Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, très bele journée estivale avec forte chaleur en cours, 30.7°c.

vent faible du Nord à 23km/h quelques cirrus.

tn: 9.2°c

, l'amplitude du jours va être importante!

Bonne soirée. default_thumbup1.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Actu 30.8°C c'est la max d'aujourd'hui pour l'instant. Bien chaud sans vent avec quelques pré orageux par ci par là

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Invasion de cirrocumulus en cours sur le pays Nantais.

+28.2°C, tx de +29.1°C.

Bonne soirée flowers.gif

Chaude journée mais ventilée juste ce qu'il fallait pour éviter la surchauffe cet après-midi avec dans le ciel quelques petits nuages, après le voile de la fin de matinée.

Des bancs d'alto-cumulus arrivent par l'ouest ce soir.

Actu 25°9.

Mini 14°7, maxi 28°8, pression 1012hpa, hr 40%.

L'été est revenu en force aujourd'hui, et je trouve que cette année la chaleur arrive assez vite à s'installer default_confused1.gif (est-ce la sécheresse qui accentue cette chaleur ?).

En tout cas les 30 °C ont été atteint aujourd'hui, avec une Tx de 30.6°

C, et une Tn de 9.9

°C (amplitude de 20.7°C !).

Actu il fait encore chaud, 27.8°C, RH 44%, 1011.9 hPa, et je peux vous dire que ça m'a crevé d'arroser mon jardin ce soir (vive l'eau du puits default_thumbup1.gif !).

La journée de demain s'annonce vraiment intéressante et palpitante !

Bonne soirée.

Après une chaude journée d'été, place aux orages et ils sont pressés je trouve si on regarde le sat default_tongue_smilie.gif

Perso, j'ai laissé du jaune sur meteo-ouest, pas d'alerte en vue vis à vis d'une situation qui requiert une certaine attention mais qui est loin d'être exceptionnelle.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée sur Ingrandes avec une chaleur retrouvée mais qui malheureusement s'annonce trop éphémère. C'est déjà fini pour cette semaine... default_crying.gif

Tx de 28.0°C, très agréable.

Encore 24.5°C actu, nuages pré-orageux qui n'annoncent pourtant rien de sensas à priori... default_dry.png

Bonsoir, et bien il aura fait beau et bien chaud, tn: 9.4°c

, tx: 30.8°c

, amplitude: 22°c.

Ce soir le ciel s'est ennuagé par le SO d'alto-cumulus.

Il fait 23.5°c, sa ne descend pas vite ce soir.

Léger vent du Nord.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

belle journee aujourd'hui avec un soleil tres genereux et un temp.maxi de 27,8°,tout sa avec un leger vent de n.e. tres agreable!

comme promis je vous propose de regarder ma video des fameux orages qui ont concernes l'ouest la nuit du lundi 27 au mardi 28 juin... default_thumbup1.gif !

j'ais reunis le plus important,et desole d'avance pour la qualite d'une partie de la video car je ne suis pas tres bien equipe...

Une journée totalement estivale, actuellement il fait 23,2°C et l'HR monte (53%), le baromètre est à 1011 Hpa.

Pourvu qu'on ait un peu d'eau cette nuit et demain, je ne serai pas exigeant, pas grave s'il n'y a pas d'orage, mais de la pluie!On en est à 1,8 mm de pluie en 10 jours sur la Rochelle.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

effectivement scrut, belle activité électrique, très intense je trouve sur ta vidéo qui pour moi est de bonne qualité. default_flowers.gif

merci bien! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

Fin des pluies ici sur Mouilleron. C'est resté très faiblounnet niveau électrique donc je parlerai de pluies orageuses mais niveau précipitations cela a été très généreux, et ce, sur toute la Vendée.

Ici 11,9mm, cela fait longtemps que mon éprouvette graduée n'a pas débordée dans mon SPIEA ! On relève globalement plus de 10mm sur tout le département : un bon point.

Encore un petit risque orageux cet après-midi. 15°C actu.

Et c'est gros, oui.

Au vu du radar, c'est que la première vague qui vient de passer au dessus de ma tête, mais c'était puissant, j'ai rarement vu et entendu une telle activité.

Bonjour à tous,

quelle surprise ce matin au réveil avec une bonne averse orageuse (activité électrique faible).

La partie Sud de l'echo radar nous a donc touché, et elle est remontée dans le nord haute-vienne (basse marche limousine, secteur de Bussiere-poitevine, le dorat).

863608radarcentre12072011.png

La température est passée de 20.6°C à 16.9°C, il est tombé 8.28 mm de pluie (pas de grêle).

Actu il ne pleut plus mais ça gronde au loin au nord.

Tintin

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour comme prevu il a plu... default_thumbup1.gif

ver 4h du matin la pluie s'est mis a tombe et le vent a souffle assez fort pendant 15 min,20-25kmh de moy. avec une rafale a 34,2kmh!

j'ai releve aucne activite electrique!

au total 12,9mm sont tombes,portant le cumul mensuel a 23,6mm!

actu ciel assez nuageux et petit vent de n.e. et t.de 15,2°!

Bonjour,

eh bien, rien d'extraordinaire finalement. Peu d'éclairs et de coups de tonnerre, et seulement 5mm de pluie.

Actu 17°9.

Photo de ce matin après les dernières gouttes à 8h :

120711_vxs8.jpg

Deuxième cellule orageuse passée il y dix minutes (toujours sur sa partie sud default_thumbdown.gif ).

Voici une image de la petite bête :

1159351207201106Z.jpg

Durée et précipitations plus brèves que la première cellule, toujours sur le même axe.

Au vu du radar, on devrait encore avoir la même chose ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...