Marées Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Quoi de mieux qu'une petite ballade Malouine sur le sillon un Soir d'été ? Je ne m'en lasse pas ! Vers 17h, Nous sommes déja dans la 4 ème heure de flux, cézembre en arrière plan. Shot at 2011-07-10 Vue sur le grand bé : Le fort National : La magie des marées montante à saint-malo (Plus grandes d'europe) Je me dirige comme à l'habitude vers rochebonne et la caravelle, lieux privilégié les soirs de grande marée. Avec une marée de 88 et une mer calme, c'était de la rigolade ce soir ! Une vidéo de ce soir la : Pour info, voila ce qu'on peut avoir les soirs de grandes marées quand la mer est agitée(vue de l'autre côté de la digue. Et encore, ça, ce n'est pas La maximum ! Grande Marée 1 Un coucher de soleil qui s'annonce intéressant, alors que la mer commence à se retirer. Cezembre : Et une marée de plus à mon compte. Ce phénomène me pationne depuis début 2011 et je ne m'en lasse jamais, la marée montante, les embruns les jours de vent tout ça combiné, c'est du Bohneur ! J'ai que 17 ans, c'est vrai qu'a mon âge normalement , on à des passions comme la fête ou les filles ^^ moi, je met la fête de côté, je garde les filles par compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis vraiement tombé amoureux de cette ville au Charme Bien Breton. Dés que je peux, je vais habiter las bas, c'est obligé maintenant ! Voilou, vivement la prochaine marée qui sera pour moi dans ...Hum 6 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye PS: Moi c'est hugo, vous comprendrez le sens de mon pseudo maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Merci pour cette balade photogénique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Sympa la ballade sur le front de mer. Une série qui respire l'été en tout cas. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Merci pour la ballade,le coucher est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Les photos sont splendides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette jolie balade en Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 J'adore, c'est génial ! Ça donne envie d'aller se promener sur la plage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Aah le soleil couchant c'est vraiment beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 juillet 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 juillet 2011 On s'est raté de peu, je suis passé le dimanche 3 au soir, (en transit entre Royan et Fécamp, une pause friture d'éperlans/bain fort relaxante); les images sont fidèles, de très belles couleurs, et j'ajoute, une température de l'eau largement au delà des 20° en fin de journée grâce à la montante sur sable chauffé, phénomène amplifié par des marées de 10 mètres de marnage...A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Jolies photos, juste ce qu'on voudrait voir un soir d'été. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Oui bruno, dommage car je suis partit juste après la montante au grand bé ce soir la (vers 18h30) Et j'y retourne ce week end ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 juillet 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 jolies photos ! par contre ce n'est pas a st Malo même qu'on lieu les + fortes marée d'Europe (même si c'est proche) mais plutôt au niveau de Granville dans le sud manche, ou la différence entre basse mer pleine mer est + importante notamment lors des grande marée ou l’écart avec st Malo peut atteindre plus d' 1 mètre ! Exemple pour les 02 et 03 aout prochain avec marée de 102: 11,68 metres d'ecart a st Malo (H max 12,77m) 12,53 metres d'ecart a Granville (H max 13,58 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Oui, tu as raison, niveau marnage c'est vers granville Le plus fort me semble t-il. Mais je pense que pour faire un "tout" cette zone s'étand de granville à cancale (baie du mont) et inclue aussi la zone un peu plus à gauche (St Coulomb, Saint-Malo et dinard) Les plus grandes marées d'europe à saint malo, on le voit un peu partout sur les sites de la ville, et c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe à cette différence de marnages. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés