-midi tout de même.

La température était très douce (près de 26°C) mais la sensation était très lourde et chaude à cause d'un point de rosée très élevé toute la journée (Td>18°C ce matin, 16.5°C ce soir).

Actu le ciel se dégage bien, température de 20.4°C.

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Côté pluviométrie pour août, Aulnat fait pas mal non plus avec 6 mm seulement sur ces 15 premiers jours.

Le Sud Limagne s'en sort mieux pour le moment, avec 15.5 mm chez moi et beaucoup plus encore chez Julien grâce à l'orage du 5/08 !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée assez nuageuse en région clermontoise, mais de belles éclaircies l'après-midi tout de même.

La température était très douce (près de 26°C) mais la sensation était très lourde et chaude à cause d'un point de rosée très élevé toute la journée (Td>18°C ce matin, 16.5°C ce soir).

Actu le ciel se dégage bien, température de 20.4°C.

Même type de sensation (lourdeur notamment) et météo comparable. Nous avons eu quelques averses en plus qui ont laissé 1mm.

T°x de 21.5°C

T°a de 16.5°C sous un ciel partiellement nuageux.

La météo est vraiment synchrone avec le calendrier, premier jour de l'automne météo en montagne et premier phénomène typiquement automnal : la mer de nuages ! Photos à venir tout à l'heure.

Grand beau en tout cas ce matin, pas de vent, température de 12.4°C.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques cirrus accompagnent un grand ciel bleu.

T°a déjà 18°C pourtant "partie" de relativement bas ( T°n de 10.5°C).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Quelques cirrus accompagnent un grand ciel bleu.

Idem ici par contre Tn de 14.6°C, actu 26.5°C il va faire chaud cette après-midi mais heureusement un petit air venant du Nord vas nous rafraîchir mais qu'un peu....

Posté(e)

Ça chauffe en effet, T°a de 24.5°C par ici. les 25°c vont probablement être atteint.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

belle journée d'été avec une Tx 27,4 et actu encore 26,6°. Ca moissonne à donf default_thumbup.gif juste en limite de mon terrain.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

Journée estivale ici aussi avec une Tx: 26.2°C, quelques cumulus et une petite brise pour rafraichir l'ensemble.

Actuellement ciel clair et 23.4°C.

Posté(e)

25°C tout rond, assez rare pour être précisé.

Grande douceur de soir, T°a de 18°C.

Demain, rebelote à priori.

Posté(e)

25°C tout rond, assez rare pour être précisé.

Grande douceur de soir, T°a de 18°C.

Demain, rebelote à priori.

et après demain dix de der default_crying.gif Belle douceur ce soir encore 17,5°.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , tiens on a supprimé mon message de hier soir default_shifty.gif , déja que je postais pas beaucoup donc je posterais encore moins default_thumbup.gif

Tn de 13.2°C, actuellement la température atteint déjà 16.5°C ! ça va chauffer sec aujourd'hui default_chris.gif

Ce matin, j'étais sur les hauteurs pour admirer le lever de soleil, il faisait déjà bien chaud là haut avec une température de 15°C.

Les photos sont disponibles ici :

Posté(e)

Salut , tiens on a supprimé mon message de hier soir default_shifty.gif

Tiens moi aussi... Bon, faut dire que mon message n'avait pas beaucoup d’intérêt. default_191769.gif

Bonjour,

Le soleil, le ciel bleu, T°a de 19°C

T°n de 13.5°C

Posté(e)

Tiens moi aussi... Bon, faut dire que mon message n'avait pas beaucoup d’intérêt. default_191769.gif

Bonjour,

Le soleil, le ciel bleu, T°a de 19°C

T°n de 13.5°C

moi je joue sur les deux tableaux à la fois du HS et de la météo, C'est qu'on en a dans le ciboulot dans l'est du MC default_thumbup.gifDepuis quelques minutes la T a encore pris un degré............et le vent de SSW se lève

Bonjour,

Grand soleil ce matin, et température déjà chaude (environ 26°C, Tn 14.6°C).

Ça risque de chauffer fort cet après-midi (33°C prévus...).

J'espère quelques orages demain soir, car après le week-end est prévu caniculaire ! default_sick.gif

Tres belle journée que voici, hier c'était déja tres bien default_thumbup.gif

Mode "raleur" ON :

Il à fait trop froid pendant des semaines, avec des Tx remarquablement basses en Limagne (en témoigne notre Txm record depuis 31 ans ici, un des plus gros écart négatif de France, et maintenant, on bondit au niveau des 35 °C et plus, c'est trop, trop vite, bref, comme je dis souvent, nous avons tendance à osciller pour les Tx entre mini de la moitié nord (par flux de nord encombré), et maxi de la moitié sud (par flux de SO), situation plutot pénible

Mode "raleur" OFF

Ce tres beau soleil et Tx élevé ça fait quand même vraiment plaisir default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme vous dites ça chauffe! 31.6°C actuellement et ça continu la grimpette. Le vent de secteur Sud se renforce également depuis maintenant une petite heure maintenant. Pas un brin de nuages dans le ciel.

Tn ce matin de 15.4°C à 7h10

Posté(e)

moi je joue sur les deux tableaux à la fois du HS et de la météo, C'est qu'on en a dans le ciboulot dans l'est du MC default_thumbup.gif

Depuis quelques minutes la T a encore pris un degré............et le vent de SSW se lève

default_confused1.gifdefault_whistling.gif

T°x de 27°C pour l'instant.

Le ciel a tendance a se couvrir ici.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Le ciel se couvre de nuages instables sans que ce soit une réelle convection. La sensation de lourdeur s'amplifie, Ta: 27.2°C, Tx: 27.8°C ( provisoire? ).

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Grosse chaleur sur St Etienne. C'est suffocant !

(étant au boulot, je ne peux malheureusement savoir la température exacte ; mais on doit être bien au dessus des 30° )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...