PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 juillet 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Belle journéavec un beau et grand soleil mais qui se voile. T° de 28.6°, vent de nord faible et une pression de 1019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Les 30°C viennent d être atteind, presque pas de vent, ça devrait donc continuer de grimper pas mal dans l après midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ici, grand ciel bleu au sud, plus voilé au nord de ma position,avec température de 28.8°C qui monte toujours, vent faible de nord-est, pression 1014.3 hPa, RH 38%. Les stats de ma station sont maintenant disponibles ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 juillet 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 juillet 2011 bonsoir, température 31° soleil voilé baromètre en baisse 1005 vent W 10km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir! Observation à Nueil Les Aubiers: Temperature relevée : 28°C Humidex : 30 Humidité : 28% Vent de nord à 8 km/h Pression : 1015 hectopascals Le ciel est bleu avec quelques cumulus! A suivre cette dégradation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, très bele journée estivale avec forte chaleur en cours, 30.7°c. vent faible du Nord à 23km/h quelques cirrus. tn: 9.2°c , l'amplitude du jours va être importante! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 11 juillet 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Actu 30.8°C c'est la max d'aujourd'hui pour l'instant. Bien chaud sans vent avec quelques pré orageux par ci par là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 27.9°C actu et un ciel sans aucun nuage Hate d'être à demain mais ne pourrais pas suivre la situation avec vous car pas internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juillet 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Invasion de cirrocumulus en cours sur le pays Nantais. +28.2°C, tx de +29.1°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Chaude journée mais ventilée juste ce qu'il fallait pour éviter la surchauffe cet après-midi avec dans le ciel quelques petits nuages, après le voile de la fin de matinée. Des bancs d'alto-cumulus arrivent par l'ouest ce soir. Actu 25°9. Mini 14°7, maxi 28°8, pression 1012hpa, hr 40%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 L'été est revenu en force aujourd'hui, et je trouve que cette année la chaleur arrive assez vite à s'installer (est-ce la sécheresse qui accentue cette chaleur ?). En tout cas les 30 °C ont été atteint aujourd'hui, avec une Tx de 30.6° C, et une Tn de 9.9 °C (amplitude de 20.7°C !). Actu il fait encore chaud, 27.8°C, RH 44%, 1011.9 hPa, et je peux vous dire que ça m'a crevé d'arroser mon jardin ce soir (vive l'eau du puits !). La journée de demain s'annonce vraiment intéressante et palpitante ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juillet 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Après une chaude journée d'été, place aux orages et ils sont pressés je trouve si on regarde le sat Perso, j'ai laissé du jaune sur meteo-ouest, pas d'alerte en vue vis à vis d'une situation qui requiert une certaine attention mais qui est loin d'être exceptionnelle. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juillet 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Très belle journée sur Ingrandes avec une chaleur retrouvée mais qui malheureusement s'annonce trop éphémère. C'est déjà fini pour cette semaine... Tx de 28.0°C, très agréable. Encore 24.5°C actu, nuages pré-orageux qui n'annoncent pourtant rien de sensas à priori... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir, et bien il aura fait beau et bien chaud, tn: 9.4°c , tx: 30.8°c , amplitude: 22°c. Ce soir le ciel s'est ennuagé par le SO d'alto-cumulus. Il fait 23.5°c, sa ne descend pas vite ce soir. Léger vent du Nord. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 juillet 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 belle journee aujourd'hui avec un soleil tres genereux et un temp.maxi de 27,8°,tout sa avec un leger vent de n.e. tres agreable! comme promis je vous propose de regarder ma video des fameux orages qui ont concernes l'ouest la nuit du lundi 27 au mardi 28 juin... ! j'ais reunis le plus important,et desole d'avance pour la qualite d'une partie de la video car je ne suis pas tres bien equipe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Une journée totalement estivale, actuellement il fait 23,2°C et l'HR monte (53%), le baromètre est à 1011 Hpa. Pourvu qu'on ait un peu d'eau cette nuit et demain, je ne serai pas exigeant, pas grave s'il n'y a pas d'orage, mais de la pluie!On en est à 1,8 mm de pluie en 10 jours sur la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 effectivement scrut, belle activité électrique, très intense je trouve sur ta vidéo qui pour moi est de bonne qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 juillet 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 effectivement scrut, belle activité électrique, très intense je trouve sur ta vidéo qui pour moi est de bonne qualité. merci bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 juillet 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour ! Fin des pluies ici sur Mouilleron. C'est resté très faiblounnet niveau électrique donc je parlerai de pluies orageuses mais niveau précipitations cela a été très généreux, et ce, sur toute la Vendée. Ici 11,9mm, cela fait longtemps que mon éprouvette graduée n'a pas débordée dans mon SPIEA ! On relève globalement plus de 10mm sur tout le département : un bon point. Encore un petit risque orageux cet après-midi. 15°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 juillet 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Un peu de pluie sur Nantes cette nuit et ce matin. Rien de bien méchant. Le gros passe plus au sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Et c'est gros, oui. Au vu du radar, c'est que la première vague qui vient de passer au dessus de ma tête, mais c'était puissant, j'ai rarement vu et entendu une telle activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous, quelle surprise ce matin au réveil avec une bonne averse orageuse (activité électrique faible). La partie Sud de l'echo radar nous a donc touché, et elle est remontée dans le nord haute-vienne (basse marche limousine, secteur de Bussiere-poitevine, le dorat). La température est passée de 20.6°C à 16.9°C, il est tombé 8.28 mm de pluie (pas de grêle). Actu il ne pleut plus mais ça gronde au loin au nord. Tintin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 juillet 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 bonjour comme prevu il a plu... ver 4h du matin la pluie s'est mis a tombe et le vent a souffle assez fort pendant 15 min,20-25kmh de moy. avec une rafale a 34,2kmh! j'ai releve aucne activite electrique! au total 12,9mm sont tombes,portant le cumul mensuel a 23,6mm! actu ciel assez nuageux et petit vent de n.e. et t.de 15,2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, eh bien, rien d'extraordinaire finalement. Peu d'éclairs et de coups de tonnerre, et seulement 5mm de pluie. Actu 17°9. Photo de ce matin après les dernières gouttes à 8h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Deuxième cellule orageuse passée il y dix minutes (toujours sur sa partie sud ). Voici une image de la petite bête : Durée et précipitations plus brèves que la première cellule, toujours sur le même axe. Au vu du radar, on devrait encore avoir la même chose ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés