Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci bien à toi Alex 13 et à Mistigri 07 pour vos réponses, effectivement j'ai également qu'un ordinateur portable, donc c'est quasiment mission impossible d'après ce que je viens de voir, c'est énervant tout de même... mais bon c'est pas grave

à bientôt default_flowers.gif

Oui je confirme également pour ma WS3500 qui n'a jamais voulu se connecter avec un USB/RS232 sur mon portable.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui je confirme également pour ma WS3500 qui n'a jamais voulu se connecter avec un USB/RS232 sur mon portable.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir se connecter. Si je comprends bien toute la gamme des stations La Crosse à des problèmes de connections... default_dry.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

voici une nouvelle photo avec cette fois-ci le mat droit! default_thumbup.gif

www.casimages.com/img.php?i=110704095800458844.jpg]mini_110704095800458844.jpg

wwwcasimages.com/img.php?i=110704095800458844.jpg" target="_blank" title="upload image">Hebergement gratuit d'image et photo

www.casimages.com]110704095800458844.jpg

Ça se présente bien mieux comme ça default_thumbup1.gif
bonsoir alex 13,le programme d'installation est bien joint mais ayant que un ordinateur portable je n'est pas cette prise en question,sa m'ennerve de ne pas pouvoir mais bon tant pis!

merci pour les infos a toi et a mistigri 07! default_flowers.gif

Merci bien à toi Alex 13 et à Mistigri 07 pour vos réponses, effectivement j'ai également qu'un ordinateur portable, donc c'est quasiment mission impossible d'après ce que je viens de voir, c'est énervant tout de même... mais bon c'est pas grave

à bientôt default_flowers.gif

De rien j'ai bien apprécié qu'on m'aide quand j'étais dans la mouise alors c'est normal. En ce qui concerne les stations La crosse, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit équipées de cette connectique qui est vétuste à mon goût. default_thumbdown.gif

Salut à tous,

Scrut, maintenant que le PB de ton mat est régler, à mon avis il te faut revoir l'installation de tous les câbles qui passent sur la pelouse, quand tu vas tondre il va y avoir problème, non! default_unsure.png

Il te faudrait faire une petite saignée dans le sol, mettre un pvc, passer tes fils et le tour est joué.

A+

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Salut à tous,

Scrut, maintenant que le PB de ton mat est régler, à mon avis il te faut revoir l'installation de tous les câbles qui passent sur la pelouse, quand tu vas tondre il va y avoir problème, non! default_unsure.png

Il te faudrait faire une petite saignée dans le sol, mettre un pvc, passer tes fils et le tour est joué.

A+

oui faut que je voye sa c'est vrai que je n'y avait pas penser!bien vu default_thumbup1.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

J'ajouterai à cela que le mat supportant ton abri semble pencher, est-il fixé suffisamment fixé solidement au sol pour résister en cas de gros coups de vent ?

default_flowers.gif

pour des gros coups de vents non default_crying.gifje songe a mettre quelque chose de plus costaud,part la suite!mais je sais pas encore quoi...

a voir!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

pour des gros coups de vents non default_crying.gif

je songe a mettre quelque chose de plus costaud,part la suite!mais je sais pas encore quoi...

a voir!

Salut , tu plante un piquet rond de cloture en bois et tu attache le tout.

Ou au pire tu peu installer ton abri + pluviomètre sur le même mat que l'anémomètre, en laissant 1m50 de longueur de tube entre le toit et l'abri.

Tu n'aura pas a enterrer le file et puis vue la hauteur de ta colline que ton abris soit à 1m50 du sol et ou au dessus du toit sa ne changera pas grand chose à tes relevés si ce n'est qu'il seront plus précis du à une meilleur ventilation et exposition.

Je pense que tu confirmera mes propos suivants, lors de ces prochains jours assez venteux qui arriveront sur notre région,

Qui sont que: la colline où tu te trouve, est particulièrement bien ventée par les vents du SO ou de l'Ouest en attendant confirmation demain les rafales du Sud-Ouest approcheront les 50km/h sur les hauteurs de la Gâtine, sa devrait secouer un peu les chênes présent sur ta photo.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Ou au pire tu peu installer ton abri + pluviomètre sur le même mat que l'anémomètre, en laissant 1m50 de longueur de tube entre le toit et l'abri.

Tu n'aura pas a enterrer le file et puis vue la hauteur de ta colline que ton abris soit à 1m50 du sol et ou au dessus du toit sa ne changera pas grand chose à tes relevés si ce n'est qu'il seront plus précis du à une meilleur ventilation et exposition.

Je pense que tu confirmera mes propos suivants, lors de ces prochains jours assez venteux qui arriveront sur notre région,

Qui sont que: la colline où tu te trouve, est particulièrement bien ventée par les vents du SO ou de l'Ouest en attendant confirmation demain les rafales du Sud-Ouest approcheront les 50km/h sur les hauteurs de la Gâtine, sa devrait secouer un peu les chênes présent sur ta photo.

dans la maison ou j'etait avant j'avais mis mon abris sur un mat d'antenne justement et il se trouve que les tuiles rejetait de la chaleur et j'etait 1° a 2° en plus!

pour la ventilation pas de probleme j'ai deplacer mon abris a plusieurs endroits differents pour voir ou l'abris etait le mieu ventille.

puis faire tenir l'abris en hauteur sur un mas comme celui-la ainsi que le pluvio reste assez compliquer!

pour le moment je vais laiser comme cela et renforcer comme je peut le mas de mon abris!

peut etre que je changerai tout sa par la suite,mais pour le moment j'ai bien envie de laisser comme sa

pouver-vous tous ceux qui veule me montrer des photos de vos stations?histoire d'avoir peut-etre des idees en plus sa peut servir... default_thumbup1.gif

dans la maison ou j'etait avant j'avais mis mon abris sur un mat d'antenne justement et il se trouve que les tuiles rejetait de la chaleur et j'etait 1° a 2° en plus!

pour la ventilation pas de probleme j'ai deplacer mon abris a plusieurs endroits differents pour voir ou l'abris etait le mieu ventille.

puis faire tenir l'abris en hauteur sur un mas comme celui-la ainsi que le pluvio reste assez compliquer!

pour le moment je vais laiser comme cela et renforcer comme je peut le mas de mon abris!

peut etre que je changerai tout sa par la suite,mais pour le moment j'ai bien envie de laisser comme sa

pouver-vous tous ceux qui veule me montrer des photos de vos stations?histoire d'avoir peut-etre des idees en plus sa peut servir... default_thumbup1.gif

Pas de souci, je ferais quelques photos récentes demain de ma station et de son installation.

Bonjour Lucas34.

Ne jetons la pierre à Lacrosse.

Ses connexions série sont fiables. Les USB existent maintenant depuis près de 10 ans.

Les nouveaux produits sont surement pourvus pour leur liaison de ce genre de connectique.

Pour ceux qui demeurent en liaison série, c'est un choix marqueting (ou de coût de modification).

Bonne journée à vous tous.

Alex.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour Lucas34.

Ne jetons la pierre à Lacrosse.

Ses connexions série sont fiables. Les USB existent maintenant depuis près de 10 ans.

Les nouveaux produits sont surement pourvus pour leur liaison de ce genre de connectique.

Pour ceux qui demeurent en liaison série, c'est un choix marqueting (ou de coût de modification).

Bonne journée à vous tous.

Alex.

Bonjour Alex,

Je ne critique absolument pas Lacrosse dans mes propos, c'est juste mon point de vue à moi, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir avoir mes relevés sur mon PC, ça ne va pas plus loin que cela. Je confirme que leurs produits sont bien.

default_flowers.gif

Bonjour,En ce qui concerne les Lacrosse WS 3xxx, c'est certain : l'adaptateur USB ne marchera pas et seule une connexion série (via port intégré ou carte PCI ou Expresscard pour portables) marchera.

Par contre, en ce qui concerne la série WS23xx, l'adaptateur USB devrait marcher, pour autant bien entendu que le bon pilote pour la bonne version de Windows soit installé.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

sa m'enerve car j'ai de grand chene qui frenne enormement le vent direction s.,s.o.,o!

pour aujourd'hui par exemple je tourne a 15-20kmh alors que sa souffle au moin a 30-35khm!

je ne sais pas quoi faire,a moins qu'il n'y ai rien a faire! default_bored.gif

Certains les aurais coupé, mais ceux sont de vieux chênes sa met tellement de temps pour pousser,

d'autres aurait simplement rehausser le mat pour limiter au maximum les remous d'air causés par ces chênes.

A toi de bien choisir.

Pour voir les photos de mon installation:

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000A1