Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Je vais entamer ce mois de juillet en posant une petite question ....

Depuis la fin de l'hiver j'ai un peu décroché et je viens de revenir et j'ai l'impression d'une chose, c'est que GFS me parait un peu HS non ? notamment niveau température ... Je sais pas je me trompe peut être mais j'aurai voulu connaitre votre avis la dessus .. ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les averses devraient concerner les régions situées au nord. Plus on ira vers le Sud de nos région plus elles seront plus rares.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je vais entamer ce mois de juillet en posant une petite question ....

Depuis la fin de l'hiver j'ai un peu décroché et je viens de revenir et j'ai l'impression d'une chose, c'est que GFS me parait un peu HS non ? notamment niveau température ... Je sais pas je me trompe peut être mais j'aurai voulu connaitre votre avis la dessus .. ?

Perso, moi j'ai toujours eu l'impression qu'il sous-estimait ou alors l'inverse (le plus souvent d'ailleurs) les températures, enfin bref qu'il n'est jamais vraiment dans les clous...

GFS, il coule un peu je pense default_sneaky2.gif

Effectivement, pour les averses, il se passe exactement ce que tu annonces...

Demain retour au sec, mais par forcément beaucoup plus chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

GFS a toujours été peu fiable concernant les T° et les PP.

Là ou il est pas mauvais et il faut l'admettre, c'est sur les placements de champs d'action.

GFS a toujours été peu fiable concernant les T° et les PP.

Là ou il est pas mauvais et il faut l'admettre, c'est sur les placements de champs d'action.

C'est pas toujours le cas, en fait pour les T° GFS donne toujours des valeurs en condition minimales , pour les RR il semble assez dans le coup quand même car justment en fonction des champs d'actions.

Si les RR prévues et leurs localisations sont faussées, c'est justment parce que les champs d'actions ne sont pas prévues correctment,(par rapport aux trajectoires ou évolutions dans les trajectoires ou placement). Après les RR pour les orages c'est plus délicat.

Je pense que l'explication est plutôt à voir dans ce sens, enfin c'est mon avis.

Et perso, je trouve GFS plus mauvais en été qu'en hiver, enfin c'est ce que je retiens depuis que je le consulte.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le beau temps va nous suivre pour cette fin de semaine et le début de semaine prochaine avec des T°C qui vont repartir à la hausse dès demain pour atteindre des couleurs vraiment estivale lundi et surtout mardi. Niveau ciel ça sera plutôt alternance de passages nuageux et de beaux passages lumineux. Chose à noter également c'est les trois prochaines nuits qui pourraient être fraîches dans les TAF et localement ou le ciel sera très clair et le vent nul. default_flowers.gif

Posté(e)

Le beau temps va nous suivre pour cette fin de semaine et le début de semaine prochaine avec des T°C qui vont repartir à la hausse dès demain pour atteindre des couleurs vraiment estivale lundi et surtout mardi. Niveau ciel ça sera plutôt alternance de passages nuageux et de beaux passages lumineux. Chose à noter également c'est les trois prochaines nuits qui pourraient être fraîches dans les TAF et localement ou le ciel sera très clair et le vent nul. default_flowers.gif

Oui en effet mardi on pourrait atteindre à nouveau de bonnes températures l'après midi ! Sa va monter crescendo à partir de demain !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui en effet mardi on pourrait atteindre à nouveau de bonnes températures l'après midi ! Sa va monter crescendo à partir de demain !

Avec un très probable et bref retour des 30°C pour ce début de semaine. default_flowers.gif

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera variable avec les Cumulus de beau temps. La température sera stationnaire (Tn : 7°C ; Tx : 20°C). Faible vent du Nord.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques Cumulus. Il fera entre 8°C et 22°C. Faible vent nord-ouest.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone persistera encore. Le temps sera agréable avec les Cumulus inoffensifs. Il fera de plus en plus chaud (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Faible vent du Nord.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel légèrement chargé des Cumulus. Petit risque orageux. La température deviendra estivale (Tn : 13°C ; Tx : 28°C). Vent variable.

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera variable avec les Cumulus de beau temps. La température sera stationnaire (Tn : 7°C ; Tx : 20°C). Faible vent du Nord.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le temps sera ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques Cumulus. Il fera entre 8°C et 22°C. Faible vent nord-ouest.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

L’anticyclone persistera encore. Le temps sera agréable avec les Cumulus inoffensifs. Il fera de plus en plus chaud (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Faible vent du Nord.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: variable.png

On sera dans le marais barométrique à tendance anticyclonique. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel légèrement chargé des Cumulus. Petit risque orageux. La température deviendra estivale (Tn : 13°C ; Tx : 28°C). Vent variable.

En effet, les prochains jours verront la météo reprendre des couleurs plus estivale de manière progressive. Jusqu'à mercredi, beaucoup de soleil dans un ciel bleu ou alors peu nuageux et des températures qui vont se rapprocher des 30°C en milieu de semaine prochaine.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, les prochains jours verront la météo reprendre des couleurs plus estivale de manière progressive. Jusqu'à mercredi, beaucoup de soleil dans un ciel bleu ou alors peu nuageux et des températures qui vont se rapprocher des 30°C en milieu de semaine prochaine.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, pas grand chose à dire par ce calme anticyclonique.Soleil et quelques petits cumulus sont au programme jusque au moins mardi avec une poussée chaude qui se confirme sur le GFS de ce soir. Ça monte crescendo dès aujourd'hui pour atteindre 12-14°C à 850hPa pour mardi et donc des Tx qui devraient tourner autour de 28-30°C pour le début de semaine. default_cool.png

Pour la suite ça reste à affiner mais il se pourrait que ça descende un peu pour remonter encore un peu plus haut en fin de semaine prochaine mais là on passe dans le LT. default_flowers.gif

Posté(e)

Quand je vois les projection, je doute un peu sur la barre des

30°...

Chaleur sans excès donc entre 26/28° au max selon moi. Je regarderais ça plus en détail ce soir.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand je vois les projection, je doute un peu sur la barre des

30°...

Chaleur sans excès donc entre 26/28° au max selon moi. Je regarderais ça plus en détail ce soir.

Ju

Il est vrai que les modèles et la moyenne GEFS perdent un peu ce matin...A voir dans les prochaines sorties. default_clover.gif

Posté(e)

Il est vrai que les modèles et la moyenne GEFS perdent un peu ce matin...

A voir dans les prochaines sorties. default_clover.gif

Même avec les projections d'hier j'y croyais pas aux 30°.

Les T° devraient osciller entre 11 et 14° à 850 Hpa jusqu'au 8/9 juillet... Et vu l'origine du flux (qui est un peu mou) et d'Ouest, faudra pas attendre de 30° cette semaine. Au mieux du 28° mais moi, j'opte plutôt sur des journée à 24/26° globalement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Même avec les projections d'hier j'y croyais pas aux 30°.

Les T° devraient osciller entre 11 et 14° à 850 Hpa jusqu'au 8/9 juillet... Et vu l'origine du flux (qui est un peu mou) et d'Ouest, faudra pas attendre de 30° cette semaine. Au mieux du 28° mais moi, j'opte plutôt sur des journée à 24/26° globalement.

Oui tu as raison la poussée chaude ne devrait pas être si prononcée mais en revanche elle devrait être assez durable dans le temps avec des belles journées qui s'annoncent, dans les normes pour toute la semaine prochaine. default_cool.png

Oui tu as raison la poussée chaude ne devrait pas être si prononcée mais en revanche elle devrait être assez durable dans le temps avec des belles journées qui s'annoncent, dans les normes pour toute la semaine prochaine. default_cool.png

moi je pense qu' on peut un peu augmenter pour l' Alsace étant donné le placement entre Vosges et FN ... ça les modèles ne l' ont pas forcément acquis ....

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le GFS de ce soir a très peu évolué pas rapport à ce midi, toujours de belles journées qui s'annoncent avec une chaleur supportable avec à priori aucune dégradation orageuse organisée à attendre pour le début de semaine. Peut-être un peu d'orographie dans le pire des cas ? Et encore... default_shifty.gif

Posté(e)

L'instabilité devrait se mettre en place mercredi. Sous forme d'averses orageuse en principe. Le risque d'orages n'est pas flagrant pour le moment.

T° de saison.

Posté(e)

L'instabilité devrait se mettre en place mercredi. Sous forme d'averses orageuse en principe. Le risque d'orages n'est pas flagrant pour le moment.

T° de saison.

Oui comme tu dis lundi et mardi vont être bien ensoleillé ! Les températures pourraient atteindre les 28-29 ° C notamment mardi dans quelques coins du NE ! Au soleil as devrait bine chauffer quand même ...

GFS me parait hors sujet ce soir niveau température ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

GFS évolue peu, toujours ce temps estivale pour ces prochains jours avec une dégradation orageuse qui semble se mettre en place pour jeudi ? A suivre mais pour l'instant c'est tout bon pour la Foret Noire, il faudrait juste un petit décalage de 100-200km vers l'ouest pour la Lorraine et l'Alsace. default_clover.gif

GFS évolue peu, toujours ce temps estivale pour ces prochains jours avec une dégradation orageuse qui semble se mettre en place pour jeudi ? A suivre mais pour l'instant c'est tout bon pour la Foret Noire, il faudrait juste un petit décalage de 100-200km vers l'ouest pour la Lorraine et l'Alsace. default_clover.gif

qui va se produire (selon Crack)

ensuite, orageux le week end, surtout dimanche-lundi

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

qui va se produire (selon Crack)

ensuite, orageux le week end, surtout dimanche-lundi

D'après Keraunos on serait limite limite pour jeudi... A suivre ça va évoluer.Pour la fin de semaine oui ça sera à voir en les jours prochains mais pour l'instant concentrons-nous sur jeudi, déjà que c'est pas facile alors quant à voir plus loin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

D'après Keraunos on serait limite limite pour jeudi... A suivre ça va évoluer.

Pour la fin de semaine oui ça sera à voir en les jours prochains mais pour l'instant concentrons-nous sur jeudi, déjà que c'est pas facile alors quant à voir plus loin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, je rejoins Keraunos, nous n'aurons pas d'orage sur le partie nord et ouest du NE. Les orages ce formeront sur la franche-Comté, le Jura jusqu'au Rhône pour remonter dans un flux de sud-ouest assez dynamique avec de bons forçages. Ils pourraient être tout de même soutenu par là où ils passent ! Ils concerneront principalement la Suisse et l'Allemagne.

Néanmoins de l'orographie et quelques débordements de la situation orageuse du centre-Est est possible. Cela reste à confirmer Mercredi.De bonnes choses peuvent encore apparaître à une telle échéance.

Pour la suite de la semaine et le week-end prochain, rien de très marqué non plus... Surement des averses orageuses en soirée, voir quelques orages sur les reliefs débordant sur les plaines.

En tous cas toute la semaine sera sous le signe du soleil et de la chaleur supportable avec des valeurs allant de 22 à 28°C selon les endroits durant la semaine. Avec malgré tout des valeurs fraîches la nuit remontant progressivement ( allant de 6°C à 14°C en fin de semaine).

Posté(e)

Bonjour, je rejoins Keraunos, nous n'aurons pas d'orage sur le partie nord et ouest du NE. Les orages ce formeront sur la franche-Comté, le Jura jusqu'au Rhône pour remonter dans un flux de sud-ouest assez dynamique avec de bons forçages. Ils pourraient être tout de même soutenu par là où ils passent ! Ils concerneront principalement la Suisse et l'Allemagne.

Néanmoins de l'orographie et quelques débordements de la situation orageuse du centre-Est est possible. Cela reste à confirmer Mercredi.De bonnes choses peuvent encore apparaître à une telle échéance.

Pour la suite de la semaine et le week-end prochain, rien de très marqué non plus... Surement des averses orageuses en soirée, voir quelques orages sur les reliefs débordant sur les plaines.

En tous cas toute la semaine sera sous le signe du soleil et de la chaleur supportable avec des valeurs allant de 22 à 28°C selon les endroits durant la semaine. Avec malgré tout des valeurs fraîches la nuit remontant progressivement ( allant de 6°C à 14°C en fin de semaine).

Je suis assez d'accord avec toi. Reste l'inconnu de jeudi car c'est pas calé encore mais dans l'ensemble, temps mi figue mi raisin à partir de mercredi avec un risque d'averses omniprésent jusqu'en fin de semaine à priori.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...