Météo78 Posté(e) 31 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Très frais pour un mois de juillet ce matin avec pas plus de +3.6° de Tn chez moi (3ème dans les +3° du mois!) et comme il se doit pour avoir une telle température en été, une nuit très claire et très rayonnante, sans nuages, sans vent. Dans les endroits encore plus propices au froid, pas plus de +1° au lever du soleil avec de la gelée blanche sur les voitures et les toits peu penchés Qui dit titiller les gelées blanches dit brumes, en effet celles-ci sont de toute beauté dans la campagne! Certains se lèvent en voyant ça, ça laisse rêveur! Rayons de soleil se projetant dans la brume en se reflétant sur une fenêtre. Je prends le chemin de ces nappes de brume... Fleurs de plein été avec des brumes d'automne. Le Soleil se pare d'une double couronne en rentrant à l'intérieur des nappes. En dessous, quelques cristaux de glace ont réussi à se former durant la nuit... Un 30juillet hors TAF principal! Les rayons solaires passent peu à peu au dessus des haies. Ambiance le long d'un chemin. Rayons à travers le feuillage d'un chêne. Ambiance bucolique du dimanche matin Un lièvre se réveille sous la douceur du soleil (+10° au dessus des inversions!), au loin les buttes forestières embrumées et glacées. Les villages ont disparu dans la brume. En retournant à Saint-Arnoult, je passe par l'étang étant donné que les conditions pour former une trombe de brume sont réunies: pas un pet de vent, plus de 15° d'écart entre l'eau et l'air (eau à +18°, air à +2°) et un peu de chance. Au bout de 15min d'attente, une fumerolle commence à tourbillonner! Au bout de 5min, le vortex finit par se former et une trombe translucide commence à se former. Et finit par devenir très nette. Impressionnant! Une vraie trombe s'élève à plusieurs mètres de la surface de l'eau! Photos de la mort progressive du vortex: Les autres amorces tourbillonnaires ne donneront pas de trombe, du moins pas si forte (moins d'1m de haut) voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Superbe photos, et superbe récit en ce dimanche matin MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Ma vie, c'est trop excellent ! Beaux clichés Mr.APN Toi t'as toujours des trucs à prendre ! Surtout que t'as accès libre à la campagne, donc t'as tout le ciel libre pour les photos... Et des Tn basses... C'est ce que je voudrai en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Superbes photos et superbe trombe de brume, je ne connaissais pas du tout ce phénomène. J'aime beaucoup tous ces endroits avec des fortes amplitudes thermiques, et de forts contrastes de températures. Je suis surpris ou étonné de voir que tu as pu prendre des photos d'une petite gelée en cette fin Juillet, et en plus elle était vraiment bien visible sur la toiture et les par-brises des voitures, c'est tellement rarissime à cette époque de l'année, chapeau tu te trouve vraiment dans un joli TAF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Excellent le vortex ^^ une chose est sur, il y a possibilité de givre toute l'année a St Arnoult et ses environs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Superbe images ça sent l'automne déjà. J'aime bien le phénomène de dust devil c'est sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui veulent plus d'images de ce phénomène, je l'ai trouvé sur extreme-instability. Avec le Soleil présent derrière ça ressort mieux que sur mes photos. http://www.extremeinstability.com/08-8-29b.htm J'essayerais de prendre ça quand les arbres n'auront plus de feuilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Sympa le reportage.Tu as vraiment un oeil de lynx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Sympa le reportage.Tu as vraiment un oeil de lynx! Merci stepdu74 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés