Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ballade à Saint-Malo : Soir du 2 juillet 2011.

Messages recommandés

Quoi de mieux qu'une petite ballade Malouine sur le sillon un Soir d'été ?

Je ne m'en lasse pas !

Vers 17h, Nous sommes déja dans la 4 ème heure de flux, cézembre en arrière plan.

dscf0410w.jpg

Shot at 2011-07-10

Vue sur le grand bé :

dscf0412gx.jpg

Le fort National :

dscf0415n.jpg

La magie des marées montante à saint-malo (Plus grandes d'europe)

dscf0419s.jpg

Je me dirige comme à l'habitude vers rochebonne et la caravelle, lieux privilégié les soirs de grande marée.

Avec une marée de 88 et une mer calme, c'était de la rigolade ce soir !

dscf0440f.jpg

dscf0442e.jpg

dscf0444i.jpg

dscf0447k.jpg

dscf0449e.jpg

Une vidéo de ce soir la :

Pour info, voila ce qu'on peut avoir les soirs de grandes marées quand la mer est agitée(vue de l'autre côté de la digue. Et encore, ça, ce n'est pas La maximum !

Grande Marée 1

Un coucher de soleil qui s'annonce intéressant, alors que la mer commence à se retirer.

dscf0462x.jpg

dscf0505v.jpg

Cezembre :

dscf0540h.jpg

dscf0555v.jpg

Et une marée de plus à mon compte. Ce phénomène me pationne depuis début 2011 et je ne m'en lasse jamais, la marée montante, les embruns les jours de vent tout ça combiné, c'est du Bohneur ! J'ai que 17 ans, c'est vrai qu'a mon âge normalement , on à des passions comme la fête ou les filles ^^ moi, je met la fête de côté, je garde les filles par compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis vraiement tombé amoureux de cette ville au Charme Bien Breton. Dés que je peux, je vais habiter las bas, c'est obligé maintenant !

Voilou, vivement la prochaine marée qui sera pour moi dans ...Hum 6 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

PS: Moi c'est hugo, vous comprendrez le sens de mon pseudo maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les photos sont splendides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour cette jolie balade en Bretagne default_flowers.gif

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On s'est raté de peu, je suis passé le dimanche 3 au soir, (en transit entre Royan et Fécamp, une pause friture d'éperlans/bain fort relaxante); les images sont fidèles, de très belles couleurs, et j'ajoute, une température de l'eau largement au delà des 20° en fin de journée grâce à la montante sur sable chauffé, phénomène amplifié par des marées de 10 mètres de marnage...A plus!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies photos, juste ce qu'on voudrait voir un soir d'été. Merci.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

jolies photos ! default_thumbup.gif

par contre ce n'est pas a st Malo même qu'on lieu les + fortes marée d'Europe (même si c'est proche)

mais plutôt au niveau de Granville dans le sud manche, ou la différence entre basse mer pleine mer est + importante notamment lors des grande marée ou l’écart avec st Malo peut atteindre plus d' 1 mètre !

Exemple pour les 02 et 03 aout prochain avec marée de 102:

11,68 metres d'ecart a st Malo (H max 12,77m)

12,53 metres d'ecart a Granville (H max 13,58 m)

Oui, tu as raison, niveau marnage c'est vers granville Le plus fort me semble t-il.

Mais je pense que pour faire un "tout" cette zone s'étand de granville à cancale (baie du mont) et inclue aussi la zone un peu plus à gauche (St Coulomb, Saint-Malo et dinard)

Les plus grandes marées d'europe à saint malo, on le voit un peu partout sur les sites de la ville, et c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe à cette différence de marnages.

Tchao