Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 41 minutes, Thomas310 a dit :

Réveil  brutal du Krakatau avec un panache à 14km  d'altitude d'après la VAAC de darwin à suivre

 

 

à surveiller en effet. Apparemment, il  a explosé il y a environ 2h et il crache énormément. Une autre éruption volcanique massive est en cours en ce moment en Russie, c'est le volcan shiveluch qui crache avec des cendre qui sont montés jusqu'à 11 km de haut soit 36 000 pieds. Ca fait plusieurs jours d'ailleurs qu'il est en éruption celui ci. Ca bouge en ce moment 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Il serait intéressant de citer le lien de vos sources ! Merci ^_^

 

 

ici: https://www.volcanodiscovery.com/shiveluch/news/101571/Shiveluch-Volcano-Volcanic-Ash-Advisory-RESIDUAL-VA-FROM-202004082003Z-ERUPTION-to-36000-ft-11000-m.html

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le volcan Krakatau continue d'exploser, les cendres atteignent à présent les 15 km de hauteur soit 47 000 pieds

 

https://www.volcanodiscovery.com/krakatau/news/101591/Krakatau-Volcano-Volcanic-Ash-Advisory-VA-TO-FL470-MOV-NW-AND-ONGOING-EMISSION-TO-FL370-MOV-W-to-470.html

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vidéo de l'éruption du Anak Krakatau vendredi dernier...

Je vous donne le lien youtube car je ne suis pas sûr que mon lien fonctionne.

 

https://youtu.be/5leEh-dh05w

 

 

 

 

Eruption from Volcano Anak Krakatau ! 10 April 2020

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vidéo qui date de  2018 celle là , le krakatau  depuis 2018 n'a plus de cone  aussi grand  il ressemble  à  une lagune entourer de  l'ancien cone   restant après  l'effondrement qui à provoquer le tsunamile chaudron de vulcain – 14 Janvier 2019. FR. Indonésie : Anak ...

Modifié par Thomas310
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas310 a dit :

C'est une vidéo qui date de  2018 celle là , le krakatau  depuis 2018 n'a plus de cone  aussi grand  il ressemble  à  une lagune entourer de  l'ancien cone   restant après  l'effondrement qui à provoquer le tsunamile chaudron de vulcain – 14 Janvier 2019. FR. Indonésie : Anak ...

Ok. Pourtant il date bien cette vidéo du 10 avril 2020.

 

"Rappelons qu’il s’agit ici de la plus forte éruption depuis celle de décembre 2018. À l’époque, édifice culminait à 338 mètres de hauteur et après l’éruption, sa taille avait chuté à environ 110 mètres. Le fait est qu’une partie du cratère s’était effondré, générant un terrible tsunami causant plus de 400 décès pour environ 7 000 blessés".

 

je cite une partie d'un article sur "Sciencepost".  Je ne me souvenais plus d'un tsunami qui avait fait autant de morts.

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il  à tuer pas mal de monde en  2018 malheuresement

il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

 

 

"Rappelons qu’il s’agit ici de la plus forte éruption depuis celle de décembre 2018. À l’époque, édifice culminait à 338 mètres de hauteur et après l’éruption, sa taille avait chuté à environ 110 mètres. Le fait est qu’une partie du cratère s’était effondré, générant un terrible tsunami causant plus de 400 décès pour environ 7 000 blessés".

 

je cite une partie d'un article sur "Sciencepost".  Je ne me souvenais plus d'un tsunami qui avait fait autant de morts.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Pic d'activité ce matin sur l'Etna au niveau du nouveau cone sud-est.

Cela fait 3 à 4 jours maintenant que de brefs pics d'activité se manifestent et gagnent progressivement en intensité

etna.jpg

tremor.jpg

Modifié par serge26
ajout image
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...