Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo Lor'

L'hiver lorrain
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que www.meteolor.fr vous propose désormais le modèle numérique WRF. La maille est de 4.2km. Il est actualisé chaque soir et les cartes sont disponbiles vers 21h. Un total de 14 paramètres. Le nombre de ces paramètres va augmenter dans les prochaines semaines pour atteindre 20 paramètres minimum. J'espère que cela vous satisfera!

Vos avis sont les bienvenus!

PS: prévisions de 36h avec une carte toutes les heures!

Surcharge du serveur ==> problème de nouveau en cours. Les "gérants" du serveur font tout pour que la situation redevienne normale.

• 3 months later...

Bonsoir,

J'ai l'honneur de vous annoncer que www.meteolor.fr dispose désormais de 21 paramètres du modèle WRF NMM qui sont les suivants:

> Accumulation précipitations

> Cape et Li

> Courant jet

> CIN NOUVEAU!

> Eau précipitable

>Géopotentiel 500hPa

>Humidité relative

>Humidex

>Iso 0°C

>Indice K NOUVEAU!

>Nuages bas

>Pression

>Températures

>Températures sol

>Température 850hPa

>Theta E

>TTI NOUVEAU!

>Vent rafales 10m

>Vent moyen 10m

>Vent vertical 700hPa

>Précipitations

D'autres arriverons très certainement mais je ne dis pas lesquels default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon je suis pas de la région mais je me permet quand même un petit commentaire, sympa ces nouvelles cartes, et vous avez "oubliés" les limites départementales, c'est plutot une bonne chose.. flowers.gif

Bon je suis pas de la région mais je me permet quand même un petit commentaire, sympa ces nouvelles cartes, et vous avez "oubliés" les limites départementales, c'est plutot une bonne chose.. flowers.gif

Bonjour!

Merci! Oui cela permet d'être plus précis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, je me permets de vous faire remarquer que vous avez un site qui traite de la météo en Lorraine et que vous y intégrez le Luxembourg... Bon, jusque là, pourquoi pas wink.png

Mais si vous intégrez le Luxembourg - qui est une province qui n'a historiquement jamais été rattachée à la Lorraine - vous oubliez d'intégrer le secteur dit de "La Lorraine Belge" incluant Virton et Arlon 191769.gif .

L'idée de ce site dédié à la météo de la Région Lorraine est très bonne et ce serait un plus que, tant qu'à inclure les voisins des pays limitrophes historiquement proches de la Lorraine, vous n'oubliiez pas la Lorraine Belge où le climat est très intéressant également flowers.gif

Oui cela serait bien, mais tout ceci demande beaucoup de temps de préparation chaque soir!

Pour le moment nous allons rester sur la Lorraine et le Luxembourg (le Luxembourg à été mis car beaucoup de Lorrains vont travailler là-bas et aussi, peu de site météo amateur prennent en compte le Luxembourg dans les prévisions).

Mais nous y penserons à agrandir nos prévisions à la "Lorraine Belge".

Bonne soirée!

smile.png

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Moi, je me permets de vous faire remarquer que vous avez un site qui traite de la météo en Lorraine et que vous y intégrez le Luxembourg... Bon, jusque là, pourquoi pas wink.png

Mais si vous intégrez le Luxembourg - qui est une province qui n'a historiquement jamais été rattachée à la Lorraine - vous oubliez d'intégrer le secteur dit de "La Lorraine Belge" incluant Virton et Arlon 191769.gif .

L'idée de ce site dédié à la météo de la Région Lorraine est très bonne et ce serait un plus que, tant qu'à inclure les voisins des pays limitrophes historiquement proches de la Lorraine, vous n'oubliiez pas la Lorraine Belge où le climat est très intéressant également flowers.gif

.....

Très bonne idée Lolox, étant un frontalier de la Belgique et du Luxembourg , je confirme que le climat est aussi intéressant. Concernant le travail, s'il est vrai que pour une grande partie des personnes, celles-ci travaillent au Luxembourg pour certaines elles travaillent également en Belgique. Bonne chance l'hiver Lorrain car il y'a du boulot, nous sommes "compliqués" dans le pays haut ( d'un point de vue météo bien sûr!)

• 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Très sympas le site! J'aime biens les cartes de prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Je me souviens des premières version du site, ça changeait assez souvent de design, je me souviens notamment de celui avec les bougies il me semble en decor. Depuis, l'ancienne version (faire avec joomla il me semble?) le site à gagné en stabilitée, nottament dans cette dernière version ( faite avec web acappella il me semble, c'est marqué dans le code source)

Bref le site grandi petit à petit bravo continuez, même si je ne suis pas de la région je viens voir de temps en temps c'est toujours sympas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens des premières version du site, ça changeait assez souvent de design, je me souviens notamment de celui avec les bougies il me semble en decor. Depuis, l'ancienne version (faire avec joomla il me semble?) le site à gagné en stabilitée, nottament dans cette dernière version ( faite avec web acappella il me semble, c'est marqué dans le code source)

Bref le site grandi petit à petit bravo continuez, même si je ne suis pas de la région je viens voir de temps en temps c'est toujours sympas! smile.png

Bonsoir,

Oui l'ancienne version était faite avec joomla mais du fait d'un disign pas très génial et d'intrusions sur le site, nous avons changé et avons pris web acapella.

Oui nous avançons petit à petit et de mieux en mieux nous espérons^^

Merci leon13!

Bonne soirée!

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Post pour informer les lorrains qu'un membre de l'équipe passera sur Virgin Radio en Lorraine soit lundi à 6h30 et 7h30 soit à 7h et 8h30.

Nous vous informons aussi que nous serons présent lors du Mondial Air Ballon qui se déroule à Chambley (le plus grand rassemblement mondial de montgolfière) du 26 juillet 2013 au 4 août 2013. Des explications météorologiques, des expériences, des photos..... y seront proposés!

• 8 months later...

Bonjour à tous !

La V3 de MétéoLor' est sorti, les principales MAJ sont

- Le nouveau désign

- La création d'un réseau de station météo, qui va grandir dans les prochaines semaines

- La possibilité de poster des informations météorologiques

- Plus de villes dans les prévisions

- De nouvelles cartes

- De nouveaux cours

En espérant qu'elle vous plaira !

Félicitations,

Vous avez fait un excellent travail. Le contenu est très intéressant et le site très beau.

Si je peux émettre une petite suggestion : Soignez bien l'orthographe et ce sera parfait !

ex : Météo Lor' s'enrichit encore

Bonne continuation à toute l'équipe

Marcel

http://www.meteo-saint-brevin.fr