Guillaume39 Posté(e) 3 août 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 août 2016 Pour le coup on devrait être bien au delà des 20 mm pour l'épisode à venir. Ca a l'air beaucoup moins aléatoire que le WE dernier (10mm ici finalement) et on pourrait bien se prendre 20 mm plutôt en une heure demain soir. Je pense que les 40/50mm sur l'ensemble de l'épisode sont probables. Pour l'hiver prochain mon avis est que les prévi saisonnières pour le moment sont bien loin de pouvoir réellement nous indiquer quelque chose de fiable et que ça reste encore très aléatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 août 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 août 2016 Il y a 2 heures, Guillaume71 a dit : Pour le coup on devrait être bien au delà des 20 mm pour l'épisode à venir. Ca a l'air beaucoup moins aléatoire que le WE dernier (10mm ici finalement) et on pourrait bien se prendre 20 mm plutôt en une heure demain soir. Je pense que les 40/50mm sur l'ensemble de l'épisode sont probables. Pour l'hiver prochain mon avis est que les prévi saisonnières pour le moment sont bien loin de pouvoir réellement nous indiquer quelque chose de fiable et que ça reste encore très aléatoire. je vois 5h de pluie forte à 5mm/h de moyenne entre 19h et minuit et 5mm d'averses vendredi, 30mm au total? tendance hiver forcément aléatoire jusqu'à fin octobre, comme tous les ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 août 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 août 2016 AROME nous sort des intensités bien supérieures pour demain. Pour ma part, même en octobre on en saura probablement pas plus, comme chaque année. C'est du pifomètre. Certes ça progresse, on dégage parfois quelques lourdes tendance mais de là à imaginer un hiver neigeux 3 mois à l'avance...on en est très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés