Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16 h il fait déja 35,8 °C à Lyon Bron .

Sinon oui pour répondre à Steph en moyenne et haute montagne evidemment que les temperatures sont plus agréables mais essayons de rester dans le cadre du topic de la plaine et basse montagne , voir la temperature du GSB sur le topic d'a coté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 32,2 °C

sous abri 7714 ici sur Chélieu , c'est la Tx provisoire , le tout sous peu de vent .

Les 36,8 °C d'Aout 2003 ne sont pas atteignables sur ce coup de chaud , c'est d'ailleurs le seul été depuis 1999 ou il avait fait plus de 35 °C ici , ensuite en deuxieme position , et bien c'est les 34,7 °C du 19 Aout 2009 , à voir si cette valeur sera depassée demain ou lundi .

Bon je charge la voiture et direction le 74 , je passerai donner la Tx definitive d'ici avant de partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ain et l'Isère sont passés en vigilance orange canicule. excl.gif Toujours le 73 et 74 en vert.

Oui, c'est incompréhensible. A noter la Saône-et-Loire en orange aussi.

Sinon, les 34°c sont dépassés sur la cité de Calvin (Onex), 34,1°c.

Sciez et Versoix au bord du lac n'ont toujours pas atteint les 30°c avec respectivement 29,9 et 29,8, gare à la rotation des vents si cela se produit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température grimpe toujours, doucement mais sûrement !

Les 35°C sont atteints désormais ! Je pense que l'on ira pas au delà de 35,5°C étant donner que la température commence à se stabiliser.

Pourquoi trouvez-vous anormal que l'ain et l'isère soient en vigi orange et pas le 73/74 ? Vous pensez qu'il va faire plus chaud dans ces derniers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sion à atteint 33.3°C

vers 14h. Depuis la température se stabilise entre 32.6 et 33.2°C.

Actuellement, le Nord-Est de la Suisse semble moins touché par cette vague de chaleur avec peu de 30.0°C enregistrés. Bâle par exemple, n'enregistre que 29.0°C et Fahy, à l'extrême Nord-Ouest, que 26.8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du plein soleil actuellement et la TX provisoire est de 34,6 °C.

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A 17h, quelques Tx provisoire de 38,1°C à Donzère, Romans, Montélimar et St-Roman-en-Diois. 37,5°C à Valence-Chabeuil, 37,4°C à Voiron-Coublevie, 36,6°C à Vienne-Reventin, 35,6°C à Montmélian...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

A 17h, quelques Tx provisoire de 38,1°C à Donzère, Romans, Montélimar et St-Roman-en-Diois. 37,5°C à Valence-Chabeuil, 37,4°C à Voiron-Coublevie, 36,6°C à Vienne-Reventin, 35,6°C à Montmélian...

Où as-tu pris celle de Montmélian ? Car je n'en trouve jamais...

Sinon ici (j'habite juste au dessus de Montmélian), il fait 35,4, ça n'en finit plus de monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement sur Chélieu , on ira pas plus loin que 32,3 °C

en Tx pour aujourd'hui . T Actu de 31,4 °C

.

Direction la Yaute , je posterai les infos météo du jour une fois sur place , à tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brises thermiques de NO à 10 Km/h en rafales, fort agréable, la température repsse sous les 30°c avec 29.6°c actu. L' humidité reste assez élevée par rapport aux autres secteurs avec 53%.

Tx de 31.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oui, c'est incompréhensible. A noter la Saône-et-Loire en orange aussi.

Je ne comprends pas trop non plus. J'aimerais surtout voir la réaction des gens qui habitent Annecy ou Chambéry s'ils voient le bulletin météo, eux qui dès ce soir vont vraiment subir les affres de la canicule !default_thumbdown.gif

Ils auraient au moins pu sortir le jaune !dry.gif

C'est comme pour les orages, certains départements sont en orange, et les limitrophes en vert des fois, à n'y rien comprendre!default_unsure.png

Température max de 30,5°

, comme hier.

Actu, 30°

tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Où as-tu pris celle de Montmélian ? Car je n'en trouve jamais...

Sinon ici (j'habite juste au dessus de Montmélian), il fait 35,4, ça n'en finit plus de monter !

Relevé payant, 60 euros l'observations ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole, il y a ce site (long à charger et parfois non accessible), il me semble d'ailleurs t'avoir déjà donné le lien par MP -> http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=observation&type=1&monde=r22&ordre=2&ordre2=2&jour=20&mois=8&annee=2011&heure=15

En tout cas tes relevés sont cohérents, c'est déjà ça. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

TX provisoire de 35,2°C

. Puisque maintenant la T° est de 34,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil, Tn 18.7°C

Tx 32.6°C

Ta 29.7°C avec un très léger brin d'air de direction sud et une humidité au environ des 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

beaucoup de soleil cette journée avec un ciel complétement dégager, la température maximum de la journée a été caniculaire ici avec 36,2°C, maintenant toujours un grand soleil et un ciel clair, température actuelle 31,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les températures officielles de MétéoSuisse,

Genève remporte la palme de température pour aujourd'hui avec 33.8°C

, Suivi par Sion avec 33.3°C

et de Viège avec 33.3°C

également en Valais.

D'autres stations, dont la surchauffe est estimée entre 0.5 et 0.8°C du réseau Météocentrale.ch ont enregistrés des températures supérieures à 35.0°C du côté de Sierre, Loèche et Brig. Malgré leur légère surchauffe de 0.8°C, on peut les considérer comme fiable dans leur réseau de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouvez-vous anormal que l'ain et l'isère soient en vigi orange et pas le 73/74 ? Vous pensez qu'il va faire plus chaud dans ces derniers ?

c' est qu' ils estiment que la nuit s' annonce chaude également; les représentant MF du 01 ont annoncé sur ces 3 jours des minis de 21 et des maxis de 35; ce qui fait donc passer en jaune.

A voir ce que ça donnera cette nuit; dans l' Ain les tx ont oscillé entre 32 et 34° et près de 35° à Belley.

il fait encore 30° ce soir.

Après pour le 73 et le 74, la baisse sera sûrement plus significative cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Valais, les tn officielles enregistrées au minimas pendant les canicules sont de 17-18°C. Même pendant les canicules de 2003, 2006 et 2009, les tn officielles étaient de 17.5 - 18.5°C

Par contre au niveau du lac Léman, Neuchatel et autres lacs Suisse c'est autre chose. Lausanne ne verra sûrement pas le thermomètre descendre au-dessous de 21°C cette nuit.

Lausanne, par exemple, à enregistré 19.9°C vers 7h ce matin, alors que Sion est descendu à 16.2°C malgré une Tx à 33.3°C !

Une des amplitudes les plus fortes de la Suisse Romande c'est Visp dans le Haut-Valais qui peut passer de 12-13°C le matin à 34°C l'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et dégager avec de rares nuages, température actuelle 23,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et la T° est de 25,5 °C.

TX du jour de 35,2 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Me voici dans la Yaute !

La Tx du jour est de 27,9 °C

i

ci , nouvelle Txx 2011 ( jusqu'a demain évidemment ) , l'ancienne Txx datait de fin Juin avec 27,8 °C .

T Actu de 22,5°C

, pas un vent ni trace d'un nuage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...