Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bonjour,

Le ciel se dégage doucement après un début de journée grise,la pluie est arrivée vers 9h,modérée au départ.

Mais au final ça reste faible,fin de la pluie vers 11h avec 2,2 mm à la station d'Annecy.

16°C ce matin,19°C en ce moment.80% d'humidité.pinch.gif

Bahh petit joueur Stéphane! default_laugh.png

Ici 21.1 et 82% d' humididté sous un ciel voilé alternant avec du soleil. Vent variable très faible. Pour info les photos du Revard seront dispo ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bahh petit joueur Stéphane! default_laugh.png

Ici 21.1 et 82% d' humididté sous un ciel voilé alternant avec du soleil. Vent variable très faible. Pour info les photos du Revard seront dispo ce soir.

Le soleil domine ici,ciel bleu pour le moment au dessus de Seynod.On vient de dépasser 20°C.

J'espère que tu as gardé une place au chaud,j'y vais cet après-midi je pense au Revard.wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ce matin après une petite averse, le soleil a fait son retour et fait "grimper" le mercure à 25.6° actuellement. Le vent souffle faiblement de secteur S / SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux pour commencer la matinée puis très couvert. Quelques gouttes entre 10h et 11h, temps dans lequel une averse modérée de 2 minutes s'est intercallée. Temps simplement nuageux par la suite, mais le soleil est de retour avec une forte hausse des températures : 25°c après 14°c de Tn, 18°c pendant les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bien ensoleillé avec de très beaux cirrus, température 23.8°C.

Vent de SO sensible par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux ce matin actu sur Gap malgré quelques apparitions du soleil. Une zone de pluie aborde le département par le NO...default_clover.gif Tn de 15,2°C.

PS: j'ai retrouvé la cable usb de mon APN. Comment fait-on pour mettre des photos sur ce topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PS: j'ai retrouvé la cable usb de mon APN. Comment fait-on pour mettre des photos sur ce topic ?

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infocl...s-vos-messages/

Par contre merci de poster les images de ta rando sur le topic montagne :Printemps et été dans les Alpes .

Soleil et Nuages se partagent le ciel , ciel par moment plus voilé ici sur le Centre de la Haute Savoie .

T Actu de 19,8 °C

, cumul modique de 1 mm ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petit passage pluvieux ce matin avec 3 mm environ, belles éclaircies actuellement, Tx provisoire 26,5°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:

/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>http://forums.infocl...s-vos-messages/

Par contre merci de poster les images de ta rando sur le topic montagne :Printemps et été dans les Alpes .

Soleil et Nuages se partagent le ciel , ciel par moment plus voilé ici sur le Centre de la Haute Savoie .

T Actu de 19,8 °C

, cumul modique de 1 mm ce matin .

Ok merci. Je vais poster mes photos sur le topic Alpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Cellule très pluvieuse (250mm/h) sur Lyon mais rien a Villeurbanne je vois le rideau de pluie pile devant moi et ca passe au Nord (le tonnerre commence a se faire entendre)

PS : un impact est tombé a 50m de ma position ! la pluie arrive

Intensité de 300mm/h environ sur Villeurb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Encore des percées du soleil ici dans un ciel pré-orageux. Par contre en regardant les radars, la plus grosse agitation pourrait passer bien plus au Sud que prévu.

On verra bien! default_rolleyes.gif

Temps lourd avec 24.0°c, 68% d' humidité, point de rosée à 18°c et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel très nuageux avec quelquefois des belles éclaircies.

L'axe orageux ou pluvieux est bien en place,sans doute ça se décalera mais tard dans la journée.

Il fait 24°C.25,5°C il y a une heure.

J'ai pas pu accéder au Revard ->>> fête des alpagesdry.gif!Bloqué à 2 kms du sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un gros orage se met en place sur l'Ain, le rideau de pluie est assez impressionnant vu d'ici, ça doit bien tomber là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La cellule au dessus de Lyon devrait peut-être passer trop au nord d'Annecy mais à Crempigny ou vers le Genevois,ça va le faire!

Pour l'instant,le soleil fait des apparitions,mais ça devient noir vers l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La cellule au dessus de Lyon devrait peut-être passer trop au nord d'Annecy mais à Crempigny ou vers le Genevois,ça va le faire!

Pour l'instant,le soleil fait des apparitions,mais ça devient noir vers l'Ain.

Je ne pense pas Stéphane, cette cellule file tout droit sur le Jura, par contre celle qui se développe à l' Est de St Etienne pourrait le faire, mais il y a tant de chemain à faire!

Pour ici les dernières eclaircies résistent toujours, le ciel est menaçant à l' Ouest. Il fait 24.4°c avec 67% d' humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

j'ai eu un espoir avec l'orage qui s'est développé sur l'ain, mais il s'est séparé en deux en approchant. je suis entre les deux morceaux default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les 30 mm annoncés en Chartreuse vont se transformer en 0.3 mm default_laugh.png si on y arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c' est mieux d' y prendre à la plaisanterie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sans plus ici, encore assez chaud avec 23°c malgré l'absence de soleil. default_unsure.png Pas sûr que ça s'agite dans les heures à venir...

Pour l'averse de ce matin, je ne sais pas combien il est tombé, je n'ai pas encore installé le pluvio, mais sans doute pas plus d'1 mm, Onex a enregistré 0,0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

22.7°c ici avec une humidité en hausse ( 73 % ).

Les précipitations se reforment et s' intensifient en Vallée du Rhône mais pas d' activité particulière dessous pour le moment.

On attend la suite! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 30 mm annoncés en Chartreuse vont se transformer en 0.3 mm default_laugh.png si on y arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c' est mieux d' y prendre à la plaisanterie!

Tout fait , laissons faire la nature et de toutes façons on a guère le choix il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un petit arrosage ( tant pis pour les orages ) ne serait pas de refus , mon fils qui tient la climato sur Chélieu releve moins de 11 mm pour ce mois d'Aout alors que nous arrivons deja à la moitié du mois , même s'il reste 15 jours pour ameliorer la situation ( et encore rien avant apparemment la seconde moitié de semaine prochaine au moins sur les modèles ) , la derniere pluie significative remonte tout de même au 22/23 Juillet , soit plus de trois semaines , bon il n'a pas fait trop chaud en compensation il est vrai !

Ici sur le 74 , la situation est meilleure avec plus de 30 mm ( 31 tout pile ) alors que bien sûr , il y fait moins chaud et la rosée y est aussi plus abondante .

Il faut même remonter au 12 Juillet dernier pour avoir une valeur à 25 °C ou plus , depuis ce 12 Juillet justement les 24 °C n'ont été dépassés qu'une seule fois et de peu , on reste d'ailleurs pour le moment à 4 Tx au dessus de 25 °C depuis le debut de l'été météorologique .

Tx de 22,3 °C

après une Tn de 14,6 °C

, il fait 19,2 °

C présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se recouvre actuellement sur Gap, les précipitations ont l'air d'être plus au sud que prévu; Finalement, Gap pourrait avoir de la pluie...

Températures sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 15,2°c et tx de 26,8°C.

Embrun: Tn de 15,4°C et tx de 25,6°C.

Briançon: Tn de 11,3°C et tx de 25,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel se recouvre actuellement sur Gap, les précipitations ont l'air d'être plus au sud que prévu; Finalement, Gap pourrait avoir de la pluie...

Températures sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 15,2°c et tx de 26,8°C.

Embrun: Tn de 15,4°C et tx de 25,6°C.

Briançon: Tn de 11,3°C et tx de 25,1°C.

Tu vas voir que tu vas être un des plus gatés d' entre nous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Tu vas voir que tu vas être un des plus gatés d' entre nous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu n'as pas l'air trop mal placé non plus toi vu ce qui se prépare en vallée du rhône et qui se dirige direction est/nord-est. ici, j'attend toujours! on verra ce soir pour faire le point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...