Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel complètement dégagé avec de rares cirrus sur l'agglo franco-genevoise, avec juste un mince filet de brouillard le long du Rhône en fond de plaine, signe que l'automne approche à grands pas. Température actuelle : 14,5°c. Tn à Onex (ville dans le brouillard ?) 13,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

beaucoup de brouillard ce matin

Ta 16,4°C

Tn 14,5°C

Hr 98%

pression 1018 hPa

l'impression va encore être dégueus avec toute cette humidité et la hausse des températures, enfin mieux vaut avoir ce temps insipide maintenant plutôt qu'en Septembre.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas tôt ce matin qui ont maintenant fait place au soleil, encore quelques nuages bas le long des massifs actuellement mais en regression, Tn 16,4°C en hausse rapide avec une Tx provisoire à 23,2°C. Le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien dégagé et c'est une journée estivale qui s'annonce. Le mistral apporte une fraîcheur bien agréable ce matin avant que la chaleur se mette en place cette aprème (+ de 30°C prévus)

Température: 23,5°C

Humidité: 68%

Pression: 1018,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 17,9°C

Hier, Lundi 15 Août 2011: En tout début de matinée, quelques averses sont encore présentes avant que quelques coins de ciel bleu apparaissent. Le ciel se dégage ensuite progressivement et le reste de la journée se déroule sous le soleil. Le mistral s'est toutefois levé en mi-journée.

Tx: 29,1°C

Tn: 17,3°C

Tm: 23,2°C

releva63.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel dégagé au réveil,quelques cumulus de beau temps en ce moment.

Pas de brouillard par ici,c'est rare d'ailleurs dans ce coin.

14°C ce matin,20°C actu.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le brouillard était bien présent avant qui se dissipe en début de matinée, la température minimum de la nuit a été de 13°C, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux, température actuelle 19,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

H -3 avant la publication de cette photo majestueuse de la mer de brouillard en vallée du guiers conjuguée au lever de soleil dans les cirrus, ambiance majestueuse à 6h30!

Sinon la nouvelle version de meteo-villes est sortie ce matin, un grand bravo à Guillaume Sechet!

Perso je le savais depuis 2 semaines mais je gardais bien le secret! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

H -3 avant la publication de cette photo majestueuse de la mer de brouillard en vallée du guiers conjuguée au lever de soleil dans les cirrus, ambiance majestueuse à 6h30!

Sinon la nouvelle version de meteo-villes est sortie ce matin, un grand bravo à Guillaume Sechet!

Perso je le savais depuis 2 semaines mais je gardais bien le secret! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol et bien en fait...Je le savais aussi depuis le 28 juillet (sans savoir la date exacte),car il m'avait demandé s'il pouvait utiliser une de mes photos pour illustrer météo-Annecy.comwink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et toujours dégager avec de rares nuages et un soleil radieux, température actuelle 27,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Plein soleil toute la journée sur Miribel, quelques nuages restent accrochés sur les massifs vers 1200/1300m.

Très belle douceur avec 21.9°c sous de faibles brises thermiques de NO.

Voici donc 2 photos à différentes éxpositions de la mer de ce matin pour la 2è désolé pour le petit flou de bouger mais je n' avais pas de trepier:

Laquelle préférez-vous la 2è me semble trop surexposée?

002wsg.jpg

copiede004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plein soleil toute la journée sur Miribel, quelques nuages restent accrochés sur les massifs vers 1200/1300m.

Très belle douceur avec 21.9°c sous de faibles brises thermiques de NO.

Voici donc 2 photos à différentes éxpositions de la mer de ce matin pour la 2è désolé pour le petit flou de bouger mais je n' avais pas de trepier:

Laquelle préférez-vous la 2è me semble trop surexposée?

002wsg.jpg

004wyp.jpg

a oui effectivement magnifique comme photo, perso je préfere la première, merci du partage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était belle avec un ciel dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 27,8°C, maintenant toujours du grand soleil avec un ciel clair et toujours quelques nuages decoratifs, température actuelle 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil toute la journée sur Miribel, quelques nuages restent accrochés sur les massifs vers 1200/1300m.

Très belle douceur avec 21.9°c sous de faibles brises thermiques de NO.

Salut , Euh , et bien il suffise que je revienne un peu plus fréquemment sur le forum pour deja lire des bêtises default_whistling.gif , non il n'y a pas du soleil toute la journée sur Miribel , il y a vait à 9h40 lors d'un coup d'oeil rapide sur nos stations Romma seulement 74w/m2 sur Miribel , et sur un site exposé en E/SE , çà ne trompe pas , la courbe de rayonnement est de plus très fragmentée jusque vers 10h30 /11 h environ :

http://www.romma.fr/...onnement=&id=22

Et voici celle d'Araches la Frasse là avec 100 % de soleil ce jour :

http://www.romma.fr/...onnement=&id=39

Les photographies sont sympas en revanche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , et bien il suffise que je revienne un peu plus fréquemment sur le forum pour deja lire des bêtises , non il n'y a pas du soleil toute la journée sur Miribel , il y a vait à 9h40 lors d'un coup d'oeil rapide sur nos stations Romma seulement 74w/m2 sur Miribel , et sur un site exposé en E/SE , çà ne trompe pas , la courbe de rayonnement est de plus très fragmentée jusque vers 11 h environ :

Les arbres font peut être écran en matinée, c'est le cas ici en été avec le feuillage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel toujours bien dégagé,un ou deux cumulus traînent encore mais plus pour longtemps!

27°C il y a une heure et demi,25°C en ce moment.

Jolies photos Aurélien,la 2 ème :le ciel est un peu "cramé"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée sur Gap malgré quelques nuages de haute altitude. A noter une mer de nuages présente ce matin dans le Champsaur et visible depuis Gap. Températures en hausse aujourd'hui dans les Hautes-Alpes mais encore respirables:

Gap: Tn de 15,6°C et tx de 29,4°C.

Embrun: Tn de 13,8°C et tx de 29,3°C.

Briançon: Tn de 10,7°C et tx de 28,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les arbres font peut être écran en matinée, c'est le cas ici en été avec le feuillage.

Dans ce cas là , c'est très inquietant :unsure:car ces arbres obstruant le rayonnement solaire et mettant aussi de la même maniere l'abri anti UV à l'ombre par moment n' y etaient pas il y a peu ou alors je deviens sénile et là c'est encore plus grave !default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut ,

Euh , et bien il suffise que je revienne un peu plus fréquemment sur le forum pour deja lire des bêtises default_whistling.gif , non il n'y a pas du soleil toute la journée sur Miribel , il y a vait à 9h40 lors d'un coup d'oeil rapide sur nos stations Romma seulement 74w/m2 sur Miribel , et sur un site exposé en E/SE , çà ne trompe pas , la courbe de rayonnement est de plus très fragmentée jusque vers 10h30 /11 h environ :

http://www.romma.fr/...onnement=&id=22

Et voici celle d'Araches la Frasse là avec 100 % de soleil ce jour :

http://www.romma.fr/...onnement=&id=39

Les photographies sont sympas en revanche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Eric, ton retour fait plaisir, je tenais à te la dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de l' ensoleillement, entre le lever du soleil et 10h10 minimum, tout l' été un prunier fait de l' ombre au pyrano, ça se voit bien sur la courbe 7 jours, sinon il y aura juste à regarder le graphe de demain entre 8h30 et 10h30 pour confirmer car ça devrait être 100% ensoleillé cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel clair ce soir,plus aucun nuages,coucher de soleil limpide.

Il fait 22°C.Pas de vent.

Ouh le vilain prunierohmy.gif,faire de l'ombre au pyrano,si on savait tout...

On vérifiera demain...à moins qu'une personne ne le coupe dans la nuit!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec de rares nuages, température actuelle 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel totalement dégagé dans une magnifique visibilité. Temps très doux avec 19.1°c. Les habituelles brises thermiques de SO de nuit devraient reprendre leur droit les prochains jours, voire dès ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journee d'ete sur le massif du Mt Blanc, ideal pour la rando.

Vraiment sympa votre region ! Un poil plus haut que mes Vosges cheries ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...