L'hiver lorrain Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir, C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que www.meteolor.fr vous propose désormais le modèle numérique WRF. La maille est de 4.2km. Il est actualisé chaque soir et les cartes sont disponbiles vers 21h. Un total de 14 paramètres. Le nombre de ces paramètres va augmenter dans les prochaines semaines pour atteindre 20 paramètres minimum. J'espère que cela vous satisfera! Vos avis sont les bienvenus! PS: prévisions de 36h avec une carte toutes les heures! Surcharge du serveur ==> problème de nouveau en cours. Les "gérants" du serveur font tout pour que la situation redevienne normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, suite à une mauvaise manipulation, un site autre que Météo, Lor' est disponible à l'adresse www.meteolor.fr Ce soucis va être réglé d'ici 17h45. Veuillez-nous excuser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 janvier 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Ah le petit TPE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2012 Bonsoir, J'ai l'honneur de vous annoncer que www.meteolor.fr dispose désormais de 21 paramètres du modèle WRF NMM qui sont les suivants: > Accumulation précipitations > Cape et Li > Courant jet > CIN NOUVEAU! > Eau précipitable >Géopotentiel 500hPa >Humidité relative >Humidex >Iso 0°C >Indice K NOUVEAU! >Nuages bas >Pression >Températures >Températures sol >Température 850hPa >Theta E >TTI NOUVEAU! >Vent rafales 10m >Vent moyen 10m >Vent vertical 700hPa >Précipitations D'autres arriverons très certainement mais je ne dis pas lesquels /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2012 Nous avons fait peau neuve côté disign! Nous avons aussi modifié la page "risque orageux": http://www.meteolor.fr/index.php/fr/previsions/risque-orageux dans le but d'être plus précis. Avez-vous des recommandations à nous faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juin 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bien joué ! C'est sympa et mis à jour régulièrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir à tous! Nous avons émis un bulletin de vigilance pour les pluies attendues entre ce soir et demain soir: http://meteolor.fr/index.php/fr/vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Bon je suis pas de la région mais je me permet quand même un petit commentaire, sympa ces nouvelles cartes, et vous avez "oubliés" les limites départementales, c'est plutot une bonne chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Bon je suis pas de la région mais je me permet quand même un petit commentaire, sympa ces nouvelles cartes, et vous avez "oubliés" les limites départementales, c'est plutot une bonne chose.. Bonjour! Merci! Oui cela permet d'être plus précis! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 juillet 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 juillet 2012 Moi, je me permets de vous faire remarquer que vous avez un site qui traite de la météo en Lorraine et que vous y intégrez le Luxembourg... Bon, jusque là, pourquoi pas Mais si vous intégrez le Luxembourg - qui est une province qui n'a historiquement jamais été rattachée à la Lorraine - vous oubliez d'intégrer le secteur dit de "La Lorraine Belge" incluant Virton et Arlon . L'idée de ce site dédié à la météo de la Région Lorraine est très bonne et ce serait un plus que, tant qu'à inclure les voisins des pays limitrophes historiquement proches de la Lorraine, vous n'oubliiez pas la Lorraine Belge où le climat est très intéressant également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Oui cela serait bien, mais tout ceci demande beaucoup de temps de préparation chaque soir! Pour le moment nous allons rester sur la Lorraine et le Luxembourg (le Luxembourg à été mis car beaucoup de Lorrains vont travailler là-bas et aussi, peu de site météo amateur prennent en compte le Luxembourg dans les prévisions). Mais nous y penserons à agrandir nos prévisions à la "Lorraine Belge". Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 14 juillet 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Moi, je me permets de vous faire remarquer que vous avez un site qui traite de la météo en Lorraine et que vous y intégrez le Luxembourg... Bon, jusque là, pourquoi pas Mais si vous intégrez le Luxembourg - qui est une province qui n'a historiquement jamais été rattachée à la Lorraine - vous oubliez d'intégrer le secteur dit de "La Lorraine Belge" incluant Virton et Arlon . L'idée de ce site dédié à la météo de la Région Lorraine est très bonne et ce serait un plus que, tant qu'à inclure les voisins des pays limitrophes historiquement proches de la Lorraine, vous n'oubliiez pas la Lorraine Belge où le climat est très intéressant également ..... Très bonne idée Lolox, étant un frontalier de la Belgique et du Luxembourg , je confirme que le climat est aussi intéressant. Concernant le travail, s'il est vrai que pour une grande partie des personnes, celles-ci travaillent au Luxembourg pour certaines elles travaillent également en Belgique. Bonne chance l'hiver Lorrain car il y'a du boulot, nous sommes "compliqués" dans le pays haut ( d'un point de vue météo bien sûr!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à tous! Aujourd'hui en fin de journée et jusqu'en milieu de nuit, des orages parfois forts devraient concerner la Lorraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 29 octobre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Une nouvelle station météo est présente sur le site, c'est ma station présente à Metz-Magny: http://www.meteolor.fr/station_metz_magny.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Très sympas le site! J'aime biens les cartes de prévisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 30 octobre 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci Leon13 ! Le bug retardant l'heure d'une heure sur les graphiques et statistiques a été réparé. Une nouvelle station fait partie du réseau, celle de meteocorny: http://www.meteolor.fr/station_corny_sur_moselle.html ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 30 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je me souviens des premières version du site, ça changeait assez souvent de design, je me souviens notamment de celui avec les bougies il me semble en decor. Depuis, l'ancienne version (faire avec joomla il me semble?) le site à gagné en stabilitée, nottament dans cette dernière version ( faite avec web acappella il me semble, c'est marqué dans le code source) Bref le site grandi petit à petit bravo continuez, même si je ne suis pas de la région je viens voir de temps en temps c'est toujours sympas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je me souviens des premières version du site, ça changeait assez souvent de design, je me souviens notamment de celui avec les bougies il me semble en decor. Depuis, l'ancienne version (faire avec joomla il me semble?) le site à gagné en stabilitée, nottament dans cette dernière version ( faite avec web acappella il me semble, c'est marqué dans le code source) Bref le site grandi petit à petit bravo continuez, même si je ne suis pas de la région je viens voir de temps en temps c'est toujours sympas! Bonsoir, Oui l'ancienne version était faite avec joomla mais du fait d'un disign pas très génial et d'intrusions sur le site, nous avons changé et avons pris web acapella. Oui nous avançons petit à petit et de mieux en mieux nous espérons^^ Merci leon13! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonsoir à toutes et à tous! Nous vous présentons la page "Modèle WRF NMM" regroupant les 21 paramètres météorologiques centrés sur la Lorraine et le Luxembourg! http://meteolor.fr/index.php/modele-wrf-nmm Joyeuses fêtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir à toutes et à tous! Nous laissons à disposition les suivis que nous avons fait pour cet épisode hivernal (se terminant). http://meteolor.fr/index.php/bonus/tous-les-articles/83-retour-d-un-froid-sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous! Post pour informer les lorrains qu'un membre de l'équipe passera sur Virgin Radio en Lorraine soit lundi à 6h30 et 7h30 soit à 7h et 8h30. Nous vous informons aussi que nous serons présent lors du Mondial Air Ballon qui se déroule à Chambley (le plus grand rassemblement mondial de montgolfière) du 26 juillet 2013 au 4 août 2013. Des explications météorologiques, des expériences, des photos..... y seront proposés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 décembre 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour à tous ! La V3 de MétéoLor' est sorti, les principales MAJ sont - Le nouveau désign - La création d'un réseau de station météo, qui va grandir dans les prochaines semaines - La possibilité de poster des informations météorologiques - Plus de villes dans les prévisions - De nouvelles cartes - De nouveaux cours En espérant qu'elle vous plaira ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Félicitations, Vous avez fait un excellent travail. Le contenu est très intéressant et le site très beau. Si je peux émettre une petite suggestion : Soignez bien l'orthographe et ce sera parfait ! ex : Météo Lor' s'enrichit encore Bonne continuation à toute l'équipe Marcel http://www.meteo-saint-brevin.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés