Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Juillet 2011 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

grand ciel bleu ce matin avec 15°6 en ville.

Comparaison pluvio entre le 1er semestre 2010 et 2011 :

231mm (2010) - 195,5mm (2011) = -35,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Petit bilan pluvio de juin :

L'orage du 28 juin a permis de sauver les meubles grâce à son cumul ici de 16.5mm.

Le cumul total du mois de juin s'élève donc à 25mm.

154.5mm pour les premiers six mois de l'année.

Petite demande qui s'adresse aux angevins :

Quelqu'un pourrait t'il prendre en photo la Loire du coté des Ponts de Cé au sud d'Angers ? Etant expatrié actuellement,

j'aimerais voir ou en est le fleuve qui frolerait apparemment des records d'étiage pour cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Début de matinée identique aux 2 précédentes pour ce 1er jour de Juillet 2011.

Ciel totalement dégagé, Tn: 15,5°C - Vent faible de secteur NE et pression 1026 hpa.

Actu: 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cumul pour le mois de Juin 2011 s'établissant à 65mm.

Actu, le ciel est dégagé quoiqu'on peut noter la présence d'un léger voile en altitude.

Tempé de +17.7°C.

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Bilan rapide du mois de Juin à Mouilleron le Captif :

- Tnn : 5,5°C

le 1er Juin et Txx de 35,6°C

le 26 Juin (nouveau record de chaleur)

- Tnm : 12,2°C (+0,6°C par rapport aux normales) et Txm : 22,3°C (+0,7°C par rapport aux normales)

- Tm : 17,4°C

soit +0,8°C par rapport aux normales

- 20,5mm

pour le mois soit 58% de déficit (69mm à La Roche sur Yon soit près de 40% d'excédent !)

- Ensoleillement inférieur à la normale : 174h contre 210 pour la normale notamment à cause de la deuxième décade avec de nombreux jours gris.

- 3 jours d'orage au total (normale de 1,9)

- A noter aussi un coup de vent le 17 et 18 juin : jusqu'à 75km/h le 17 juin soit le plus gros coup de vent depuis mars 2010.

Actu, ciel parfaitement dégagé et bientôt 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment très agréable, le ciel a été d'un bleu azur depuis l'aube - pas de cirrus ni de voile laiteux.

Le mercure aura facilement atteind les 24/25°C en cette après-midi, quelque peu freiné dans sa hausse par un léger vent de Nord.

Actu 23,6°C - vent de secteur Nord - pression 1021 hpa en baisse...

Cumul pluviométrique du mois de Juin 2011 : 79 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Ici, à La Baule, grand soleil depuis ce matin. On frolait les 25°C au plus chaud de l'après-midi.

Les premiers tourristes sont deja là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite fraîcheur ce matin en ce premier jour du mois de juillet avec une Tn de 8.4°C

. Par contre belle journée avec grand ciel bleu, avec une Tx de 23.3°C

.

Pression 1019 hPa en baisse. Vent de Nord-Est faible.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, de retour chez moi à Cernay, où il a fait frais ce matin, tn: 6.7°c

.

Puis très agréable voire chaud cette après-midi avec tx: 25.0°c

.

actu la fraicheur tombe bien 11.8°c, humidité: 70%. vent nul.

bonne nuit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,ciel bleu ce matin avec un petit vent de s.e. et une temp. deja agreable avec 20,4°!

tn 12,2°!

je vous informe que j'ai demenager donc je suis a saint michel mont mercure a 15 km a peu pres d'ou j'habitait avant,je suis sur le point culminant de la vendee avec 285m! default_thumbup1.gif

voila,bonne journnee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les journées précédentes, ciel bleu (bien que très légèrement laiteux) et une température vraiment très agréable de 24°C actu, ni trop frais ni trop chaud....

Le vent de NE soufflant à environ 30 km/h de moyenne, associé à un flux de NE également, devrait comme hier ralentir la hausse du mercure et de ce fait nous laisser dans une ambiance respirable avec un Tx inférieure à 30°C, sauf peut-être à l'extrême sud du Centre Ouest (sud 16 / 17) ?...

Bonne après-midi et bon week-end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Chaud et beau sur le département Vendéen pour le Tour de France ! C'est magnifique de voir nos paysages du ciel default_wub.png

Un peu plus de 26°C actu default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaud et beau sur le département Vendéen pour le Tour de France ! C'est magnifique de voir nos paysages du ciel default_wub.png

Un peu plus de 26°C actu default_thumbup1.gif

Bonjour, je ne te le fais pas dire, depuis 12h j'étais à Mareuil sur Lay, et j'avais très chaud, heureusement qu'il y avait de l'ombre là où on se trouvait. Mais bon, la France va pouvoir contempler nos magnifiques paysages de Vendée, sous un ciel bleu magnifique.

Bref actu il fait 26°C, pression à 1015.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbe arrivée au Mont des Alouettes, d'ailleurs où nous étions l'autre jour avec Stormigen et Daniel85 lors de notre petite chasse du 2 Mai dernier.

On a pu voir durant toute l'après-midi les paysages Vendéens vraiment très sec.

Actu toujours un ciel bleu azur et plus de 26°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe arrivée au Mont des Alouettes, d'ailleurs où nous étions l'autre jour avec Stormigen et Daniel85 lors de notre petite chasse du 2 Mai dernier.

On a pu voir durant toute l'après-midi les paysages Vendéens vraiment très sec.

Actu toujours un ciel bleu azur et plus de 26°C au thermomètre.

Effectivement, de très jolis paysages de cette chouette région, mais on voit que le manque d'eau se fait encore bien sentir...

Ici, le mercure a fleurté avec les 30°C tout de même (29,5 °C vers 17H)- journée très agréable bien qu'un peu venteuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Superbe arrivée au Mont des Alouettes, d'ailleurs où nous étions l'autre jour avec Stormigen et Daniel85 lors de notre petite chasse du 2 Mai dernier.

On a pu voir durant toute l'après-midi les paysages Vendéens vraiment très sec.

Actu toujours un ciel bleu azur et plus de 26°C au thermomètre.

J'ai regardé de temps en temps des images de l'étape,

d'autant plus qu'il y a des paysages que je connais bien, étant vendéen.

Il a été fait allusion par JP Olivier à la fameuse "troussepinette" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps oui mais très sec,

après une fin Juin passée normalement par ici, grâce aux orages du mois dernier qui ont permis à l'herbe de bien re-verdir et aux sols sableux de mon village de perdre leur aspect poussiéreux.

Ce début Juillet commence sous un temps très ensoleillé mais surtout bien sec, aggravé par une légère brise de NE.

Aujourd'hui 5.2mm d'ETP, depuis hier 10.6mm d'ETP!

Du coup je viens de biner un peu au potager, j'ai brassé une poussière impressionnante.

La pelouse commence à nouveau a virer vers le jaune, le vert disparais de plus en plus aux fils de jours.

Les moissonneuses continus à battre le blé avec 2 à 3 semaines d'avance, et elles aussi brassent une poussière impressionnante.

Les orages de Juin sont loin désormais il va falloir qu'il repleuve bientôt sinon la végétation va redevenir aussi grillée qu'en Mai voire pire car nous sommes en Juillet et il fait plus chaud!

Sinon journée très agréable, températures de saison, tn: 8.3°c

, tx: 25.9°c

.

vent à 27km/h maxi du NE.

actu: 23.7°c, vent à 18km/h.

Un petit point sur Juin 2011:

Température moyenne: 17.1°c

TN: 4.4°c le 12.

TX: 36.4°c le 27 (record de la station météo)

vent maxi: 50km/h le 17

Pluie totale: 72mm. plus gros cumul mensuel de l'année.

Bonne soirée. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ambiance très sympathique ce soit aux Essarts pour le feu d'artifice du tour. Beaucoup de monde sur le bords des routes pour demain avec des nombreuses caravanes et même tentes sur les bas côtés de la route ... C'est très dangereux mais bon !

Ambiance également douce et agréable, parfaitement estivale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...